Tigre des neiges Vol.2 - Manga

Avis sur Tigre des neiges Vol.2

Yukibana No Tora

nolhane

De nolhane [7030 Pts], le 12 Août 2020 à 12h05

17/20

Un tome extrémement riche où il se passe beaucoup de choses. Le mariage entre développement intime et narration historique est bien trouvé. 

Le sujet est passionnant et la mnière dont l'autrice traite la vie de Tora est pertinent. Visuellement s'est un régal, le trait est souple, soyeux mais aussi précis et dense. 

Ce second tome confirme que Le Tigre des neiges est un très bon manga qui va continuer à se dévvelopper tomes après tomes. 

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 28 Juillet 2020 à 09h12

16/20

Le deuxième tome de Le tigre des Neiges, rappelant que Torachiyo a 11 ans, va être un tome riche en événements et émotions pour la fière petite combattante !

 

Ces événements ne seront pas source de joie, mais comme on dit, c’est dans la douleur que certains brillent le plus.

Tora n’a cessé de me faire l’apprécier encore plus, l’écriture de ce personnage est excellente et réaliste. Le ton est toujours juste, quoi que puisse être ses réactions.

Alors qu’elle redouble d’efforts pour être le leader que son père a toujours voulu, et aussi parce qu’elle aspire à le devenir de toute son âme, elle va affronter le deuil de ce valeureux seigneur. Digne et forte, elle portera l’armure d’usage lors des funérailles d’un chef de guerre et resplendira aux côtés de son frère, qui a toujours été moins téméraire qu’elle.

Ce décès n’est pas sans conséquence. Tora étant pour l’instant trop jeune, c’est l’aîné exécrant la guerre qui prend les rennes du château et, loin de réellement accomplir ce qu’on attend de lui, il nourrit les critiques à son égard. Il donne même le bâton pour se faire battre puisqu’il n’essaie pas, même temporairement, d’entrer complètement dans sa nouvelle fonction : les terres voisines sous la domination du défunt Nagao réveillent alors petit à petit leurs rancœurs belliqueuses.

Toujours avec une narration très fluide et prenante, des dessins faisant retranscrire exactement ce qu’il faut pour ravir le lecteur, la mangaka va montrer l’adolescence de Torachiyo avec sa fidélité historique habituelle tout en maniant avec intelligence ses propres interprétations.

Se forgeant au fil des pages, acquérant plus de sagesse et renforçant son air noble, lors de ses 13 ans, elle connaîtra un changement de nom, toujours masculin, comme le veut la coutume d’antan qui concernait les hommes. Peu de temps après, elle supportera militairement son aîné, sans cacher le fait qu’elle soit une femme, en quittant le château qui l’a vu grandir afin d’étouffer les flammes rebelles plus loin. Sa première bataille prendra vie sous nos yeux et permettra à des planches de toute beauté de rejoindre celles déjà nombreuses de ce tome.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation