Suicide Island Vol.2 - Actualité manga
Suicide Island Vol.2 - Manga

Avis sur Suicide Island Vol.2

Jisatsutou

Shinichi13

De Shinichi13 [69 Pts], le 18 Novembre 2021 à 21h50

16/20

On a de brefs passages sur le passé de Sei, sans nous donner tous les éléments et j'aime ça !

Des astuces de survies pour les plus aventureux. 

J'ai beaucoup aimé le parallèle avec les animaux !

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 20 Août 2015 à 01h59

Dans ce volume, le nolife suicidaire se transforme en un survivaliste digne de chasse et pêche... Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée pendant les trois quarts du volume, mais ça y ressemble quand même bien. Je n'ai pas trouvé tout ça très crédible ... Le dernier chapitre me donne un peu d'espoir pour la suite de la série, qui ne sera peut être pas seulement un Sims sur l'île du suicide. A suivre... 

kiba82

De kiba82 [1244 Pts], le 15 Août 2013 à 20h00

16/20

On passe à la vitesse supérieure dans ce tome avec une prise de décison capitale pour le héros.

 

On suit son changement à travers cette chasse en solitaire très intéressante à mon goût.

 

De plus, la fin laisse présager de nouveaux évènements et peut-être une direction un peu différente pour la suite de l'histoire.

cicipouce

De cicipouce [3180 Pts], le 21 Octobre 2012 à 18h02

10/20

Ca sera le dernier tome de cette série que j'acchete je n'ai vraiment pas été convaincu, je me sis clairement ennuyée ...

 

Bin que mieux construit, il ne me séduit toujors pas ...

 

Dommage

greed

De greed [217 Pts], le 13 Juillet 2012 à 18h50

16/20

j'ai trouver ce tome 2 mieux construie que le un aussi et la fin donne vraiment envie d'avoir la suite ^^ (ps: parfois on a l'impression d'avoir un guide de suirvie (enfin pour moi ) et je trouver sa marrant ^^ apprendre a fair de bon arc etc ^^ bref je vais vite prendre le tome 3 ^^

etrangechose

De etrangechose [682 Pts], le 03 Juillet 2012 à 11h56

15/20

Ce n'est pas une série exeptionelle, mais très interressante, on est vite pris par l'histoire, même si on commence vraiment à l'être à partir du deux. J'ai beaucoup aimé les notes de "survie"

bidib

De bidib [341 Pts], le 26 Juin 2012 à 16h59

13/20

J'avoue qu'à le fin du premier tome j'étais un peu déçue : super idée mais traité de façon très superficielle. J'ai quand même tenté le tome 2 et j'ai été agréablement surprise. L'auteur traite le sujet avec plus de profondeur. Une réflexion plus intéressante. Reste à déplorer encore quelques répétions. Mais, une chose est certaine, il m'a donné envie de poursuivre la série.

bidib

De bidib [341 Pts], le 26 Juin 2012 à 16h56

Après un premier volume avec beaucoup de répétitions et une intrigue qui resta basique malgré la bonne idée de départ, j'avais un peu peur de ce deuxième tome. Finalement j'ai été agréablement surprise. Bien qu'il y ait un peu de répétition, l'auteur exploite mieux son sujet. Le tome 2 est plus profond que le premier, on ne peux qu'espérer qu'il s'améliore encore dans les prochains volumes.

Fred

De Fred [4223 Pts], le 09 Juin 2012 à 06h43

16/20

volume beaucoup plus riche que le premier

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 23 Mars 2012 à 15h04

le survivant c est génial, par contre à trouver ...

le gritche

De le gritche, le 23 Mars 2012 à 11h15

17/20

Très bon, assez profond, évitant les exagérations ridicules, et ne perdant pas son sujet tout en le faisant évoluer. Les qualités ont déjà été citées dans les deux chroniques, mais comme souvent avec les seinen, les notes sont sévères. Aux lecteurs curieux de se faire un avis, en évitant les délits de salle gueule "(bouh, je suis pas habitué à ce type de graphisme").

 

J'avoue ne pas avoir lu Survivant de Takao Saito mais j'en ai à présent très envie !

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 26 Février 2012 à 13h31

14/20

Le tome 1, s'embarquant plus sur un truc de survie basique que sur ce que j'espérais trouver, ne m'avait pas convaincu. Le début du tome 2 continue d'aborder le suicide de manière superficielle, surtout dans les premiers chapitres qui m'ont endormi et passent trop vite au-dessus du passé de Sei. Reste que la suite m'a déjà plus intéressé, notre héros tête à claque se réveillant pour décider d'atteindre un objectif : aller chasser la biche.

D'un côté, c'est intéressant : celui qui voulait se suicider fait à présent tout pour survivre, et en arrive à devoir tuer une créature qui le fascine, non seulement par sa beauté, mais aussi par sa force de vie, sa volonté d'échapper à la mort, pour vivre sans autre but que celui de vivre. Tout ça fait beaucoup cogiter notre héros, ses doutes et interrogations sur ce qu'il est en train de faire étant très prenantes, d'autant que la narration, qui se fait en trois temps (un narrateur extérieur, un narrateur qui n'est autre que Sei exprimant ses pensées, et les dialogues de notre héros) a un je ne sais quoi d'immersif.
Mais d'un autre côté, que c'est long ! La traque m'a paru durer une éternité, d'autant que les interrogations de Sei ont, au bout d'un moment, tendance à tourner en rond.

Sinon, le récit est également intéressant quand il se la joue "manuel de survie". On sent une belle documentation de la part de Kouji Mori, mais malheureusement, les informations données restent trop superficielles (par exemple, Sei se nourrit à un moment de fougère pour se réhydrater. Pour que l'info soit crédible, il aurait fallu préciser, notamment, qu'il existe de nombreuses sortes de fougères, et que toutes sont loin d'être comestibles. 'fin, je cherche la petite bête, mais ça m'a agacé ^^"). Sur ce point, Suicide Islande ne vaut pas un dixième de l'excellent Survivant de Takao Saito. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit le but recherché.

La fin du tome, quant à elle, enchaîne sur une nouvelle rencontre amenant en dernière page un petit rebondissement qui pourrait amener du piquant. Je ne sais pas quoi penser de cette dernière page, qui pourrait dynamiser le récit, mais en même temps l'éloigner de son sujet de base et le faire définitivement tomber dans le classicisme. On verra bien.

Graphiquement, j'ai toujours autant de mal avec les corps disproportionnés. Par contre, y a du bon dans les décors et les animaux (les biches sont vraiment belles, l'auteur parvient réellement à en dégager quelque chose).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation