Tokyo ghoul : Re Vol.1 - Actualité manga
Tokyo ghoul : Re Vol.1 - Manga

Avis sur Tokyo ghoul : Re Vol.1

Tôkyô Ghoul:re

bbre1110701

De bbre1110701 [1766 Pts], le 03 Juin 2020 à 10h42

17/20

Bien que beaucoup furent déçus de la nouvelle tournure de la série, j’ai été agréablement surprise du rendu très qualitatif de Tokyo ghoul re. Il faut déjà mentionner le changement de couverture qui est magnifique. Le dessins s’est nettement amélioré. Le style graphique est épuré et plus clair, surtout au niveau des combats. Les plans de la ville sont très réalistes. 10/10  pour le dessin. 

Ce tome introduit de nombreux nouveaux personnages mais on redécouvre d’anciens personnages qui font plaisir à revoir. Il est pas très difficile à comprendre que Haise Sasaki est en réalité Ken Kaneki. J’aime beaucoup les nouveaux membres de l’équipe de Sasaki. Ils ont chacun leur personnalité, leur problème, leur passé, leur objectif clairement dégagés dans ce 1er tome. J’apprécie déjà beaucoup Urie. 

Le rythme est un peu plus lent étant donné que l’auteur doit reposer les bases et réexplique tout ce qui a pu être présent dans Tokyo Ghoul.

Vivement de pouvoir retrouver le camp des ghouls qui me manque beaucoup. 

Renoma

De Renoma, le 21 Avril 2020 à 17h00

18/20

Nous retrouvons notre très cher Ken Kaneki en inspecteur du CCG ,il se trouve que celui-ci a perdu la mémoire et est devenu le mentor des Quinckes , une troupe de jeunes inspecteurs hybrides mi-goules , mi-humains.

Dans ce volume nous voyons l'évolution du style graphique de Sui Ishida , qui a amélioré son dessin ( et cela est mon avis : a un style de dessin moins torturé et un peu plus doux )

pablocadet

De pablocadet [17 Pts], le 22 Octobre 2017 à 15h10

16/20

Exercent premier tome avec des personnages auquel on a envie d'en savoir plus

ARNAVIM

De ARNAVIM [302 Pts], le 01 Février 2017 à 23h41

14/20

Debut de série assé mediogre ,on nous lance sur de nouvelles vases, avec des nouveaux personnages,les anciens personnages oon complettement changé de design (juzo suzuya),et au bout d'un moment on se fais chier (j'ai mis 1 semaine a lire ce tome),et pour ceux qui se demandent, NON on ne peut pas lire Tokyo Ghoul:RE sans avoir LU Tokyo Ghoul ,fonc je pense que je continuerais a lire cette série ;)

otakudéçu

De otakudéçu, le 30 Octobre 2016 à 23h28

9/20

Décevant, pour ma part ( très destabilisant au niveaux du scénario et du personnage principal ) et plutôt ennuyeux... C'est plat

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 25 Septembre 2016 à 16h34

14/20

Je suis d'accord avec pas mal de personne pour dire que le tome est vide malgrès les nombreux textes

Atylore

De Atylore, le 14 Août 2016 à 10h40

20/20

j'ai adoré !!!!!! ce premier tome est vraiment réussie il donne vraiment envie de lire la suite !!! 

Sazuki

De Sazuki, le 13 Août 2016 à 00h14

20/20

Un premier volume fantastique à l'image de Tokyo ghoul une intrigue et un suspens au rendez vous et egalement énormément d'originalité, tout simplement énorme, j'adore ! Je le recommande !!!!!!! 

Akimaely

De Akimaely [58 Pts], le 04 Août 2016 à 01h08

16/20

Premier tome plutot calme et surtout different de la première serie, mais malgré tout sa me plait.

Le final a été a mon goût trop rapide, et la suite offre l'opportuniter de repondre à beaucoup de question qu'on ce pose encore.

En esperant que la suite soit aussi bien faite que la première serie, j'attend avec impatience la suite et fin.

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 08 Juin 2016 à 17h18

10/20

Un début de saison très décevant... Je n'arrive tout simplement pas à re-rentrer dans l'univers... Trop de blabla et de scène un peu inutile, un tome assez vide malgré la masse de texte énorme... Très déçu.

Tenseigan

De Tenseigan [36 Pts], le 22 Février 2016 à 00h55

11/20

Début de saison très décevant pour ma part. Le rythme est lentissime, surtout comparé à lafin de la première saison, on perd du temps en nous expliquant des choses qu'on sait déjà, les nouveaux personnages sont stéréotypés et ne présentent aucun intérêt. On perd le côté non-manichéen qui faisait le charme de la première saison, ceci en partie du au nouveau personnage principal, lui aussi stéréotypé et insupportable. Cependant une révélation(qui en est à peine une tant elle était évidente) sur ce personnage crée une attente vis-à-vis d'un prochain événement prévisible. C'est la le seul point positif du titre avec les quelques apparitions de personnages déjà connus.

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 09 Février 2016 à 16h02

Voilà, j'ai lu ce premier tome ! :D

Je trouve ce changement de côté (ceux qui ont lu me comprendront XD) assez déstabilisant (oui, je suis très perturbée par ça XD).

Toutefois, je trouve ce revirement de situation assez intéressant, j'ai hâte de lire comment l'intrigue va évoluer avec ce nouveau changement.  

Il y a aussi un panel de nouveaux personnages plutôt intéressant, ça donne envie d'en savoir plus (sans parler de toutes les questions précédentes encore en suspens).

Et puis, je veux savoir ce qu'est devenue Toka surtout !!!! :o
 

_________________
briskar

De briskar [1919 Pts], le 29 Janvier 2016 à 11h16

17/20

Quel plaisir de retrouver nos chères petites ghoules !!! Assez déçu de la fin de la première saison, j'ai bien cru rester sur ma faim. Toujours aussi beau, un scénario reparti de plus belle, de nouveaux personnages relativement amusant, j'attend la suite avec impatience :)

Tenroku

De Tenroku, le 27 Janvier 2016 à 22h26

Je peux comprendre que certains soient déçus par le changement de ton et la molassitude de ce premier tome après ce qui s'est passé dans les tomes précédents de la première série, mais l'auteur prend bien le temps de reposer le contexte, de mettre en place sa nouvelle intrigue et la lecture reste malgré tout très agréable. En tant que lecteur des scans, je peux affirmer que tous les nouveaux personnages principaux vont tous être très bien développés et devenir très attachants (certains moins que d'autres mais c'est tout à fait voulu).  En tout cas je peux dire que Tokyo Ghoul:re décollera réellement à partir de son troisième tome :)

shunou

De shunou, le 27 Janvier 2016 à 02h12

4/20

Tokyo ghoul re 01 :

alors là je suis vraiment dégoutté :/ le faites que le centre de l'histoire se passe du côté des gentil me décois énormement, j'ai l'impression d'être trahis par l'auteur, on suivait depuis le début les mechants et ça changeait et là boum on repart sur des bases semi positive avec la fin du tome.
la série est devenue comique et le charisme est passé a zero ...

Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 24 Janvier 2016 à 11h57

14/20

Je fus extrêmement surprise durant ma lecture. Une chose est sure, je ne sais vraiment pas comment va évoluer ce titre. 

 

Parlons déjà du personnage de Sasaki qui est pour le moins surprenant. Bien sur, nous connaissons tous son identité, et pourtant malgré ça je ne pouvais pas m'empécher de me dire ''Non, c'est pas possible qu'il réagisse comme ça c'est trop... pas lui '', me disant même que c'était juste un personnage qui lui ressemblait et que ce n'était pas le véritable lui

Ensuite, être du point de vue du CCG n'est pas une mauvaise chose, mais je préférais largement être du point de vue des goules, je trouve que le titre perd un peu en charme de ce côté là. Mais il faut souligner que mieux découvrir certains personnages, certaines facettes d'eux est vraiment agréable, de même que découvrir les nouveaux personnages du titre. 

Très franchement, j'étais perplexe durant toute ma lecture, non pas que je n'ai pas aimé, mais ce n'est pas un coup de coeur comme pour le premier tome de la série. Mais vu le dernier chapitre j'ai de bons espoirs pour la suite. Les 14 premiers tomes de la série étaient vraiment géniaux, j'espère que cette seconde saison se montrera à la hauteur. 

MissPanda

De MissPanda [282 Pts], le 16 Janvier 2016 à 19h46

19/20

J'ai adoré ! Franchement c'est génial ! Je veux la suite ! *^*

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 12 Janvier 2016 à 09h16

Takato est plus tendre que moi.

kingvalentin

De kingvalentin [326 Pts], le 11 Janvier 2016 à 20h35

Putain mais Takato, il détruis tokyo ghoul (Re) avec ses critiques minable :O

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 07 Janvier 2016 à 19h56

15/20

J'étais un peu sceptique avant de lire ce premier tome. Finalement, ça passe. On découvre de nouveaux personnages, plus ou moins intéressants, et on en revoie des anciens.

Les choses ont évolué depuis la première série (en même temps, ça se passe plusieurs années après, donc si les choses étaient restées statiques ...).

Par contre certaines choses ne m'ont pas plu. L'auteur essaie de cacher que certains personnages nouveaux sont en fait déjà connus. C'est l'impression que j'ai et il se rate complètement.

Notamment sur Sasaki, plus on avance dans le tome et plus on se doute qu'il s'agit de Kaneki, jusqu'au moment où on nous dit ouvertement que c'est lui. Et ce n'est pas le seul, il est aussi question du Lapin (le premier dont on a entendu parler dans TG).

L'intrigue semble se recentrer sur Aogiri, et ce n'est pas pour me déplaire, vu comment l'auteur les avait laisser de côté dans la première série.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 07 Janvier 2016 à 16h15

18/20

Contraireent a ce que craignaient beaucoup de gens j'ai trouvé ce tome super !! Les dessins sont encore mieux que dans la 1ère saison et finalement on apprend à mieux connaitre Kaneki vu qu'on ne l'avais jamais vraiment vu ''normal'' (a part au 1er chapitre).

Ca fait plaisir d'approfondir ce personnage qui est juste génial !!

Pour la fin on est a juste tellement envis de voir la suite !! :3

Ichiro21

De Ichiro21 [31 Pts], le 07 Janvier 2016 à 12h09

16/20

Avant de commencer tg:re j'avais un peu peur que la série ne soit pas aussi excellente que la première, et bien avec ce premier tome de tg:re mes crainte ont disparue. Ce premier tome est plutôt très bon et je dirais même mieux que le premier tome de TG. De nouveaux personnages (assez attachant) des retrouvailles, du combat et du mystère centré sur le personnage principal (Haise Sasaki). J'ai vraiment hâte de suivre la suite des évènement, ce tome ne m'a pas du tout déçu ! 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 04 Décembre 2015 à 16h22

Oui, comme je l'ai dit, le manga a évoluer. Ce n'est pas pour autant que j'apprécie ce retour en arrière avec le héros qui perd à la fois sa force et sa maturité et passe plusieurs tome à les regagner. Je l'ai déjà dit dans les avis sur la série, mais j'ai l'impression que l'auteur a tellement bien développé ses personnages qu''ils n'avait plus beaucoup de marge de progression, alors Ishida a décidé de faire un énorme nivellage par le bas avec Haise Sasaki et son équipe de bras cassés.

RikkaWasure

De RikkaWasure, le 03 Décembre 2015 à 15h56

je lis la série en anglais aussi et j'ai tout de suite suspecté l'indentité de

[spoiler] Haise Sasaki qui est bien Kaneki Ken. Le début est plus simple et classique, mais après les 30 premiers chapitres, la tragédie reprend sa place et il y a des révélations étonnants par l'intermédiaire de Sasaki Haise et son questionnement sur sa véritable identité. Cependant, ce sont les nouveaux personnages principaux qui semblent stéréotypés au début, qui ont droit a un développement formidable. Ishida va littérallement tuer un des perso principaux, comme Ken fut tué à la fin de Tokyo Ghoul avec en parallèle la renaissance de celui-ci! Cette mort est pour moi la plus triste, mais aussi la plus réaliste avec une mise enscène incroyable. [/spoiler]

Pour le bébut, ça parait lent, mais si on compare avec le début de Tokyo Ghoul, on est très vite dans l'acion. Ce n'est pas un mauvais choix d'utiliser l'amnésie, car elle est justifier est dite explicitement par Ken à la fin de TG. Il est difficile de s'attacher à de nouveaux personnages, mais sans s'en rendre compte, ils deviennent vraiment attachant. De plus, certains passages trouvent leur origines dans le premier chapitre de Tokyo Ghoul. C'est tout le génie de Ishida.

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 02 Décembre 2015 à 17h40

J'ai lu les scans anglais, alors je me permet de donner mon avis un peu en avance.

Il m'a fallu atteindre le chapitre 6 pour comprendre que Haise Sasaki était Ken Kaneki. Certain diront que je ne suis pas une lumière, mais c'est surtout que je n'imaginais pas que l'auteur, qui avait jusque là évité les clichés les plus énormes, aurait recours à une ficelle scénaristique aussi éculée que l'amnésique qui change de camp. Surtout que Haise est un personnage beaucoup plus stéréotypé et moins intéressant que Ken. D'ailleurs, la série perd ici ce qui faisait son originalité, c'est-à-dire montrer les choses du point de vue des monstres, les goules, avec quelques incursions chez les humains pour mettre les deux vues dos à dos. Ici, on est dans un récit nettement plus manichéen et moins intéréssant. Heureusement, le manga peut toujours évoluer.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation