Séries Liées
Anime
- The Quintessential Quintuplets *
- The Quintessential Quintuplets - Film
- The Quintessential Quintuplets - Saison 1
- The Quintessential Quintuplets - Saison 2
Série VO
Dossiers
Jeux video
Goodies
De Voq [735 Pts], le 03 Mars 2022 à 11h01
D'accord avec la critique dans l'ensemble, mais un peu déçu de la révélation faite dans les dernières pages, pour ma part. Ce n'est pas tant une question de préférence que de construction du scénario. J'ai l'impression que l'auteur a voulu faire à la façon d'un titre policier : la coupable, ou en l'occurrence l'heureuse élue, est celle qu'on soupçonnait le moins. Ce n'est peut-être que mon ressenti, mais pendant presque toute la série, du point de vue sentimental, elle restait en retrait et stagnait pendant que les autres étaient mises en avant à tour de rôle et évoluaient, et seulement à l'approche de la fin on se mettait à l'approfondir afin de la ramener dans la course. S'agissant d'une romance, je ne trouve pas que ce système fonctionne des masses.
Après, je ne vais pas exagérer, il n'y a pas de quoi crier au scandale (ça reste infiniment plus satisfaisant que la fin de Nisekoi, par exemple), mais ça me laisse avec l'idée que l'histoire aurait gagné à être construite un peu moins dans l'optique d'entretenir le suspense, et un peu plus dans celle de soutenir ce choix.
D'un point de vue purement subjectif, j'aurais préféré Miku ou Nino, mais j'avais plus l'impression que le scénario nous emmenait vers Itsuki, ce qui m'aurait très bien convenu aussi. Quant à Ichika, c'est celle que j'aimais le moins, mais Yotsuba est vraiment celle qui me laissait indifférent et donc me paraissait la moins éligible (du côté de la romance, parce que sinon j'aime bien le personnage).
De Flozer [1880 Pts], le 13 Février 2022 à 08h23
Connaissant déjà l'histoire je dois avouer que j'ai trouvé ce tome un peu long. Mais pour ce qui du développement des personnages, dans ce final crucial l'auteur se lâche et termine son volume avec ce que tout le monde attend. Mais il reste encore beaucoup de questions à élucider pour le dernier volume.
Ce faux rythme et le débarquement de nulle part d'un personnage inattendu n'empêchent donc pas ce tome de rester de bonne facture.
PS : Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord la couverture ne spoile pas, tout est minutieusement calculé...