Jeeg Vol.1 - Actualité manga

Jeeg Vol.1


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
10.99 €

Partager

Résumé

Écoutez le bruit strident de leurs lames coupantes rotatives s'entrechoquant à des milliers de décibels. Les supers robots ont donné leurs lettres de noblesses à l'imaginaire héroïque des mangas et aux anime des années 70 et 80, ces géants d'acier appartenant à un genre nouveau de science fiction apanage exclusif du pays du soleil levant.

Thèmes

Images complementaires

Image supplémentaire © 1975 Go Nagai/Dynamic Planning. All Rights Reserved

Critique

Il y a de cela bien longtemps l'Empire Jama régnait en maître sur le Japon antique, sous le joug de sa reine Himika qui asservissait les êtres vivants. Après avoir dormi pendant plusieurs millénaires dans son royaume au fond des océans, celle-ci se réveille, prête à envoyer ses troupes...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Initialement dirigées vers un public qui n'était certainement pas adulte, même s'il avait connu une période trouble, elles reviennent après des décennies à une réalité où les mangas ne sont plus seulement des « choses pour enfants » mais aussi une forme narrative illustrée dignement représentée qui a réussi à unir une ou plusieurs générations, comme la mythologie classique l'avait fait, les aventures simples mais efficaces de Jeeg et de ses compagnons sont capables d'enthousiasmer un lecteur qui ne sera pas jugé ni sur son genre ni sur son âge.

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News