Snow illusion - Manga

Avis sur Snow illusion

Yukionna gensô - michiyuki-hen

Koiwai

De Koiwai [13133 Pts], le 02 Mars 2019 à 21h54

16/20

Un récit légèrement rapide par moments vu que c'est un one-shot, mais qui offre une vision très jolie et même intelligente de la légende folklorique de Yuki Onna, en évoquant en toile de fond les relations de couple, la confiance désagrégée des amants, la vision de la femme dans le couple... Visuelelment, je suis surotut resté captivé par l'atmosphère hivernale, mêlant mélancolie et romantisme. Je regrette, par contre, le manque d'intérêt de certains personnages secondaires, comme la grande soeur qui n'a finalement pas beaucoup d'utilité.

Katsuro

De Katsuro [1688 Pts], le 22 Avril 2018 à 18h10

15/20

C'est un manga mystère... Au départ, je n'ai pas trop compris de ce qui s'est RÉELLEMENT passé. À la fin, je suis assez surpris mais je m'y attendais un peu x) C'est un bon one-shot puisque le scénario est intéressant, l'idée est originale, le dessin n'est ni beau ni moche et on ne s'ennuie pas ! Vous cherchez un bon Josei ? Je vous le conseille de lire ce manga.

CielPhantomive

De CielPhantomive [584 Pts], le 01 Juillet 2016 à 01h19

15/20

Un manga que j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, même si on note quelques points noirs (notamment le fait que l'oeuvre, écrite par une femme et parue en 2014 au Japon, est assez macho, sexiste).

Au delà de ce défaut majeur qui a vraiment géné ma lecture, l'histoire est mélancolique, poétique. On suit une femme mysterieuse au passé trouble et au pouvoir fantastique étrange.

Le titre se finit par une fin ouvert qui en décevera certains, mais pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la cloture du récit, qui laisse planer un mystère autour du background du personnage.

nanto

De nanto [2325 Pts], le 03 Octobre 2015 à 16h39

j'ai pris plaisir a le lire

agréable d'avoir une sorte de Reine des Neiges dans un style assez moderne et ca fait bien réfléchir sur l'amour ! ^^'

Einah

De Einah [4368 Pts], le 08 Juillet 2015 à 19h03

12/20

Certes l'hisoire est originale en melant une histoire du folklore japonais et du fantastique. Mais j'ai trouvé que cela manquait de charme. Je n'ai pas été envoutée par ce titre alors que j'en attendais beaucoup. J'ai trouvé les histoires assez hachées même si l'héroïne est toujours la même. J'aurai aimé un lien plus fort entre toutes les histoires, connaitre plus ce qu'elle ressent. Pour moi c'est un titre qui ressort plus banal et qui ne me marquera pas. Quant aux dessins ils ont un style par moment particulier, un peu trop rond à mon goût et par moment pas si gracieux que cela.

peachgirll

De peachgirll [7865 Pts], le 13 Avril 2015 à 23h47

16/20

J'ai trouvé cette oeuvre poétique et délicate à la fois. Seul bémol pour moi, la fin plutôt suggérée que contée.

MelleCalinou

De MelleCalinou [1526 Pts], le 10 Mars 2015 à 20h44

16/20

Bon manga pour passer le temps, je trouve juste que l'auteur aurait pu ajouter quelque pages pour la fin. 

NaoNow

De NaoNow [171 Pts], le 20 Février 2015 à 10h39

17/20

Très jolie découverte. J'en avais lu du bien, ce qui n'est pas toujours évident car on attend finalement trop de l'oeuvre. Mais ici pas de déception.

Le ton est mélancolique, légèrement angoissant. J'aurais été partante pour plus de tomes, pour une résolution moins rapide, plus de détours, plus d'hommes, plus d'essais de la part de Yuki, la femme des neiges.

TOPdramakey

De TOPdramakey [618 Pts], le 11 Février 2015 à 19h18

16/20

C'était super sympa a lire j'aurais même voulu voir une suite ^^. Je regrette un peu par contre le fait qu'il y ai des erreurs d'orthographe grossières ( deuc au lieu de deux) c'est passe super... Sinon bon manga ^^

Taneda

De Taneda [857 Pts], le 17 Janvier 2015 à 10h22

Yuki (la neige en japonais) est une figure du folklore fantastique japonais : une femme qui apparait mystérieusement les jours de neige et peut disparaître tout aussi soudainement. A travers plusieurs petites nouvelles en manga, l'auteur a repris ce thème pour l'adapter dans ce volume avec un ton un peu romantique et mélancolique, mais sans tomber dans la candeur : Sous sa douceur apparente, la femme des neiges exige une exclusivité sans faille dans les sentiments des hommes qu'elle séduit.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation