Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.13 - Actualité manga
Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.13 - Manga

Avis sur Sket Dance - Le club des anges gardiens Vol.13

Sket Dance

DaMe

De DaMe, le 25 Mars 2016 à 15h42

18/20

Rien à dire, c'est l'un des tomes de Sket dance que j'ai le plus apprécié pour l'instant. J'ai vraiment kiffer Bossun l'invisible et j'ai aussi pas mal apprécié la rencontre par internet, je pourrais revoir ces deux chapitres plusieurs fois tout en souriant. A part ça, le moment avec Roman était sympa et le caca de bossun était simpliste ( voire un peu niais ) mais aussi sympa. J'ai un peu moins aimé le quizz avec le conseil des élèves et je n'ai pas trop aimé non plus le passage de Daisy qui est pourtant une personnage intéressante mais l'histoire des voyous et tsubaki qui récite ses valeurs, c'était assez prévisible ( voire un peu lassant à force ) et peu innovant. Sans parler de cela, j'ai passé un très bon moment sur ce tome.  

manga27

De manga27 [2075 Pts], le 26 Décembre 2014 à 22h47

16/20

Un bon tome qui aura le mérite de me faire rire à plusieurs reprises ! J'ai tout bonnement adoré le chapitre avec Romane (très sérieuse pour une fois et moins kikoo), Bossun et son envie de faire caca (qui ne s'est jamais retrouvé dans cette situation !), et Bossun invisible.

Les autres chapitres sont intéressants et souvent comiques, que j'ai bien aimé aussi.

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 24 Décembre 2014 à 16h53

14/20

Alors, grâce à cette palette de personnages auxquels je me suis beaucoup attaché, je continue de passer un très bon moment de lecture, mais il faut avouer que ce tome-ci fut moins inspiré, surtout dans sa première partie, entre l'humour caca du premier chapitre pas très glorieux (l'auteur avoue lui-même que c'était un peu un bouche-trou), la rencontre par internet trop banale (même si voir Switch tout comprendre et Bossun & Himeko mettre autant de temps à capter, c'était fun), et des chapitres un peu trop ancrés dans les habitudes, entre le passage d'Enigman rigolo mais pas très recherché, ou le chapitre sur Romane (néanmoins, c'est l'occasion de voir qu'elle a un peu évolué dans son travail de mangaka, et ça c'est chouette).

Finalement, la partie que j'ai préférée, c'est celle qui débute en fin de tome, parce qu'elle s'axe sur l'un de mes personnages préférés, à savoir la belle et tellement cassante Daisy. Si le fond reste assez classique, il permet de voir un peu mieux ce qui se cache réellement sous son caractère refusant de demander de l'aide aux autres, presque antisocial. Tsubaki est excellent aussi dans sa volonté de l'aider malgré tout, et j'espère que le lien entre ces deux-là en ressortira grandi. Du coup, j'ai hâte de lire la suite !

raphnqnt

De raphnqnt [484 Pts], le 08 Décembre 2014 à 21h07

15/20

Tome très plaisant et assez varié. Vivement les prochains passages sérieux (s'il y en a).

Babette

De Babette [1723 Pts], le 29 Novembre 2014 à 20h49

20/20

j'adore ce manga c'est un plaisir de lire chaque volume et attendre la suite et un veritable supplice. Je le conseil comme manga car il y a de tout

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation