Übel Blatt Vol.15


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai l'impression que depuis sa pause au terme du tome 10, l'auteur à totalement perdu le contrôle de son récit et ne semble plus savoir ce qu'il fait. On ne cesse d'enchainer les longueurs et les non-évènements... Néanmoins, j'ai trouvé ce tome plus agréable à lire que les quatre précédents et on reviens à la fin sur les héros du début, laissant supposer que la série revient lentement sur des rails.

Je n'affirme rien mais comme l'histoire semble revenir sur ses bonnes bases, je suis plus optimiste qu'avant pour le prochain tome.

totorsensei

De totorsensei [587], le 29 January 2015 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'en arrive à demander une fin pas trop désagréable, je ne pensse pas qu'on pourra avoir mieux ... comme un pansement à arracher vite pour avoir mal le moins longtemps possible ....

 

mais quel dommage !!!! ça aurait pu être l'une des meilleures séries de ces 20 dernières années sans problème mais un vrai gachis !! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le goût est amer pour nous lecteurs ...

cicipouce

De cicipouce [3006], le 26 January 2015 à 02h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

Il est toujours frustrant de se retrouver avec un tome qui se lit si vite après tant d'attente... Encore plus quand le tome en question s'égare dans des à-côté qui ramollissent à nouveau une intrigue qui recommençait à peine à timidement décoller.

Il y a pourtant quelques éléments intéressants, et quelques planches qui en jettent plutôt pas mal niveau décors, mais Etorouji Shiono se perd beaucoup trop, ne sait pas exploiter correctement la plupart de ses personnages secondaires, offre des scènes d'action pataudes, et a tendance à se planter de plus en plus dans le design de ses personnages (entre une Spaz au physique improbable, des gus inexpressifs, et quelques designs qui font tache dans le monde sombre d'Ubel Blatt tant ils ont l'air choupi).

C'est pas déplaisant à parcourir, mais bon dieu, l'auteur a vraiment toutes les peines du monde à faire redécoller sa série, encore et toujours.

Koiwai

De Koiwai [11319], le 08 August 2014 à 16h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Le rythme lent du manga n'est pas la faute de l'auteur. N'oublions pas qu'Ubel Blatt paraît dans une revue bimestrielle.

 

Je suis quand même assez d'accord sur certains points. L'histoire se perd quelque peu et les dessins sont moins détaillés que d'habitude.  

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 22 July 2014 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

7/20

Tant d'attente pour ça...

Un tome inintéressant, des dessins grossiers voir affreux (certains persos comme la femme aux énormes seins du début de volume et dont j'ai même pas retenu le nom), des noms de villages pires qu'imprononçable à côté IKEA c'est de la lecture de CE1).

J'ai lu ce tome en 15mn tellement les cases sont vides aussi bien au niveau du texte que du dessin.

Cette série partait tellement haut, et aujourd'hui j'hésite même à tout revendre...

kazuo95

De kazuo95, le 16 July 2014 à 07h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

On approche de la fin tout de moment.

Glenn reste le seul et ultime obstacle à sa vengeance. Moins de fan service et un peu plus de dialogue combat.

Le 16 étant annoncé pour la fin de l'année j'espère tout de même une avancée dans l'histoire tout comme dans le volume 14.

Enfin j'ajouterai que le personnage de la couverture 14 et que l'on retrouve en début de ce volume est juste horrible visuellement et physiquement.

Isandir

De Isandir [903], le 13 July 2014 à 22h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

Alors je suis un peu perdue et frustrée par cette série extrèmement prometteuse qui deçoit beaucoup depuis quelques temps.

On aance d'un pas pour reculer de cinq. Köinzell est mort plus de fois qu'il n'a combattu.

 

C'est dommage je trouve parce que finalement cette série risque de ne plus trouver de public.

cicipouce

De cicipouce [3006], le 11 July 2014 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Fraichement acquis à la JAPAN EXPO, je me replonge avec hâte dans ce volume 15. Si le tome 14 présentait une grande avancée dans l'histoire (la vengeance frappe 3 fois!), il faut bien avouer que ça retombe comme un soufflet. L'histoire se bloque à nouveau et perd son temps sur des événements ininteressants (un village qui se fait attaquer par un dragon et un serviteur de Glenn qui vient s'en débarasser). Cela permet juste au lecteur de comprendre l'importance que Glenn prend dans le récit, et la puissance démoniaque qu'il occtroie à ses acolytes. Je trouve le dessin un peu moins bon également. A titre purement personnel, je n'ai pas aimé l'histoire du promis d'Elsaria, qui est mort, puis réscusité en bébé géant démoniaque (rien que ça)  C'est trop bizard... bref je suis frustré !

Blatt meister

De Blatt meister, le 08 July 2014 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Raaah ça m'énerve! La publication est trop lente, l'histoire pert en intérêt et Koïnzell finit comme figurant dans sa propre série! 

Faites moi avancer tout ça! Vivement la fin!

KisaChan

De KisaChan [379], le 06 July 2014 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

depuis le temps que je l'attendais

 

zaytra

De zaytra [36], le 20 May 2014 à 21h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News