J'ai apprécié lire ce premier tome. Cependant, je trouve que les éléments s'enchaînent trop vite. J'ai eu du mal à tout comprendre. Je n'ai toujours pas tout compris d'ailleurs. J'aimerai lire la suite pour en savoir plus mais je reste assez sceptique quant à la tournure que vont prendre les choses... A voir!
une bonne intrigue avec son basculement d'environnement, des personnages assez mystérieux... les graphique son pas mal, on est vite plongé dedans et on a envie de savoir la suite. en tous cas pour moi!!^^
Un premier tome qui saura nous plonger dans une ambiance bien glauque, j'aurai toutefois préféré quelque chose de plus...sombre?La qualité graphique est trés appréciable et colle rudement bien au thème!J'ai eu envie dans savoir plus ;D
(C'est marrant la petite neige noir m'a rappelé Blue Exorcist)
Je mets une note excellente parceque ce manga apporte quelque chose de différents au genre.
Je me suis mis il y a peu aux mangas gores épouvantes en cours (Hideout, Manhole, I am a hero, le berceau des esprits, l'ile d'hozuki, Hakaiju, etc ..........-beaucoup de Ki-Oon-) mais là on sort du lot, on a pas le temps de respirer, les catastrophes arrivent dès le début, et nous laisse tout le plaisir de réfléchir à ce qui pourrait se passer, tant on ne comprend rien.
Et c'est tellement réussis !!!!
J'ai acheté les 2 premiers tomes d'un coup (sur 5 à l'heure actuelle) juste pour voir, et je n'attend que de pouvoir aller au magasn prendre la suite !! Je le conseil très très fortement
Une très agréable surprise! On pourrait aisément comparer la série avec Dragon Head, mais vers la fin du premier tome, on s'éloigne vite du mystère qui n'en fini plus avec des explications qui nous laissent perplexe mais qu'on sait être vraies. Il reste juste à espérer que tout ça ne finira pas en queue de poisson!
Pour un premier tome, l'histoire est prometteuse. Le dessin est dans l'ensemble bien fait, les personnages sont bien établis...
Le découpage de l'histoire parfois me semble un peu problématique : le focus sur certaines cases induit par moment en erreur ou alors on sent qu'il manque une case intermédiaire. Je mets cela dans sur des erreurs de jeunesse de la saga; cela va sûrement s'améliorer dans les tomes suivants.
Sinon, globalement, cela me paraît très bon. En fait j'attends plus, beaucoup beaucoup plus côté histoire; qu'elle gagne en complexité, en densité... Encore une fois, j'espère que tout cela va se développer dans les tomes à venir.
Mélange de genre (fantastique, drame social,suspence,SF),l'histoire est plutot originale et est servie par un graphisme plus que convenable.Les personnages sont variés et ont tous une personnalité bien marquée.Un très bon début.
J'ai pris ce manga un peu par hasard (en fait, je l'avoue, le bouledogue français en couverture m'a fait craqué ^^') et je viens tout juste de le terminer. L'histoire est vraiment original, j'aime bien les dessins malgrès les défauts que l'on retrouve sur les visages ou sur certaines perspectives, mais je regrette un peu que tout soit dit dans ce premier tome... Néanmoins, j'ai vraiment accroché à l'histoire, à l'oncle totalement geek et toute l'ambiance qui se dégage! Vivement la suite!
Ce manga possède un bon potentiel mais je n'ai pas aimé.
D'habitude j'adore ce genre de backgrounds aux scénario et personnages tordus, mais là, la sauce ne prend pas.
Au lieu d'installer calmement un climat d'angoisse, l'auteur nous plonge directement dans le scénario sans laisser de doutes possibles au lecteur. A peine la première révélation dévoilée qu'on devine déjà ce qu'il se trame dans ce premier tome. Difficile de continuer la lecture alors que la surprise du concept, et donc sa puissance, s'atténue de page en page.
De plus, certains personnages possèdent un côté "léger" à la limite de l'humour que je trouve en total décalage avec l'ambiance globale du livre. Et que dire de la scène sur les toits, tant elle n'est pas du tout exploitée alors que c'était prometteur d'un potentiel caché.. Toutes les révélations dévoilées dans ce premier tome le sont par l'oncle lui-même, rendant tous les autres quasiment inutiles. Il aurait été 1000 fois mieux que les réponses aux question apparaissent naturellement après "enquête", là tout est pré-maché, c'est comme si on vous balançait la fin du film avant même de l'avoir vu.
Cependant, je continuerai la lecture pendant un tome ou deux, afin de voir si le potentiel de ce premier tome s'affine et durcisse au fil des pages.
12/20 pour le dessin, agréable, ainsi que le côté "original" du scénario.
Personnellement, ce 1er tome fut une vraie découverte, et je dois dire que je ne suis pas déçue de mon choix!
L'auteur ne passe pas par 4 chemins, en nous faisant plonger directement dans le vif du sujet, c'est à dire que même pas après quelques dizaines de pages, la catastrophe arrive. Après la catastrophe, il est très intéressant d'observer comment les survivants réagissent, mais on est assez étonné de voir que l'auteur nous donne déjà quelques révélations, ce qui s'avère fort audacieux, ce qui peut donner du tout bon pour la suite, seulement si l'auteur arrive à gérer son scénario!
En somme, cette série s'avère fort accrocheuse et fort originale, tout ce que l'on peut espérer c'est que l'auteur sache ce qu'il faut faire pour nous pondre une bonne suite!
Voici un premier volume plutôt prometteur, qui parvient à intriguer facilement le lecteur grâce à un démarrage rapide, qui ne laisse guère le temps de vraiment présenter les personnages. Comme ceux-ci, on se retrouve soudainement plongés dans la catastrophe, dans l'inconnu le plus total, et c'est ça qui est bon. Dès lors, la survie s'organise, mais bien évidemment, on y retrouve les quelques énergumènes habituels de ce genre de récit: certains paniquent, se recroquevillent sur eux-même ou foncent tout droit vers la mort, d'autres gardent la tête sur les épaules et commencent d'ores et déjà à agir sans se laisser démonter, d'autres encore font peu de cas de la situation et préfèrent voler les réserves des autres plutôt que de partager... De ce côté-là, pour le moment c'est assez sympathique, mais très cliché. Mais surtout, j'ai quand même eu du mal à adhérer à la plupart des personnages, que j'ai eu l'impression de suivre de manière trop lointaine, leurs réactions face au danger ou à la mort d'autrui restant quand même assez fades. Et à part l'oncle qui est vraiment très intrigant et le vieux-dont-j-ai-oublié-le-nom, aucun ne sort vraiment du lot pour le moment.
Ishikawa arrive fort bien à épaissir le mystère autour de cette mystérieuse eau noire, notamment en enchaînant quelques évènements sordides on ne peut plus énigmatiques, et il faudra attendre la fin du volume pour commencer à entrevoir quelques vérités à ce sujet, notamment via l'oncle. Toutefois, je reste encore un peu frileux au sujet du prétexte assez WTF au sujet du temps, et de la tournure que prennent les choses, qui semblent retomber dans le coup classique du bond dans un futur apocalyptique, mais reste à voir comment le tout sera traité. Pour le moment, difficile d'émettre un avis définitif sur ce scénario qui ne fait que démarrer. J'espère voir rapidement débarquer des explications sur certains points, surtout sur les connaissances de l'oncle sur le temps, et que le récit ne tombera pas dans la banalité par la suite.
Niveau ambiance, l'auteur assure pas mal, en nous offrant un trait froid qui colle fort bien au fond, et ce malgré de grosses inégalités au niveau des visages, alternant trop souvent figures à vocation réaliste ou, au contraire, peu détaillées. Bizarre. La mise en scène est elle aussi un brin inégale, nous offrant tantôt de larges cases sordides de toute beauté (je retiens les larges paysages apocalyptiques sur le ciel, notamment), et des instants plus vifs laissant place à une mise en page un peu plus fouillis. Egalement, il y a par moments des petits problèmes de perspective ou de découpage rendant certaines scènes moins fortes qu'elle n'auraient pu l'être. Je pense notamment à la scène où le mari de la femme enceinte plonge dans l'eau noire.
J'ai l'air de descendre pas mal le tome 1, là, mais qu'on ne s'y trompe pas: pour moi, les défauts sont nombreux mais on zappe facilement la grand majorité d'entre eux, tant, à côté, l'ambiance est là. Pour le moment, on a un récit prometteur, encore très mystérieux, qui s'envolera ou sombrera par la suite (difficile à dire), et qui, pour l'instant, ne m'a vraiment gêné que par le manque d'attachement pour la plupart des personnages. Une longue introduction, en somme. Pour comparer avec un autre titre dont le début m'a semblé similaire sur plusieurs points, j'ai nettement plus accroché à Dragon Head à son époque, qui parvenait à rendre les personnages bluffants dès le début.
Très bon début !!! D'un point de vue graphique, c'est assez réussi... Les personnages sont très interessants et nous laissent présager une bonne intrigue pour la suite !!!
Tout juste sorti ce jeudi, Sprite, seinen de Yûgo Ishikawa édité par Kazé en France, nous propose un séjour dans un monde au bord du chaos, loin d’être aussi rafraîchissant et pétillant que ne le laisserait supposer la bonne blague éculée issue du titre (ah, ah).
En effet, Sprite est un anglicisme désignant un phénomène lumineux éphémère, visible en haute atmosphère. On les nomme farfadets en français. (merci wikipedia)
Le début du tome nous immerge dans un quotidien plutôt banal, si l’on excepte les flocons noirs que notre jeune héroïne voit. Mais la situation devient rapidement critique et même catastrophique, avec l’arrivée totalement étrange de cette vague noire… Tout le reste du tome se déroule en huis-clos, donnant quelques menues réponses à nos nombreuses interrogations. Interrogations qui s’accumulent et explosent avec la fin du tome, où le « What The Fuck » atteint son paroxysme, avec un bel « à suivre » qui nous force à ronger le frein d’impatience. Bref, personnellement, ce tome m’a captivé et j’attends la suite, avec l’espoir que l’auteur sait où il va et qu’il n’avance pas à l’aveugle… Suite en juillet, avec le tome 2 !
Graphiquement, ce titre s'en tire plutôt bien, le trait est plutôt fin malgrés quelques inégalités dans le dessin, le mangaka joue aisement de l'encrage pour donner un coté angoissant et suffocant à son titre.
Sprite est une bonne suprise, on entre très vite dans le vif du sujet et on est facilement plongé dans ce récit paranormal ou l'on est aussi perdu que ce groupe de survivants plus qu'hétéroclites, nous allons donc découvrir un groupe d'amies lycéennes ayant chacune leur caractères, un reclu qui a passé dix ans de sa vie dans les jeux en lignes et qui semble en savoir long sur la catastrophe, un groupe d'enfant plus qu'énigmatique et d'autres survivants. Chaque rencontre apporte son lot de questions sans réponses et a la fin, le lecteur découvre la situations surprenante qui va tout changer.
Moi je les lus est aime mais c'est tout sauve un piège très bon manga un scénario long au démarrage mais qui prend vite de la profondeur dans la phycologie des personnages et dans la nature humain ! Avec un peu d’humour subtil et quelle que personnages vraiment attachant ! « Pour ce ne savant quoi lire je peu vous le recommander » Pour info je suis tombé de suis car je ne savais pas quoi lire et le vendeur de cher album me le conseil je peu dire qu’il est bien !
De ACKERWOMAN [2119 Pts], le 07 Décembre 2017 à 11h11
Bon premier tome dans l'ensemble.
J'avoue ensuite que pour l'histoire je m'attendais à autre chose.
La tournure des évènements m'a vraiment surprise du coup !
Je vais lire le deuxième voir comment évolue tout ça ...
De peachgirll [7845 Pts], le 15 Janvier 2015 à 19h52
J'ai apprécié lire ce premier tome. Cependant, je trouve que les éléments s'enchaînent trop vite. J'ai eu du mal à tout comprendre. Je n'ai toujours pas tout compris d'ailleurs. J'aimerai lire la suite pour en savoir plus mais je reste assez sceptique quant à la tournure que vont prendre les choses... A voir!
De flitie [247 Pts], le 17 Juillet 2013 à 21h05
une bonne intrigue avec son basculement d'environnement, des personnages assez mystérieux... les graphique son pas mal, on est vite plongé dedans et on a envie de savoir la suite. en tous cas pour moi!!^^
De HollyLL [34 Pts], le 16 Février 2013 à 21h26
Un premier tome qui saura nous plonger dans une ambiance bien glauque, j'aurai toutefois préféré quelque chose de plus...sombre?La qualité graphique est trés appréciable et colle rudement bien au thème!J'ai eu envie dans savoir plus ;D
(C'est marrant la petite neige noir m'a rappelé Blue Exorcist)
De nataku [247 Pts], le 15 Janvier 2013 à 18h21
c un livre qui a laire sympa
De BV90210 [159 Pts], le 30 Mai 2012 à 14h26
Un premier tome prometteur !
De Zirckhor, le 02 Mai 2012 à 15h14
Je mets une note excellente parceque ce manga apporte quelque chose de différents au genre.
Je me suis mis il y a peu aux mangas gores épouvantes en cours (Hideout, Manhole, I am a hero, le berceau des esprits, l'ile d'hozuki, Hakaiju, etc ..........-beaucoup de Ki-Oon-) mais là on sort du lot, on a pas le temps de respirer, les catastrophes arrivent dès le début, et nous laisse tout le plaisir de réfléchir à ce qui pourrait se passer, tant on ne comprend rien.
Et c'est tellement réussis !!!!
J'ai acheté les 2 premiers tomes d'un coup (sur 5 à l'heure actuelle) juste pour voir, et je n'attend que de pouvoir aller au magasn prendre la suite !!
Je le conseil très très fortement
De Ruya [94 Pts], le 22 Avril 2012 à 21h37
Une très agréable surprise! On pourrait aisément comparer la série avec Dragon Head, mais vers la fin du premier tome, on s'éloigne vite du mystère qui n'en fini plus avec des explications qui nous laissent perplexe mais qu'on sait être vraies. Il reste juste à espérer que tout ça ne finira pas en queue de poisson!
De Luciole21 [2209 Pts], le 17 Décembre 2011 à 12h25
De hdix [475 Pts], le 23 Novembre 2011 à 12h21
très bonne lecture
pas décu. beau graphiquement, narration claire.
j'accroche bcp
De fitif [82 Pts], le 05 Novembre 2011 à 21h25
Pour un premier tome, l'histoire est prometteuse. Le dessin est dans l'ensemble bien fait, les personnages sont bien établis...
Le découpage de l'histoire parfois me semble un peu problématique : le focus sur certaines cases induit par moment en erreur ou alors on sent qu'il manque une case intermédiaire. Je mets cela dans sur des erreurs de jeunesse de la saga; cela va sûrement s'améliorer dans les tomes suivants.
Sinon, globalement, cela me paraît très bon. En fait j'attends plus, beaucoup beaucoup plus côté histoire; qu'elle gagne en complexité, en densité... Encore une fois, j'espère que tout cela va se développer dans les tomes à venir.
Cotation de lancement : 16.
De Kaori17 [3034 Pts], le 05 Août 2011 à 15h35
J'ai adoré (pas déçue de mon achat). Du mystère,du suspense, bref....hâte de lire la suite !!!
De ginji [2184 Pts], le 22 Mai 2011 à 19h55
Mélange de genre (fantastique, drame social,suspence,SF),l'histoire est plutot originale et est servie par un graphisme plus que convenable.Les personnages sont variés et ont tous une personnalité bien marquée.Un très bon début.
De Lossehelin [2059 Pts], le 18 Mai 2011 à 00h42
J'ai pris ce manga un peu par hasard (en fait, je l'avoue, le bouledogue français en couverture m'a fait craqué ^^') et je viens tout juste de le terminer.
L'histoire est vraiment original, j'aime bien les dessins malgrès les défauts que l'on retrouve sur les visages ou sur certaines perspectives, mais je regrette un peu que tout soit dit dans ce premier tome...
Néanmoins, j'ai vraiment accroché à l'histoire, à l'oncle totalement geek et toute l'ambiance qui se dégage! Vivement la suite!
De CRICRI76 [1299 Pts], le 17 Mai 2011 à 00h38
j'ai acheté ce manga au hasard et je ne le regrette pas .
Très bon début j'espère que la suite sera aussi/meilleur
De candice [84 Pts], le 16 Mai 2011 à 21h02
Ce manga possède un bon potentiel mais je n'ai pas aimé.
D'habitude j'adore ce genre de backgrounds aux scénario et personnages tordus, mais là, la sauce ne prend pas.
Au lieu d'installer calmement un climat d'angoisse, l'auteur nous plonge directement dans le scénario sans laisser de doutes possibles au lecteur. A peine la première révélation dévoilée qu'on devine déjà ce qu'il se trame dans ce premier tome. Difficile de continuer la lecture alors que la surprise du concept, et donc sa puissance, s'atténue de page en page.
De plus, certains personnages possèdent un côté "léger" à la limite de l'humour que je trouve en total décalage avec l'ambiance globale du livre. Et que dire de la scène sur les toits, tant elle n'est pas du tout exploitée alors que c'était prometteur d'un potentiel caché.. Toutes les révélations dévoilées dans ce premier tome le sont par l'oncle lui-même, rendant tous les autres quasiment inutiles. Il aurait été 1000 fois mieux que les réponses aux question apparaissent naturellement après "enquête", là tout est pré-maché, c'est comme si on vous balançait la fin du film avant même de l'avoir vu.
Cependant, je continuerai la lecture pendant un tome ou deux, afin de voir si le potentiel de ce premier tome s'affine et durcisse au fil des pages.
12/20 pour le dessin, agréable, ainsi que le côté "original" du scénario.
De titali [2269 Pts], le 15 Mai 2011 à 13h56
Personnellement, ce 1er tome fut une vraie découverte, et je dois dire que je ne suis pas déçue de mon choix!
L'auteur ne passe pas par 4 chemins, en nous faisant plonger directement dans le vif du sujet, c'est à dire que même pas après quelques dizaines de pages, la catastrophe arrive. Après la catastrophe, il est très intéressant d'observer comment les survivants réagissent, mais on est assez étonné de voir que l'auteur nous donne déjà quelques révélations, ce qui s'avère fort audacieux, ce qui peut donner du tout bon pour la suite, seulement si l'auteur arrive à gérer son scénario!
En somme, cette série s'avère fort accrocheuse et fort originale, tout ce que l'on peut espérer c'est que l'auteur sache ce qu'il faut faire pour nous pondre une bonne suite!
De Koiwai [13046 Pts], le 14 Mai 2011 à 14h21
Voici un premier volume plutôt prometteur, qui parvient à intriguer facilement le lecteur grâce à un démarrage rapide, qui ne laisse guère le temps de vraiment présenter les personnages. Comme ceux-ci, on se retrouve soudainement plongés dans la catastrophe, dans l'inconnu le plus total, et c'est ça qui est bon.
Dès lors, la survie s'organise, mais bien évidemment, on y retrouve les quelques énergumènes habituels de ce genre de récit: certains paniquent, se recroquevillent sur eux-même ou foncent tout droit vers la mort, d'autres gardent la tête sur les épaules et commencent d'ores et déjà à agir sans se laisser démonter, d'autres encore font peu de cas de la situation et préfèrent voler les réserves des autres plutôt que de partager... De ce côté-là, pour le moment c'est assez sympathique, mais très cliché. Mais surtout, j'ai quand même eu du mal à adhérer à la plupart des personnages, que j'ai eu l'impression de suivre de manière trop lointaine, leurs réactions face au danger ou à la mort d'autrui restant quand même assez fades. Et à part l'oncle qui est vraiment très intrigant et le vieux-dont-j-ai-oublié-le-nom, aucun ne sort vraiment du lot pour le moment.
Ishikawa arrive fort bien à épaissir le mystère autour de cette mystérieuse eau noire, notamment en enchaînant quelques évènements sordides on ne peut plus énigmatiques, et il faudra attendre la fin du volume pour commencer à entrevoir quelques vérités à ce sujet, notamment via l'oncle. Toutefois, je reste encore un peu frileux au sujet du prétexte assez WTF au sujet du temps, et de la tournure que prennent les choses, qui semblent retomber dans le coup classique du bond dans un futur apocalyptique, mais reste à voir comment le tout sera traité. Pour le moment, difficile d'émettre un avis définitif sur ce scénario qui ne fait que démarrer. J'espère voir rapidement débarquer des explications sur certains points, surtout sur les connaissances de l'oncle sur le temps, et que le récit ne tombera pas dans la banalité par la suite.
Niveau ambiance, l'auteur assure pas mal, en nous offrant un trait froid qui colle fort bien au fond, et ce malgré de grosses inégalités au niveau des visages, alternant trop souvent figures à vocation réaliste ou, au contraire, peu détaillées. Bizarre. La mise en scène est elle aussi un brin inégale, nous offrant tantôt de larges cases sordides de toute beauté (je retiens les larges paysages apocalyptiques sur le ciel, notamment), et des instants plus vifs laissant place à une mise en page un peu plus fouillis. Egalement, il y a par moments des petits problèmes de perspective ou de découpage rendant certaines scènes moins fortes qu'elle n'auraient pu l'être. Je pense notamment à la scène où le mari de la femme enceinte plonge dans l'eau noire.
J'ai l'air de descendre pas mal le tome 1, là, mais qu'on ne s'y trompe pas: pour moi, les défauts sont nombreux mais on zappe facilement la grand majorité d'entre eux, tant, à côté, l'ambiance est là. Pour le moment, on a un récit prometteur, encore très mystérieux, qui s'envolera ou sombrera par la suite (difficile à dire), et qui, pour l'instant, ne m'a vraiment gêné que par le manque d'attachement pour la plupart des personnages. Une longue introduction, en somme. Pour comparer avec un autre titre dont le début m'a semblé similaire sur plusieurs points, j'ai nettement plus accroché à Dragon Head à son époque, qui parvenait à rendre les personnages bluffants dès le début.
De motoko83 [2067 Pts], le 14 Mai 2011 à 11h46
Très bon début !!! D'un point de vue graphique, c'est assez réussi... Les personnages sont très interessants et nous laissent présager une bonne intrigue pour la suite !!!
De Hitsuji [5905 Pts], le 14 Mai 2011 à 11h24
Tout juste sorti ce jeudi, Sprite, seinen de Yûgo Ishikawa édité par Kazé en France, nous propose un séjour dans un monde au bord du chaos, loin d’être aussi rafraîchissant et pétillant que ne le laisserait supposer la bonne blague éculée issue du titre (ah, ah).
En effet, Sprite est un anglicisme désignant un phénomène lumineux éphémère, visible en haute atmosphère. On les nomme farfadets en français. (merci wikipedia)
Le début du tome nous immerge dans un quotidien plutôt banal, si l’on excepte les flocons noirs que notre jeune héroïne voit. Mais la situation devient rapidement critique et même catastrophique, avec l’arrivée totalement étrange de cette vague noire… Tout le reste du tome se déroule en huis-clos, donnant quelques menues réponses à nos nombreuses interrogations. Interrogations qui s’accumulent et explosent avec la fin du tome, où le « What The Fuck » atteint son paroxysme, avec un bel « à suivre » qui nous force à ronger le frein d’impatience.
Bref, personnellement, ce tome m’a captivé et j’attends la suite, avec l’espoir que l’auteur sait où il va et qu’il n’avance pas à l’aveugle…
Suite en juillet, avec le tome 2 !
De ChienVagabond [176 Pts], le 14 Mai 2011 à 11h02
Après lecture, voiçi mon avis avisé (lol)
Graphiquement, ce titre s'en tire plutôt bien, le trait est plutôt fin malgrés quelques inégalités dans le dessin, le mangaka joue aisement de l'encrage pour donner un coté angoissant et suffocant à son titre.
Sprite est une bonne suprise, on entre très vite dans le vif du sujet et on est facilement plongé dans ce récit paranormal ou l'on est aussi perdu que ce groupe de survivants plus qu'hétéroclites, nous allons donc découvrir un groupe d'amies lycéennes ayant chacune leur caractères, un reclu qui a passé dix ans de sa vie dans les jeux en lignes et qui semble en savoir long sur la catastrophe, un groupe d'enfant plus qu'énigmatique et d'autres survivants. Chaque rencontre apporte son lot de questions sans réponses et a la fin, le lecteur découvre la situations surprenante qui va tout changer.
J'ai hâte de voir la suite!!
De se7en [123 Pts], le 12 Mai 2011 à 20h39
Un bon démarage : une bonne intrigue avec son basculement d'environnement, des personnages assez mystérieux...
A confirmer par la suite :)
De Fubuki [94 Pts], le 12 Mai 2011 à 20h11
Moi je les lus est aime mais c'est tout sauve un piège très bon manga un scénario long au démarrage mais qui prend vite de la profondeur dans la phycologie des personnages et dans la nature humain ! Avec un peu d’humour subtil et quelle que personnages vraiment attachant ! « Pour ce ne savant quoi lire je peu vous le recommander » Pour info je suis tombé de suis car je ne savais pas quoi lire et le vendeur de cher album me le conseil je peu dire qu’il est bien !
De motoko83 [2067 Pts], le 12 Mai 2011 à 18h42
Je l'ai acheté aujourd'hui après visonnage du trailer et lecture en ligne des premières pages... C'est vraiment un piège ces trailers !!! ;p
De Sunshishi [2411 Pts], le 12 Mai 2011 à 11h29
Aaahhh bientôt dans mes mains!! J'attendais ce manga avec impatience, j'espère ne pas être déçue =)
De Museumanga [5970 Pts], le 11 Mai 2011 à 20h40
C'est pas mon genre, mais ça met l'eau à la bouche! **o**
De Izaru, le 10 Mai 2011 à 18h25
Vidéo très prenante! Il m'intéresse! ^^
De Kaori17 [3034 Pts], le 10 Mai 2011 à 15h48
Oh c'est sombre,comme j'aime ! C'est décidé je le prend !
De Lossehelin [2059 Pts], le 09 Mai 2011 à 13h00
Il donne envie ce manga =D
De Hitsuji [5905 Pts], le 29 Avril 2011 à 10h32
Hey, déjà moins de deux semaines avant sa sortie, ça passe vite !
De Isandir [947 Pts], le 22 Février 2011 à 12h02
Un titre qui donne soif : p