Virginité passé 30 ans (la) - Souffrances et désirs au quotidien - Actualité manga

Virginité passé 30 ans (la) - Souffrances et désirs au quotidien


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je ne suis honnêtement pas sûr qu'il soit pertinent de traiter ce genre de thème en ne s'intéressant qu'à des exemples extrêmes et caricaturaux (car on peut toujours en trouver, dans n'importe quel pays). Sans parler du titre associé à la couverture qui sous-entendent qu'être vierge passé 30 ans serait en soi une mauvaise chose…

Lyendith

De Lyendith, le 18 May 2020 à 13h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20
J'avais adoré Ladyboy vs Yakuza, j'ai donc tenter celui-ci, tout en sachant que ce n'était pas un manga, mais plus un travail documentaire.
J'ai trouvé que le thème de ce recueille très intéressant. J'ai appris pas mal de chose, mais surtout quelque informations qui m'ont limite choqué. Non pas seulement sur ces puceaux tardives, mais sur la société qui profite parfois d'eux. Et ce qui ce passe actuellement dans l'animation japonaise. Mais c'est un tout autre sujet.

Du coup, le recueil est plutôt bien fait. On découvre un cas en manga, puis une explication de l'auteur. Il a lui même interviewé ses personnes pour pouvoir raconter et analysé leurs histoires. Malgré que les cas soit diffèrent, je dois dire que la lecture s'avère redondante au bout d'un moment, et les analysés peu poussé, du moins celle en fin de chapitre. Car il y a une analyse global à la toute fin, qui elle est plutôt intéressante.

La partie manga s'en sort bien. Le dessinateur de Ladyboy reste dans un style qui peux rebuter comme plaire. Mais qui permet de diversifié énormément sa palette de personnage. Ces personnages ressemble énormément aux personnes réel que l'ont peux voir en photo en fin de chapitre.

Au final, La Virginité passé 30 ans, est une lecture intéressante, d'une société clairement à part et dont l'image que l'ont peux avoir via les manga est clairement erroné. Ce manga vaut le coup d'être lu, si le thème vous intéresse, car malgré la redondance, il y a pas mal d'information a retenir de tout ça.
Ryoki

De Ryoki [718], le 17 April 2018 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News