Jeeg Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Jeeg Vol.1

Kotetsu Jeeg

judex6

De judex6, le 03 Juin 2019 à 23h19

jeeg comporte trois versions mangas :

celle, éditée chez nous et en italie, de tatsuya yasuda, qui laisse l'histoire en plan sur un changement d'antagoniste.

une version de megumu matsumoto aka akira oze, qui ne compte qu'un seul volume mais termine l'histoire avec la mort du second antagoniste (ryuma).

une version jamais recompilée en tankobon par gosaku ota, très courte (avec un episode hors-serie par un autre auteur et un dernier episode plutot comique)

comme d'habitude chez dynamic productions, plusieurs versions sont parues en même temps dans divers magazine : les trois versions sont parues dans tv magazine, bouken oh et tv land. c'est d'ailleurs aussi le cas pour goldorak, great mazinger, devilman (si le manga de go nagai s'éloignait de la série télévisée, les auteurs bossant sur les autres versions adaptaient uniquement cette dernière).

d'autres versions, plus mineures, sont parues dans des magazines pour petits enfants style otomodachi....

en ce qui concerne tatsuya yasuda, il est aussi connu pour une adaptation de getter robot go (plus conforme a la version televisee), un eadaptation rapide de la série americaine v parue en deux volumes au japon et meme plus vieux de getetr robot g dans un magazine pour tous-petits... il a quelques titres à son actif mais dans l'ensemble, ce n'est pas la panacée...

pour une serie de super robots en manga de l'epoque des années 70, ce titre ne dépare pas des autres... mais il a son charme et le robot a un concept novateur pour l'epoque qui lui vaut une pancarte volez mes concepts : un autre robot magnetique apparaitra a la tele sous le nom de gackeen (connu sous un film montage sous le nom de magnos chez nous) et par le concept de l'humain devenant la tete d'un robot geant (les transformers headmasters piquent l'idee)...

 

 

TITOUNE

De TITOUNE, le 29 Décembre 2017 à 20h24

17/20

un manga très adulte et assez violent, vivement violence jack

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation