Witch Watch Vol.3 - Actualité manga
Witch Watch Vol.3 - Manga

Avis sur Witch Watch Vol.3

Witch Watch

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 25 Mai 2023 à 23h53

18/20

Encore une histoire drôle et farfelue !

 

Ce manga se passe dans un monde où la magie et les créatures légendaires existent.

Morihito est un jeune ogre qui a encore du mal à accepter sa force. Il a peur de blesser les gens sans le vouloir depuis qu'il s'est bagarré avec un camarade quand il était enfant.

Maintenant au lycée, il préfère se laisser tabasser plutôt que de créer des problèmes et ça malgré le fait que son père l'ait formé aux arts martiaux pour qu'il apprenne à se contrôler.

Son quotidien est sur le point de changer, puisque son amie d'enfance, Nico est sur le point de revenir d'une formation de 6 ans en sorcellerie. Il va plus pouvoir se cacher derrière sa peur de blesser les gens, puisqu'il va devenir le garde du corps et aussi le familier de la jeune fille.

 

Pour faciliter les choses, ils vont vivre ensemble (sans leurs parents, bien entendu), ce qui va titiller l'esprit coquin de la jeune fille. Mais Morihito à autre chose en tête puisqu'il est au courant qu'un danger plane au-dessus de Nico car sa mère l'a prédit !

 

Il va donc y avoir un gros décalage entre les 2 adolescents qui ont aussi des personnalités très différentes cela rend le titre plutôt marrant, puisque le jeune homme est très sérieux, droit dans ses bottes, est très mature, alors que Nico est complètement fofolle, maladroite et pleine de vie.

 

Les 2 vont évidemment se retrouver dans la même classe au lycée (et quelle classe, y'a que des gens hors du commun même la prof). On va donc suivre leur quotidien qui promet d'être mouvementé !

 

J'ai beaucoup aimé les premiers tomes qui sont drôles et plutôt originaux. J'aime bien le fait que ce soit l'héroïne qui ait un côté extravertie. J'ai aussi adoré les références à d'autres mangas (Hunter x Hunter où Demon Slayer par exemple). Une belle découverte !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation