Viewfinder Vol.1 - Actualité manga
Viewfinder Vol.1 - Manga

Avis sur Viewfinder Vol.1

Finder

Asumi

De Asumi [6 Pts], le 18 Juin 2016 à 22h01

20/20

La série yaoi à voir absolument.

Les dessins sont beau, le charisme des personnages fort simpathique, quoi que un peu (beaucoup) sadique pour certain.

Petit bémole sur le petit chouchou Akihito qui ce laisse un peu trop faire pour ma part même s'il résiste ^^.

Sinon à lire absolument au moins une fois.

 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 22 Octobre 2015 à 16h01

13/20

e pensais avoir tout vu dans les yaoi mais ici, je dois bien admettre qu'il y a de la nouveauté... Une nouveauté que je qualifierai de malsaine pour ma part? Vu les pratiques sadomasochistes qu’Asami semble adorer (Au moins c'est clair, ce yakuza est cinglé) et le héros qui proteste d'une manière vraiment pas convaincante, je m'interroge sur le pourquoi du comment ce manga a pu créer un tel bruit autour de lui lors de sa sortie. On a même droit à un viol x2 du héros par les deux rivaux de toujours, l’un pour blesser le premier, l’autre pour récupérer son joujou.

A la rigueur, des viols, des scènes hard, des tout ce que vous voulez, d'accord. Mais franchement, comment après avoir vécu une telle chose Takaba peut-il être plus éclatant qu'un soleil en été ? (oui oui le viol n’est pas une catastrophe dans une vie, c'est gérable haut la main même, il suffit de demander son secret à cet héros chelou, il vous fait la démonstration en long en large et en travers dans ce manga....) 

Je ne sens pas vraiment qu'il déteste ça, je pense qu'il est atteint sérieusement car il revient inlassablement vers Asami, le laisse entrer chez lui et fait tout pour ne pas fuir très loin, alors même que rien ne le rattache plus à sa vie actuelle. 

Je dirai même qu'’il s’empresse de rester proche d’Asami et de ses combines douteuses. Syndrôme de stocklom ? surement. Je ne vois que ça pour qualifier un tel comportement même si toutes les conditions ne sont pas réunies pour qu'il ait attrapé cette démence. Sinon il n'a vraiment personne dans la vie et est désespéré. 

Bref, je ne comprend pas trop où va nous mener tout ce sexe pour du sexe avec des dialogues que je passerai sous silence... 

Cet héro n'en ai pas un. Il n’est qu’une poupée gonflable où tout le monde peut venir faire ses besoins, prendre son pied et le jeter.

Il ne se rebellera pas, j'ai envie de le gifler pour ça.

Les histoires bonUs ne sont pas mieux, je ne m'y attarderai donc pas. Quant au dernier chapitre de Viewfinder, même rengaine. Superbe … 

Il faut avouer cependant que les dessin sont d'un autre tour de manche et heureusement. Toutefois, il est à noter que malgré son talent, Ayano Yamane-sensei nous sers des têtes assez similaires avec soit d'autres personnages de la série, soit avec des personnages de ces autres oeuvres. Ceci est assez horripilant pour moi qui aime bien l'individualité ou encore parce que ça emmêle les pinceaux.

Yoman

De Yoman, le 06 Mars 2014 à 18h18

Très décousu et inégal.

Pas d'autre option que le viol chez les yakusas ?

Et au collège ?

D'accord, le photographe est un violeur dans son genre, mais Asami pourrait éviter d'abimer le minou. 

 Autrement le point de départ est bon. 

evy

De evy [412 Pts], le 30 Avril 2012 à 21h55

Oh et la scène de la pellicule <3 Génial !!!

evy

De evy [412 Pts], le 30 Avril 2012 à 21h55

20/20

J'adore <3<3<3

Mookyul

De Mookyul [357 Pts], le 10 Janvier 2012 à 21h34

20/20

Viewfinder ça c'est du yaoi l'idée du photgraphe comprométent tombant amoureux du yakusa j'adore tout simplement ^^ l'histoire est attachant et poignante les personnages attachants et comique , les graphique tout bonnement à couper le souffle donc un yaoi exellent le seul bémole que je mettrais sur ce manga c'est les dates de sortie un manga poignant mais qui prend trop de temps à sortir casse un peu l'image et le suspence du manga dommage mais il reste l'un de mes yaoi favoris j'ai d'ailleur voté pour lui :)

Belette

De Belette [326 Pts], le 16 Octobre 2011 à 10h23

16/20

Alors comme je me suis inscrite récemment je suis un peu à la bourre --'...

J'ai profité d'une soirée à "rien faire" pour les critiques de MN sur les volumes de Viewfinder... Pour être franche, dans l'ensemble je ne suis absolument pas d'accord.

J'ai adoré Viewfinder. déjà le dessin et fluide et absolument magnifique ! Ensuite, OUI Takaba se fait violer, et OUI il ne semble pas plus marqué que ça... Mais je pense qu'il faut dépasser le tome 1 pour e rendre compte que finalement s'il est pas marqué c'est pas pour rien... Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de sentiments dans le tome 1 mais on ne peux pas dire qu'ils ne sont pas en train de naitre... Pour ma part, je trouve la critique très dure. Je n'ai pas était déçue par ce tome même si la scène SM dès les premières pages peuvent choquer les lecteurs non confirmés (dirons nous).

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 27 Août 2011 à 10h10

12/20

Les personnages ne sont pas sépcialement attachants, alors les "scènes" entre eux, très peu pour moi,j'adhère donc pas du tout. Pas de sentiments, ni de sensations, comme lors de ma lecture de Totally Captivated (je ne fais pas de quelconque référence) qui est pour le seul yaoi mêlant à merveilles trame et personnages attachants! J'espère en trouver d'autres de cette trempe, il faut croire que Viewfinder ne pas convaincu pour l'instant...

Museumanga

De Museumanga [5963 Pts], le 12 Août 2011 à 07h47

Ce yaoi titille de plus en plus ma curiosité, depuis que j'ai vu qu'il y aurait une annonce comme quoi il sortirait en anime sous forme de OAV... la couverture est sympa...je me demande ce qu'il en est du contenu ! )"<

Einah

De Einah [4313 Pts], le 10 Août 2011 à 00h17

11/20

Que dire, bon, Viewfinder ou le fait de découvrir si on aime le côté SM ou pas dans le sexe. Je ne vois pas autrement les choses.
Takaba ne souffre pas plus que ca de se faire violer à plusieurs reprises, c'est à se demander s'il n'aime pas ca. J'ai particulièrement aimé en lisant la phrase qu'Asami dit à la fin "Quelle vitalité ! C'est celle de quelqu'un à la poursuite de son plaisir". Cela m'a bien fait rire, j'ai trouvé cette remarque complétement ridicule. Oui bien sur : "Cours vers le plaisir de te faire violer" !
Concernant l'histoire bonus Love Lesson, on reste dans la même lignée. On se fait tripoter dans le bus mais on se laisse faire. "C'est dégoutant mais ca me plait quand même"  :shock:
Ensuite ce dernier, Yûsuke se fait abuser par son sensei...
Concernant DNA of Love et Risky Society, j'ai trouvé ces 2 histoires comme un petit bol d'air, ce n'est pas exceptionnel mais la lecture ne pique pas aux yeux.
Pour la dernière histoire qui est un 3ème chapitre de Viewfinder, on va dire que maintenant Takaba aime ca de se faire abuser...
Sinon les corps et les personnages sont vraiment beaux, la-dessus rien à redire.
A voir la lecture du 2ème tome si histoire il y aura ou pas...

PsychoticDemon

De PsychoticDemon [329 Pts], le 04 Août 2011 à 14h36

20/20

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à une critique aussi sévère pour ce premier tome que j'ai personnellement aimer au possible !! Mais je pense que pour un manga aussi hard il faut vraiment adepte donc je peut le comprendre. C'est un manga que je déconseille vivement au fan de shonen-aï ne supportant pas les scènes explicites.

Autheane

De Autheane [124 Pts], le 23 Juin 2011 à 22h35

20/20

Tres tres bon yaoi, je recommande à tous ceux qui aiment le hard yaoi!

Je vvois qu'il y a beaucoup de discussions autour de ce manga, et perso, je conçois que certain n'aiment pas. Pour ma part, je suis accro à cette serie, que ce soit au niveau des dessins, de l'histoire ou des parties hard! Et un autre point fort, le uke n'est pas une petite chose sans defense! C'est un mec qui reagit comme tel!

Bref, j'adore! :D

NoxEscape

De NoxEscape [497 Pts], le 24 Mai 2011 à 08h57

Introuvable T-T.

hanaa

De hanaa [0 Pts], le 25 Mars 2011 à 01h11

1/20

j'ai lu les 6 volumes par curiosité et ça m'a bien fait rien, il n'y a rien à voir de psychologique dans ce yaoi le uke est un jouet et les deux autres ses maitres ça s'arrette là tout est fait pour humilier le hero et cette humiliation est justifié par des speudfo sentiments amoureux que develloppe les deux mafieux qui sont juste un pretexte pour trouvé une exuse à leur cruoté

Lucifel

De Lucifel [44 Pts], le 07 Mars 2011 à 14h53

20/20

Un manga aux dessins riches et qui révele tous le talent d'Ayano Yamane, meme si certaines scènes peuvent choquer tous ceci est fait avec trés bon gout !

Djii

De Djii, le 30 Décembre 2010 à 00h05

baucoup d'avis partagé, du peu que j ai pus lire il a lair sympas mais hard ... j'irai voir dans les magasin si il est dispo pour le feuillter et voir si oui ou noon je l achete. j avou etre esitante sur le coup il faudra voir !...

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 23 Octobre 2010 à 15h58

17/20

J'ai bien aimé les graphismes et les personnages, par contre pour l'histoire, faut encore que je lise la suite pour me faire une meilleure opinon du manga.

lenalee34750

De lenalee34750, le 23 Octobre 2010 à 13h47

5/20

Dieu sais combien je hais profondément baisser la note d'un manga, mais vraiment, celui la... Il ne mérite pas une bonne note, à mon grand regret. Ce n'est ni à cause du viol, que j'ai quand même trouver un peu trop hard, ni à cause des histoire annexe. si au moins, l'histoire principale avait un quelconque sens... Du sexe pour du sexe, très peu pour moi ! Les personnages n'ont rien de réels à mon sens, aucune humanité, ou bon sens; je m'attendais à mieux (mais pas beaucoup). Finalement, je suis dégoutée d'avoir acheter le 1 et le 2 avec mes pauvres 20euros d'argent de poches, pour me retrouver avec ça, et de plus, ruinée ! Si je monte un peu la note, c'est parce que, (malgré que j'ai été très objective), il y à peu être un histoire à sauver : Love lesson. Voila, désolée pour les fans, mais moi je n'accroch pas. après, chacun ses gouts !

Kaori17

De Kaori17 [3034 Pts], le 13 Septembre 2010 à 12h50

18/20

1 yaoi vraiment hard comme je les aime. Miam,miam (looool)

fujimi

De fujimi, le 23 Août 2010 à 13h30

Ce titre a toujours été très discuté (en france comme à l'étranger, peut-être pas au Japon justement). C'est vrai qu'il ne doit pas être lu comme votre premier Yaoi. Il y a des scénes non concevables dans la réalité. Mais, c'est bien là, le sujet : notre perception entre le fictif et la réalité.

La question revient toujours : hentai, Yaoi et Yuri, jusqu'où peut-on aller? N'oubliez pas que c'est du porno dessiné pour la très grande majorité  (fictif cela ne fait de mal à personnes, ce ne sont que des peronnages irréels). Et j'ajouterais que cela ne doit pas être mis dans toutes les mains. D'où la restriction en France ! Sinon il y a les shounen-ai et les shojo-ai qui sont soft.

Pour ma part, c'est encore du grand YAMANE. J'aime beaucoup son graphisme et les détails des plans arrières. Elle ne laisse rien de blanc dans les cases. Nous pouvons pas nier que c'est très bien dessiné. L'histoire (même si elle est contestable pour certain) est bien ficelée, il y a de la "matière". Ce n'est pas (selon moi) que des scénes hard mises bout à bout. Il y a une histoire. Mon seul soucis c'est la suite des chapitres. Comment vous expliquer. Au tout début cette série ne devait être qu'un one shot ou plusieurs mini-oneshot avec les même persos. Avec le succés de ceux-ci c'est devenu une série à part entière. Alors je dois bien avouer que la composition des tomes n'est pas toujours facile à suivre. Il y a beaucoup d'extra qui sont totalement en dehors du temps de l'histoire principale, alors la confusion est très facile.

Enfin j'adore quand même!

 

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 09 Juillet 2010 à 20h55

19/20

ouh la la !! je ne pensais pas que viewfinder soulevait tant de polémique !! Oo

 

pour ma part, c'est un manga que j'aime beaucoup .. effectivement y'a un viol dans le 1er tome ... que j'ai trouvé beaucoup moins hard que dans okane ga nai (que j'adore aussi)

 

le graphisme est sublime et l'histoire très .. attrayante je dirais ...

 

J'ai ... jouissif de l'avoir enfin en main ... :)

Armandi

De Armandi [3 Pts], le 05 Juillet 2010 à 12h19

NidNim

J'ai l'impression qu'il faut se répéter avec toi aussi... Nous as-tu vu jeter des fleurs à tout va à ce manga ? Non as-lu entrain de le glorifier ? Il me semble nous être exprimer en défaveur du viol dans le premier tome non ? On a avant tout accroché aux personnages et au graphisme, ça a été clairment dit. Il ne faudrait pas non plus nous faire passer pour les grands méchants de service. Tu n'as pas une orde de fans en colère à tes trousses, n'éxagerons rien. Et ne vois-tu pas qu'on juge davantage ta critique, pas toi, donc te concernant je pense qu'il vaudrait également ne pas prendre les choses personnellement...

Bref je vais arrêter là, j'ai la sensation de parler dans le vide et je voudrais pas me gâcher mon plaisir à lire Viewfinder...

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 04 Juillet 2010 à 17h26

Les goûts n'ont pas à se sentir agressés puisque, je me tue à le répéter, on peut très bien aimer beaucoup une lecture qui n'a pas de réelle qualités scénaristiques ... Et je ferai remarquer que j'ai parlé du talent graphique ! Enfin, moi dans un premier tome de yaoi pur viol avec un ado violé pas du tout traumatisé qui retourne se jeter dans les bras de son bourreau en protestant juste à peine pour la forme ... ça me dérange. Et ça devrait en déranger d'autres. Je ne cautionne pas le viol, et comme il n'y avait à peu près que ça dans le premier volume (le deuxième aura une note plus élevée, promis !), il me semble normal d'avoir une note un peu basse. Et pour moi ça mériterait moins ... Donc avant de me jeter la pierre de la subjectivité il faut réflechir un peu. Ce n'est pas mon avis que je donne mais un avis plus global. Un premier tome SM, rempli de viol sans que ça dérange personne ne mérite absolument pas d'être glorifié. Je ne vois aucune qualité dans ce premier volume, je le dis. Je sais aussi que ça s'améliore un peu par la suite et je le ferai remarquer MÊME SI, encore une fois et pour parler subjectivement, je ne mettrai pas la moyenne à cette série.

 

Je vois que le dialogue devient difficile puisqu'on ne s'écoute pas en répétant nos arguments à tort et à travers ... Je n'irai donc pas plus loin même si, je l'avoue, cela m'énerve d'être jugée aussi facilement par des lectrices qui aiment un manga qui n'a pour l'instant montré aucune qualité réelle. Ce qui ne vous empêcher pas d'aimer. Mais ne venez pas me reprocher d'avoir justement un avis plus objectif que vous et de ne pas mettre un 17/20 à une lecture qui fait l'apologie du viol sans un gramme de psychologie et juste pour le "plaisir" ...

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 03 Juillet 2010 à 13h13

Tout a été dit Armandi... le manque d'objectivité me fait un peu grincer des dents, surtout lorsqu'une chronique est censé avoir un point de vue neutre, surtout si elle représente un produit on va dire « commercial »

C'est comme pour un MP3 par exemple, on relève les défauts et les qualités, et là je ne vois que les défauts apparent du tome 1. C'est un commentaire qui est construit sur des goûts personnels donc pas très juste. Et c'est vrai que ça pourrait en décourager certains, davantage quand les gens se laissent influencer, c'est à eux de se faire une idée. Un peu d'encouragement à s'aventurer plus loin n'est pas de refus.

Ceux qui sont d'accord avec la chronique tant mieux pour eux, et les autres qui apprécient le manga, pareillement. Pour te reprendre Armandi, la fameuse question qui donne fin à la critique est en effet... mais qu'est-ce que ça peut bien faire qu'un Yaoi comme Viewfinder soit apprécier ?

 

Moi même je reconnais être la première à réclamer du Yaoi sérieux et de qualité. Mais Viewfinder, bien qu'il ne s'agisse pas d'une histoire d'amour et que ça contienne du SM pas très catholique ça m'est égal... Mais bon, évidemment on en revient à cette histoire : y en a pour tout les goûts.

 

Et oui Yolanda, un peu de folie... enfin moi c'est tout le temps mais bon XDD

 

Yolanda

De Yolanda, le 03 Juillet 2010 à 12h50

16/20

Assez d'accord avec Yuninfinity et Armandi...

Puis la critique ne voit peut être rien à sauver dans le tome un  de Viewfinder mais d'autres dirait que si, c'est sûr, c'est vrai que ça énerve tjs un peu quand on a l'impression que nos goûts sont mal vu...

Moi j'ai adoré en tout cas. J'aime beaucoup quand y a du sentiment, mais parfois un peu de folie de temps en temps c'est pas plus mal !

Bref hâte d'avoir le tome deux !!!!

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 01 Juillet 2010 à 21h40

Donc en fait faudrait que je dise, même pour les trucs profondément nuls (il en existe, sans même parler d'objectivité ou pas), que finalement c'est pas si nul que y'a de l'histoire et qu'il faut vraiment continuer la série pour vérifier !? Désolée, moi je trouve le premier tome de Viewfinder totalement nul, sans histoire logique, sans tendresse, sans sentiments qui me touchent, sans même une certaine volonté d'aller dans le sexe sans trop en faire. Je n'ai rien trouvé à sauver dans ce premier tome à part les graphismes, et ça c'est objectif. Encore une fois, si j'étais subjective je mettrai bien moins que la note actuelle ... Quand je chronique, j'essaie d'avoir une vision globale sur ce qui pourrait plaire ou non et franchement je n'ai pas compris ce qu'on peut trouver à ce premier tome, donc je le dis clairement. Il m'arrive de chroniquer des titres que je n'aime pas plus que ça et de mettre des notes parfois tout à fait correcte (l'exemple de Kare first love, sur les premiers tomes qui peuvent plaire et je le conçois parfaitement même si perso, je trouve ça nul :D). Mais le jour où je dirai "il y a surement quelque chose à apprécier ici ... quoi, je ne sais pas mais il faut y croire et continuer la série !" sur un tome dans lequel je ne vois aucune qualité, et ce juste pour ne pas dégouter les gens, n'est pas arrivé. Je ne vais pas m'amuser à dire à tout le monde de lire ce premier volume et de continuer la série alors que la première impression est très négative. Sur la suite de la série, les notes vont augmenter. Et pourtant, subjectivement, je n'aime pas cette série. Mais je reconnais que, par la suite, certain(e)s peuvent aimer et qu'il y a un intérêt plus marqué. Après je ne critique pas les goûts, j'aime des séries qui objectivement ne vaudraient pas grand chose, donc il ne faut pas se sentir agressé dans la personne qu'on est juste par une chronique ...

Pas la peine de m'apprendre comment écrire, merci quand même. Surtout que l'objectivité n'est jamais totale quand on lit quelque chose, et que si je pars du principe qu'il y a des gens qui peuvent aimer (il y a toujours des gens pour aimer tout et n'importe quoi), j'irai même jusqu'à mettre des 18 à une série comme Step up Love story et ses volumes de pornographie limite pédophile, reflétant une très mauvaise image de l'amour, du sexe et des rapports humains. Pour l'instant, Viewfinder c'est un peu pareil ... Sans la pédophilie, mais avec le SM.

Armandi

De Armandi [3 Pts], le 27 Juin 2010 à 10h51

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

 

@ Yuninfinity : Je suis assez d'accord avec toi. Une critique sur n'importe quel sujet ne conviendra jamais tout à fait. Je ne suis pas du genre à me laisser influencer, mais lorsque je lis la chronique du premier tome de Viewfinder c'est un peu "un-tue-l'amour"

Je ne sais pas ce qu'en pense les pro-Viewfinder, mais ce qui me plaît dans ce manga c'est avant tout les personnages et l'ambiance, pas uniquement le sexe, tout le monde ne pense pas qu'à ça. Et bien que le viol me rebute profondément, j'ai passé facilement outre, et ça vient peut être du fait (comme l'a dit Yuninfinity) que l'auteur n'essaie pas de nous le faire approuver. Sincèrement je pense aussi que ce n'était pas son intention. C'est mon impression.

Avoir des connaissances large en Yaoi est à la portée de tout le monde et ça ne donne pas forcément un point de vue neutre à la personne qui juge un récit...

Il aurait peut être fallut encourager les lecteurs à poursuivre l'histoire, leur dire que tout n'est pas mauvais dans Viewfinder, au contraire, que chacun se réjouirait peut être en s'y intéressant. Ça c'est plus objectif.

Car cette fameuse question à la fin du résumé : «Comment ce manga peut-il être autant apprécié ?» révèle indéniablement un sentiment personnel, qui amène à dire qu'il ne mérite pas son petit succès parce que la chronique n'a pas accroché. De plus les fans de la série peuvent se sentir blesser s'ils aiment le Yaoi en question. «Comment je peux apprécier Viewfinder ?» «Ben je sais pas... je dois pas être normal...»

Soyons honnête, un avis fait souvent la différence, même si on prétend ne pas vouloir imposer le sien. Donc oui la critique est un peu injuste.

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 26 Juin 2010 à 21h06

Oui désolé pour les fautes j'écris vite...

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 26 Juin 2010 à 21h04

@ NiDNiM

Ce n'est pas parce que tu prétends avoir une conaissance large en Yaoi que ton avis est objective. Je lis des Yaoi depuis que j'ai 14 ans et je peux également prétendre à mon tour avoir assez de recul pour dire qu'une mauvaise critique, ne serait-ce que pour un tome, peut détourner un grand nombre de personnes d'une série qui méritent plus d'estime que ce qu'on en dit. Et pas mal de lecteur risque de passer à côté d'un manga qui pourrait leur plaire parce qu'il se laisse influencer par un commentaire qui s'approche plus de ton ressenti qu'un réelle objectivité. Voilà ce qui me mets en colère.

Ensuite le hentai conventionel concerne l'hétérosexualité, il y a plusieurs déclinaison de hentai, alors oui Viewfinder détient de la pornogaphie mais ça reste un Yaoi. L'amalgame ets facile.

Pour continuer je n'agresse personne, désolé que tu l'ai interprété comme ça, mais je ne porte rancune à personne, comme tu l'as dit chacun ses goûts. Et c'est pas parce que j'ai aimé que je suis allé collé un 20 au manga, la note serait trop haute d'ailleurs.

Setzer

De Setzer [642 Pts], le 21 Juin 2010 à 22h42

14/20

J'ai trouvé les dessins très beaux, et d'une maniere generale, des persos assez interessants, pour ce qui est de l'histoire, y a une base qui demande à être plus développée. Seul reproche valable pour toutes les histoires de ce tome: sexe et violence sont indissociables (viol, sm, torture), ca ne plaira pas a tout le monde...

NiDNiM

De NiDNiM [912 Pts], le 09 Juin 2010 à 16h51

Yuninfinity >> Alors déjà je vais dire que j'ai lu TOUTE la série en scans il y a quelques temps (oui, j'avoue c'est mal mais à l'époque je faisais encore des bêtises). Donc je parle en conséquence de cause quand je dis que je trouve Viewfinder bien en deça de la popularité que tout le monde lui fait.

Ensuite, une chronique sur UN tome doit nécessairement parler du tome EN QUESTION. Donc oui, ma critique du tome 1 porte sur le tome 1. ça parait logique. JE ferais un avis global quand toute la série sera sortie. Donc pas la peine de m'agresser en disant que je juge que sur un tome, le but de la critique est justement de parler de ce tome là et de le juger. Ensuite, comme je te l'ai dit, j'ai lu toute la série et je fais partie des rares personnes qui ne te diront JAMAIS "n'arrête pas au tome 1 la suite est géniale". Je trouve que cette série a de nombreux défauts, et objectivement elle en a. Je ne remets pas en question les goûts particuliers de chacun, si tu aimes cette série tant mieux pour toi tu passes un bon moment en la lisant et j'en suis très heureuse. Mais ce n'est pas parcequ'il y a des séries que j'adore que, objectivement, je leur mettrai 20.

Ensuite, le tome 1 de Viewfinder est bel est bien un hentai, si si. Du sexe sans aucune raison, avec un héros qui se fait violer par tout le monde et qui ne trouve rien de plus intelligent que de se pavaner sous les yeux de ses violeurs pour qu'ils recommencent ... Du sexe sans raison, sans histoire valable et représenté très largement et en détails. Voilà du hentai.

Mais si y'avait rien à sauver je mettrai pas 11. Subjectivement et par mon avis personnel je mettrai 5 ou 6 sur 20 à ce tome 1, et encore juste pour les dessins. Mais je reconnais que certaines choses que je n'aime pas peuvent plaire à d'autres et inversement, donc j'ai mis 11.

 

En résumé je crois bien voir plus loin que le bout de mon nez, avec une expérience de la série et une connaissance très large des yaois. Je savais que je m'attirerais des foudres, mais encore une fois essaye de penser que je ne critique pas tes goûts, j'aime certaines séries qui, une fois chroniquées, n'auront pas une moyenne plus élevée que 12 ou 13 ... ça ne m'empêche pas de beaucoup aimer.

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 02 Juin 2010 à 19h25

20/20

c'est sur que viewvy peut refroidir pas mal de gens (du sm quand même xD) mais c'est vrai que juger sur un seul tome c'est un peu dommage... vu que l'histoire évolue... m'enfin bref c'est pas non plus un yaoi soft alors...

moi en tout cas j'aime mais je ne vais pas obliger les gens à le lire =D (même si je trouve qu'il en vaut le coup... XD)

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 21 Avril 2010 à 18h28

Perso, la critique n'est pas juste pour moi, car elle ne représente que le premier tome. Il vaut peut être mieux jugé sur l'ensemble d'une série plutôt que sur un volume. Viewfinder 1 en a refroidi plus d'un ou d'une, mais je peux assurer que ceux et celles qui en sont fan aujourd'hui vous diront qu'il ne faut surtout pas s'arrêter au 1er tome, j'ai même envie de dire que c'est un leurre.

Et je persiste et signe il ne s'agit pas de hentai ( y a qu'à voir le reste de la série...) j'ai déjà vu du hentai, j'en ai même lu, et de ma propre définiton, y'a aucune histoire, juste des prétextes pour ammener le porno. Chacun sa manière de voir les choses, mais on a bel et bien à faire un Yaoi, et il est plutôt conventionnel, mais ça une fois encore, faut lire la suite...

mira

De mira [3190 Pts], le 20 Avril 2010 à 11h59

Sans vouloir rentrer dans une polémique j'aimerai dire que si certaines personnes ne se retrouve pas dans ce yaoi c'est aussi parce que le récit commence par un viole certe mais aussi par un acte de torture relativement gratuit.

On peut apprécier des récits sombre et violent, comme sakura gari par exemple, ou l'histoire est en effet mature, et ou il y a des causes douloureuses, des raisons dramatiques, une recherche psychologique.

Mais quand ça semble relativement gratuit, on peut être géné, et ne pas adhérer au récit tout simplement.

Le hentai désigne les mangas et les animes japonais à caractère pornographique. C'est très larges. Ce yaoi est un hentai, comme bien d'autres.

Je n'ai lu que le 1er volume alors ma critique s'arrête la, j'espère que l'histoire va s'améliorer. Et si l'histoire plait alors tant mieux, ce titre a surement des qualités vu qu'il a un publique :)

Après, on aime ou on n'aime pas. Perso je trouve la critique de NiDNiM assez juste.

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 09 Avril 2010 à 16h39

@ Hana

Moi ce qui me sidère, ce sont les fans de Yaoi qui voit de l'amour la où y'en a pas... Viewfinder ne met pas en scène que l'amour, il met en scène la haine et la fascination qu' que le perso principale éprouve pour son bourreau. On a pas à faire à un style Uke et Seme, Takaba n'a rien à voir avec ce style là et Asami non plus. Si tu serais aller plus loin dans les tomes tu aurais vu que l'histoire s'est adouci et qu'elle contient bien plus que du cul gratuit. 

Alors avant de critiquer pour ne rien dire, regardez sur vos goûts (aussi merdique que les notres apparement) car le bon vieux coup du je t'aime et t'as des étoiles dans les yeux avec mes mots gentillets ça me fait bien rire moi aussi. Ca n'a rien avoir avec un hentai, les personnages ont une consistence.

Et la critique de Manga news peut bien aller se faire voir. Voilà comment on raconte des betises quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

 

mira

De mira [3190 Pts], le 04 Avril 2010 à 16h40

13/20

Yaoi que n'affectionne pas vraiment...surtout le début...non en faite il n'y a que les histoires annexes qui me plaisent XD

Mais bon, j'avoue que niveau graphisme l'auteur a un style très sympa.

louve

De louve [3 Pts], le 03 Avril 2010 à 02h20

1/20

null

hana

De hana [236 Pts], le 03 Avril 2010 à 02h18

2/20

au debut on est choque par les scenes et le comportement complètement irrealiste du hero mais apres a devient tellement enorme qui y a de quoi rire devant autant de debilité! non parceque le hero c'est un masochiste, il adore se faire violé si bien qu'il tombe amoureux de asami et de l'autre mafieux chinois qui lui faire subir des trucs pas mieux! enfin je ne voix pas l'interet de lire un truc qui montre un pauvre type se faire violé a me depasse -_-! sinon, la critique de manga new est exxellente et dit tout ce que j'en pense! ce manga c'est du sexe comme le hentai en mieux dessiné il faut rien cherché de coherent ou de profont le hero c'est juste un jouet sexuel rien d'autre! d'ailleurs il y a beaucoup de similitudes avec haou airen la daube de mayu shiro! je met 2 pour les dessins

fafa

De fafa [325 Pts], le 27 Mars 2010 à 18h50

20/20

enfin ca y est depuis le temp que je l attendais celui la!quel plaisir de l'avoir dans les mains.AYANO YAMANE j'adore!!!!cette serie est trop geniale depuis que je l'ai decouverte en scans j'attendais qu'elle sorte en france.MERCI ASUKA!!!que du bonheur!que dire de +!ha si moi je l'ai dans ma chambre.hihihi...

nyna

De nyna, le 27 Mars 2010 à 01h35

franchement je suis déçut

parceque j'ai acheter tout les tomes de be xboy

et j'espérais qu'il resterais encore quelques chapitres de  viewfinder  à decouvrir

resultat : NON

si ! juste un petit bonus à la toute fin

(pas mal du tout d'ailleur à mon goût >< ♥ )

sinon les petites histoires bonus sont quand même pas mal non plus .

rah j''adore akihito

je veux le même en vrais ><   lol

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 26 Mars 2010 à 12h12

20/20

hum... jepense qu'ils vont sortir la série normalement.... sinon sa ne serait pas trop logique... ^^

Yuriko

De Yuriko [332 Pts], le 25 Mars 2010 à 19h20

20/20

j'adore!!!!!!!!!!!!!!

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 23 Mars 2010 à 17h34

Oui mais alors finalement il se passe quoi pour le tome 2 là ? Quelqu'un a une new ?

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 16 Mars 2010 à 12h51

20/20

oui la série est plus longue avec 5 tomes... XD (je crois que ayano yamane a décidé meme de rallonger sa série *w*)

mais je crois que c parske les noms des volumes change... enfin sa reste viewfinder

le premier tome c "you're my loverprize in viewfinder" et le 2 "you're my loverprize in binding cage" etc... XD je crois que c apru'a la base c une série de one shot que la mangaka a fait xD

bref je mégare =) en tout cas dès qu'il sors je l'achète.. il est tellement... chaud XDD euh... je disais il est tellement bien =D

akihito & asami <3

Hiroto

De Hiroto [591 Pts], le 01 Mars 2010 à 21h37

Huuuum0.... Y'a une grosse couille dans la fiche là (pardonnez l'expression)

Viewfinder compte en effet 5 volumes, et il ne s'agit pas d'un one-shot (manquerait plus que ça XD)

OMG, hâte qu'il soooooorte >< Parce que les scans c'est bien, maisen 3D c'est encore mieu XD

tora

De tora, le 26 Février 2010 à 22h38

y a rien a dire a part que 20/20 c'est pas assez pour le noter je bénis asuka et l'initiative de l'éditer enfin car pour moi en anglais ou japonais ça reste difficil a lire

 

CANDY

De CANDY [6 Pts], le 22 Février 2010 à 12h18

c'est supers la sortie du manga en francais, j'ai les 5 tomes en japonnais et normalement c'est la fin. J'adore trop ayano yamane c'est dessin et meme l histoire est magnifique.

uzuchi8

De uzuchi8 [212 Pts], le 16 Février 2010 à 20h28

20/20

J'adore trop ce manga mais il faudrait qu'il revoient la fiche il y a 5 tomes de sortie au japon et c'est toujours en cours

 

Yuninfinity

De Yuninfinity [85 Pts], le 11 Février 2010 à 21h12

Ouais heu là y a une grosse merdouille sur la fiche... Viewfinder est une série qui comte en effet 5 volumes et pas 1 ! Les éditeurs veulent nous faire croire que c'est un One Shot ou quoi ? J'espère qu'ils nous prenne pas pour des abrutis parce que je cautionne pas ça...

Mais je suis super ravie qu'il soit enfin dispo en france, c'est un yaoi assez mature, enfin une story qui fait pas cul cul la praline... ça fait tellement longtemps que je l'attend de Yaoi que je vais chialer le jour de sa sortie XD

darkover78

De darkover78 [154 Pts], le 04 Février 2010 à 08h43

Sauf erreur, je crois qu'il y a 5 volumes de cette série et non pas 1 seul. A vérifier...

Inconnu

De Inconnu [0 Pts], le 21 Janvier 2010 à 16h26

Un truc à revoir dans le descriptif

Y a indiqué pour public averti : non

c'est le contraire à mon avis si le contenu correspond aux scans que j'ai eu l'occasion d'apprécier...

Natth

De Natth [2582 Pts], le 07 Janvier 2010 à 14h57

Une série que j'aime bien (re)lire, mais dont je ne suis pas vraiment fan. Le premier volume n'est pas mon préféré, car je trouve les suivants plus développés.

Concernant le nombre de volumes, la série en comporte 5 pour l'instant. Je ne suis pas sûre qu'elle soit finie.

yuuchan

De yuuchan [441 Pts], le 02 Janvier 2010 à 14h29

20/20

AHAH un de mes premier yaoi... xD (non je ne suis pas perverse =D)

raaaaah ce que j'aimeeee xDje pourrai ENFIN l'avoir en vf xD vu que j'ai la vo xD alors que je comprend pas le jap... XD

bref... a ne pas mettre dans les mains de tout le monde... (et surtout a ne pas ranger bien en vu dans sa chambre xD)

malgré le "hard" l'histoire est vraiment pas mal... *w* akihito est trop chou xD et asami est... SUPER CLASSEE XD

Feilong est pas mal non plus dans son genre *w* (YOH^^)

(j'me demande quand on aura crimson spell aussi *w* qui est juste magnifique, sublime, génialissime xD)

bref un super manga avec pas mal de scène très explicite...les dessins sont super beaux, j'aime beaucoup l'histoire. Et aussi les histoires courtes qu'on trouve dans les tomes de viewfinder sont pas mal ...

Empty Heart

De Empty Heart, le 31 Décembre 2009 à 16h10

Une de mes toutes premières séries ! C'est sure ce tome se retrouvera dans ma bibliothèque en moins de 2 !!

Mimouzou

De Mimouzou [561 Pts], le 25 Décembre 2009 à 11h48

20/20

oh oh est bien pour une surprise ça l'ai j'aime cette série je suis surprise qu'elle est été licencié je ne le pensais pas vue qu'il y a pas mal de scène assez hard en tout cas ça fait toujours plaisir

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation