Ushijima - L'usurier de l'ombre Vol.2 - Actualité manga
Ushijima - L'usurier de l'ombre Vol.2 - Manga

Avis sur Ushijima - L'usurier de l'ombre Vol.2

Yamikin Ushijima-kun

nolhane

De nolhane [6559 Pts], le 08 Septembre 2017 à 17h07

17/20

Excellent volume à tout les niveaux! Une série qui commence très fort!

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 11 Août 2010 à 16h25

Je tiens également à préciser que les couvertures sont absolument magnifiques, avec ces tâches de peintures apparantes ^^

mickrocks

De mickrocks [241 Pts], le 11 Août 2010 à 16h24

17/20

Comme je m'y attendais, par rapport au premier volume, où nous étions confrontés à plusieurs petites histoires, plus ou moins courtes, avec ce second volume, nous sommes en présence d'une histoire en plusieurs chapitres qui ne se voit pas prendre de finalité à la fin du volume.

Ici, nous allons suivre les débuts et les travers d'un jeune homme qui va débuter dans le métier d'usurier de l'ombre comme assistant d'Ushijima, son parcours initiatique va être rude à franchir, et les tentations qui vont s'ensuivre lui causera pas qu'un peu d'ennuis.

Il est plaisant de suivre le parcours de ce personnage, ainsi que celui d'un autre, dont je vous laisse la surprise de son identité, et de voir ainsi Ushijima plongé dans un rôle secondaire, c'en est fort plaisant, car l'aura de celui-ci est fortement ressentie malgré son absence.

La trame scénaristique ne perd absolument aucune once de noirceur en comparaison au premier volume, au contraire, le dégoût des actions humaines est bien plus que présent. On dévore les chapitres, les uns après les autres, nous sommes témoins de scènes horribles des actions du genre humain, mais on continue sa lecture tant l'attente de la finalité se fait désirer par le lecteur.

Il est fort plaisant de constater qu'entre le premier volume et le second, une certaine temporalité s'écoule. En effet, le personnage de Takada, que l'on nous présentait lors du premier volume comme nouvel arrivant dans l'équipe d'Ushijima, nous apparait métamorphoser, les traits tirés et durs avec un certain gain en assurance, une expérience coule derrière ses pas qu'il a franchi. Par cette temporalité, le manga en devient plus que plaisant.

Ainsi, ce deuxième volume s'avère être dans la continuité du premier, tout en sachant être innovant et original, le scénario suit une certaine continuité, imprégné par une temporalité qui engendre une meilleure crédibilité. La qualité graphique, reste là même, pouvant déranger certains mais reste réaliste et bien plaisante. Ce second volume a su combler ma faim, du premier volume, et engendre une faim du troisième volume, que j'attends avec une grande hâte.

Sur ce, bonne lecture à toutes et tous. ^^

 

 

kobe

De kobe, le 07 Janvier 2008 à 22h26

16/20

Cette série réussi avec brio à créer un sentiment ambivalent chez le lecteur : obligé de faire des pauses de temps en temps tant le dégoût monte à la lecture, c'est avec plaisir et curiosité qu'on ouvre de nouveau ce manga pour connaitre la suite.
Aucune concéssion, toujours aussi sombre on se surprend à "comprendre" les différents personnages qu'ils soient "esclaves" ou "escrocs".
A ne pas mettre entre toutes les mains...
... mais les votre si vous êtes prêt à vivre cette expérience qui malheureusement est un réel problème croissant au Japon.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation