Übel Blatt Vol.15 - Actualité manga
Übel Blatt Vol.15 - Manga

Avis sur Übel Blatt Vol.15

Übel Blatt

Docfred

De Docfred [1004 Pts], le 25 Février 2023 à 09h04

7/20

Bon l'auteur ne se donne même plus la peine de rendre son histoire cohérente... Koinzell affronte la fille de Bellemenont qui aurait du l'achever mais explosion noire et blanche où on ne comprend rien et on retrouve le tueur de héro dans un zeppelin puis dans un grotte sans savoir comment il est arrivé là. Tous les personnnages ont maintenant des super pouvoirs que Glenn distribue comme des petits pains donc on va d'un combat de monstre à un autre sans vraiment d'histoire dérrière...

totorsensei

De totorsensei [2233 Pts], le 29 Janvier 2015 à 19h19

J'ai l'impression que depuis sa pause au terme du tome 10, l'auteur à totalement perdu le contrôle de son récit et ne semble plus savoir ce qu'il fait. On ne cesse d'enchainer les longueurs et les non-évènements... Néanmoins, j'ai trouvé ce tome plus agréable à lire que les quatre précédents et on reviens à la fin sur les héros du début, laissant supposer que la série revient lentement sur des rails.

Je n'affirme rien mais comme l'histoire semble revenir sur ses bonnes bases, je suis plus optimiste qu'avant pour le prochain tome.

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 26 Janvier 2015 à 02h25

J'en arrive à demander une fin pas trop désagréable, je ne pensse pas qu'on pourra avoir mieux ... comme un pansement à arracher vite pour avoir mal le moins longtemps possible ....

 

mais quel dommage !!!! ça aurait pu être l'une des meilleures séries de ces 20 dernières années sans problème mais un vrai gachis !! Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le goût est amer pour nous lecteurs ...

Koiwai

De Koiwai [12681 Pts], le 08 Août 2014 à 16h56

10/20

Il est toujours frustrant de se retrouver avec un tome qui se lit si vite après tant d'attente... Encore plus quand le tome en question s'égare dans des à-côté qui ramollissent à nouveau une intrigue qui recommençait à peine à timidement décoller.

Il y a pourtant quelques éléments intéressants, et quelques planches qui en jettent plutôt pas mal niveau décors, mais Etorouji Shiono se perd beaucoup trop, ne sait pas exploiter correctement la plupart de ses personnages secondaires, offre des scènes d'action pataudes, et a tendance à se planter de plus en plus dans le design de ses personnages (entre une Spaz au physique improbable, des gus inexpressifs, et quelques designs qui font tache dans le monde sombre d'Ubel Blatt tant ils ont l'air choupi).

C'est pas déplaisant à parcourir, mais bon dieu, l'auteur a vraiment toutes les peines du monde à faire redécoller sa série, encore et toujours.

Athanatophobos

De Athanatophobos, le 22 Juillet 2014 à 15h27

12/20

Le rythme lent du manga n'est pas la faute de l'auteur. N'oublions pas qu'Ubel Blatt paraît dans une revue bimestrielle.

 

Je suis quand même assez d'accord sur certains points. L'histoire se perd quelque peu et les dessins sont moins détaillés que d'habitude.  

kazuo95

De kazuo95, le 16 Juillet 2014 à 07h35

7/20

Tant d'attente pour ça...

Un tome inintéressant, des dessins grossiers voir affreux (certains persos comme la femme aux énormes seins du début de volume et dont j'ai même pas retenu le nom), des noms de villages pires qu'imprononçable à côté IKEA c'est de la lecture de CE1).

J'ai lu ce tome en 15mn tellement les cases sont vides aussi bien au niveau du texte que du dessin.

Cette série partait tellement haut, et aujourd'hui j'hésite même à tout revendre...

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 13 Juillet 2014 à 22h12

14/20

On approche de la fin tout de moment.

Glenn reste le seul et ultime obstacle à sa vengeance. Moins de fan service et un peu plus de dialogue combat.

Le 16 étant annoncé pour la fin de l'année j'espère tout de même une avancée dans l'histoire tout comme dans le volume 14.

Enfin j'ajouterai que le personnage de la couverture 14 et que l'on retrouve en début de ce volume est juste horrible visuellement et physiquement.

cicipouce

De cicipouce [3179 Pts], le 11 Juillet 2014 à 16h01

13/20

Alors je suis un peu perdue et frustrée par cette série extrèmement prometteuse qui deçoit beaucoup depuis quelques temps.

On aance d'un pas pour reculer de cinq. Köinzell est mort plus de fois qu'il n'a combattu.

 

C'est dommage je trouve parce que finalement cette série risque de ne plus trouver de public.

Blatt meister

De Blatt meister, le 08 Juillet 2014 à 12h18

12/20

Fraichement acquis à la JAPAN EXPO, je me replonge avec hâte dans ce volume 15. Si le tome 14 présentait une grande avancée dans l'histoire (la vengeance frappe 3 fois!), il faut bien avouer que ça retombe comme un soufflet. L'histoire se bloque à nouveau et perd son temps sur des événements ininteressants (un village qui se fait attaquer par un dragon et un serviteur de Glenn qui vient s'en débarasser). Cela permet juste au lecteur de comprendre l'importance que Glenn prend dans le récit, et la puissance démoniaque qu'il occtroie à ses acolytes. Je trouve le dessin un peu moins bon également. A titre purement personnel, je n'ai pas aimé l'histoire du promis d'Elsaria, qui est mort, puis réscusité en bébé géant démoniaque (rien que ça)  C'est trop bizard... bref je suis frustré !

KisaChan

De KisaChan [529 Pts], le 06 Juillet 2014 à 16h04

12/20

Raaah ça m'énerve! La publication est trop lente, l'histoire pert en intérêt et Koïnzell finit comme figurant dans sa propre série! 

Faites moi avancer tout ça! Vivement la fin!

zaytra

De zaytra [42 Pts], le 20 Mai 2014 à 21h05

depuis le temps que je l'attendais

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation