Un manga très intéressant sur le thème de l'agriculture et de l'élevage animalier. Le héros et ses camarades sont sympathiques, et j'ai bien envie de dévorer le tome 2 ;-)
Une série originale et très drôle, pleine de fraicheur pour un de mes shonen préférés! Hiromu Arakawa est un des auteurs que je suis le plus, avec un grand plaisir!
Le tome 1 de Silver Spoon est vraiment excellent,il est drole et trés interressant a lire.
L'un des atouts majeur de ce tome est que le personnage principale Yugo évolue vite et bien, evitant ainsi quelques longueur et des gags qui risquait de ce repeter trop facilement.
Vraiment super! Je n'ai pas arrêter de rire. Au début je n'ai pas trop été attirée à cause du thème, mais au final j'ai bien fait de le prendre ! Je le conseille fortement si vous avez une baisse de moral !
Un premier tome sympathique mais sans plus. Je pense être le seul mais j'ai eu du mal a finir le tome malgré un humour plus ou moins efficace est un thème très original...
Un premier tome vraiment convainquant, qui nous entraîne dans un monde que l'on prend plaisir à découvrir, et non sans un humour particulièrement efficace!
J'ai commencer la série en tant que fan de l'auteur et je ne suis pas déçue loin de là! Sa nous apprend plein de choses sur le monde agricole. C'est très bien raconter, mis en scène, c'est original bref! un must!
Je ne fais pas partit des fans de FullMetal Alchemist, que je n'ai pas spécialement adoré . Mais un manga sur l'agréculture y en a pas tout les ans ! Pour qualifier ce tome je dirai c'est : s'amuser en apprenant ^^
Une très,très bonne suprise pour ma part ! L'auteur contrôle à la perfection son univers ! et le tout est très drôle ! Du côté de l'édition rien à dire , pour ceux qui préférait la couverture VO la jaquette est interchengable .
Juste une chose que je ne comprends toujours pas pourquoi , doit on payer 8 euro en Belgique ?! 1 euro 20 de différence , c'est quand même beaucoup .
Ce premier tome était génial !!! ça m'a rappelé mes études en agriculture lorsque je passais mon brevet professionnel d'exploitant agricole (bon je l'ai raté mais de peu...) !! J'ai adoré certains passages qui m'ont fait bien rire !!! Vivement le second tome !!!
Super ce manga! j'adore hiromu arakawa et meme avec un univers totalement different de hero tales ou fma(mon manga préferé),on retrouve toujours le talent de l'auteure et notamment son humour encore plus présente .Ce manga permet de découvrir mieux le monde de l'agriculture car meme si j'habite dans un endroit ou elle est encore très présente ,je ne m'y étais jamais vraiment interressée et ce manga permet de pouvoir apprécier le monde agricole !!!
Encore une fois, une très bonne surprise ! Je ne savais pas trop ce que pouvait donner ce sujet pour un manga, mais je dois dire que c'est vraiment une réussite. Vraiment très drôle et le personnage principal est aussi très attachant ! Je le recommanderais à tous les fans ! ^^
Honnêtement, j'avais un petit peur... Je me demandais vraiment ce que ce genre de décor pouvait bien donner adapté en manga, et franchement, ce fût une très bonne surprise!!! Ce titre soulève des interrogations très justes et dès fois très méconnues du monde agricole... On est vraiment plongé dans cet univers et cela, toujours accompagné d'une touche d'humour... Si je peux donner un petit conseil aux lecteurs, c'est de laisser le temps à tous les personnages de se mettre en place (Il y en a tellement qu'au départ ça parait très condensé et du coup un petit peu lourd, ce qui peut donner une fausse impression sur ce manga) une fois la lecture bien avancée sur ce volume... croyez-moi, ça va tout seul ;)
Comme beaucoup de personne ici présente, j'ai un peu hésité à le prendre, en grande partie à cause du thème et du genre ( FMA est plutôt dramatique, sans l'être trop, alors que là, c'est de l'humour ). Et oui, de l'humour, mais ce n'est pas quand même tout rose. Pour une fille de la ville comme moi, qui ne connait donc rien au monde agricole, je trouve que tout sonne juste, vrai. Pour ceux dans le même cas que moi ( c'est beau les immeubles ... bon, j'arrête ), je pense qu'il n'est pas difficile de se mettre dans la peau du héro. On comprend parfaitement ses réactions ( et je pense qu'on réagirait de la même manière ) mais d'un point de vue extérieur, ça en devient dôle.
Et oui, même si on rigole bien, ce n'est pas tout blanc ni tout noir. Si j'ai bien rigoler au moment de l'abattage de la poule ou avec l'histoire des oeufs ( même si c'est de l'humour stupide, j'ai l'impression d'entendre des conversations entre amis sans prises de tête ), j'ai été sérieuse au moment du vétérinaire et de la première qualité nécessaire.
Et puis, il y a quand même pas mal de mystère. Le passé de notre petit héro, mais aussi la cuillière en argent de la cantine ( qu'est-ce que c'est pour avoir donné son nom au manga ? ) et la fin du tome. On ne s'ennuie pas !
Au niveau des dessins, rien à dire : Hiromu Arakawa est toujours aussi douée. C'est simple, épuré mais très efficace. L'édition est aussi très bien. C'est propre, la traduction est plus que correcte. J'aurais juste bien aimé avoir les pages couleurs au début du tome mais c'est pas grave, on fait sans.
En tout cas, un excellent tome, qui dose parfaitement humour et réalisme. Si vous voulez un truc prise de tête, bien sérieux, aller ailleurs. Là, l'humour est du même niveau que n'importe quel adolescent ( et comme c'est bien présenté, c'est franchement drôle ). Pour les autres, un peu de fraicheur ne peut pas faire de mal.
Très bon tome, l'histoire est drôle, le dessin simple mais joli, au début j'avais un peu peur d'être déçue, car je suis une grande fan de Fullmetal Alchemist, mais au final, même si complètement différente, l'histoire est bien sympathique!
Un premier volume qui s'est fait attendre et qui n'a pas déçu ! C'est très frais, avec un humour jouant sur la découverte de la campgne par un citadin. Parfois, le récit devient un peu plus dramatique pour aborder certains enjeux de l'agriculture... On ne s'ennuie pas, on rigole beaucoup, le style graphique est aéré et soigné... Que demander de plus ? J'ai hâte de lire le second opus !
Le thème n'est pas du tout celui de FMA (et heureusement d'ailleurs, ça aurait fait de la redit) mais on peut y retrouver l'humour. Ce n'est pas plus mal que Hiromu Arakawa se diversifie.
Un très bon tome.L'histoire est simple mais on s'amuse beaucoup à voir les réactions et l'évolution du héros dans un monde qui lui est complètement inconnu.Vite la suite!
PS : J'ajoute que moi aussi dans mon enfance j'ai été élevé en milieu agricole, je n'ai pas souvent été acteur (à part ramasser le foin,très physique ou équeuter des produits du jardin ou meme ramasser des pommes de terre sur un champ de 100m de long sur 20) tout ça pour dire que tenir une ferme avec des terres des animaux...est un métiers très rigoureux.
Siver spoon est plein de fraicheur tant dans le domaine agricole où l'on apprend pas mal de choses que sur la decouverte du milieu pour Yugo avec pas mal de réactions cocasses venant de sa part et qui n'a pour l'instant pas de reves d'avenir concret mais qui s'intéresse à tout ce qui lui est proposé tout en s'intégrant dans un milieu où la majorité des élèves ont un but proffessionnel, il est volontaire et n'a pas de problème d'ouverture aux autres, d'ailleur malgré ses réticenses il obtient la meilleure moyenne génerale.
J'aime le trio Yugo, Aki et Ichiro qui je pense seront les protagonistes principaux.
Une suite que j'attends avec impatience en Avril et ensuite Aout pour le tome 3. Pas étonnant que le 1er tome a un record pour avoir atteint le plus rapidement possible le million d'exemplaire au Japon.
J'ai bien accroché à ce tome et pourtant j'ai hésité à le prendre. On est vite "accroché" par la narration et les pointes d'humour finissent par faire mouche. Vivement la suite...
Ce genre de sujet, c'est typiquement ce que j'aime (faut dire aussi que toute mon enfance/adolescence, je l'ai passée avec des vaches et des veaux au bout de la maison parentale \o/), et j'ai trouvé une Hiromu Arakawa en grande forme ^^ Le mélange est parfaitement dosé entre une présentation habile de personnages tous très vivants et qui créent vite des relations dynamiques les uns avec les autres, de l'humour en veux-tu en voilà souvent concon (aaaah, le veau et les pitits cochons *o* *o* *o* vivement des chèvres et des agneaux et je serai aux anges \o/ ) et qui mine de rien met bien en avant pas mal de caractéristiques du milieu agricole, et un portrait ni tout rose ni tout noir de ce milieu. Sur ce dernier point, mine de rien la série casse beaucoup de préjugés, que ce soit en bien ou en mal. Par exemple, la qualité première du métier de vétérinaire. Je connais quelqu'un qui voulait faire ce travail et qui a finalement choisi autre chose en prenant conscience de cette cruelle qualité première. De manière générale, on découvre un milieu rude où les agriculteurs doivent souvent être courageux, se lever tôt, etc... et tuer leurs propres bêtes quand elles ne fournissent plus assez. Ca peut paraître à la fois courageux et barbare, mais c'est la vie, et l'auteure parvient à nous proposer ça avec beaucoup d'humour (sincèrement, j'étais plié de rire quand la poule se fait décapiter ^^"), ce qui est en soi un petit tour de force.
Pourtant, j'étais un peu craintif en voyant les premières pages, principalement à cause des dessins (je suis le seul, apparemment ?). J'ai quand même trouvé ceux-ci largement plus relâchés et moins denses que sur FMA (je n'ai pas lu Hero Tales), limite moches, et finalement je m'y suis vite habitué car c'est parfaitement dans le ton de la série, et après lecture du tome 1 je dirais même que je les adore tant ils servent bien l'ensemble (notamment les bouilles humoristiques des personnages... Procédé qui ne me faisait pas rire dans FMA, j'avoue, et qui m'éclate ici).
Et puis j'ai lu par-ci par-là des gens toruvant le look d'Aki raté, moi je l'adore. Je ne trouve son look aucunement raté, il colle bien avec ce qu'elle est, une fille de la campagne, foncièrement mignonne (elle a quand même une bonne bouille), mais tout simplement pas embellie. En fait, ça fait du bien de voir une héroïne comme ça dans un shônen.
De manière générale, j'ai accroché à tous les personnages, même les plus extravagants (le directeur ou le prof au look de Bouddha) qui sont bien dans le ton de la série. Seul Yûgo me laissait un petit doute au départ, mais j'ai appris à l'apprécier en découvrant petit à petit ses doutes. On a clairement encore plein de trucs à découvrir sur lui (il y a des pistes ouvertes dans le tome 1) et nul doute que c'est un personnage qui ne fera que se bonifier au fil des tomes.
Bref, gros coup de coeur, pour ma part :) Ma nouveauté préférée de ce début d'année, en fait.
La promesse que j'avais cru voir dans ce titre n'est pas (encore ?) tenue : Du fond, du fond, du fond s'il-vous-plait. Et à la fin de ce 1er tôme c'est un peu limite : l'agriculture ne semble être qu'une toile de fond accessoire à quelques gags limites (oui, les oeufs sortent du troufion de la poule, ok, c'est drôle...) ; pire, le mode d'élevage parfois exposé n'est pas le plus reluisant : l'élevage des poules en batterie, et des porcs entravés
Je ne sais pas encore si je lirai le volume suivant donc...
Ah enfin ! J'ai vraiment adoré ce tome, je l'ai lu d'une traite et j'ai bien ri :D Les personnages ont tous de supers personnalités et les voir discuter d'agriculture me plait vraiment ! C'est un thème très peu exploité et c'est ce qui fait le charme de la série je pense x) Et bien sur on retrouve toujours la griffe d'Hiromu Arakawa qui met toujours ces personnages dans des situations burlesque que j'apprécie énormément :D
Après le culte FullMetal Alchemist, j'avais des doutes sur ce nouveau manga de Hiromu Arakawa, mais finalement, il est génial ! Certe, c'est très diffèrent de FMA, car là c'est un manga "tranche de vie" et "humour", mais on ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce premier tome. Les personnages sont attachant, bien que certains manque un peu de susbtance, mais ce n'est que le début. En plus d'être vraiment drôle et "fraie", c'est avec plaisir certaines informations sur la vie à la ferme (pourtant c'est pas mon truc).
J'attends la suite avec une certaines impatience, car ce premier est un bon cru pour ce début d'année !
De bubulle62 [9285 Pts], le 02 Novembre 2016 à 14h34
je suis agréablement suprise :o je ne penser pas autant aimer cette série
De ManaSama [136 Pts], le 11 Novembre 2015 à 20h54
Ce manga est génialissime !! Je crois que je suis accro !! x')
De Dreachu [342 Pts], le 22 Juillet 2015 à 20h56
Que du bon ! Beaucoup d'humour et un bel hommage de la part sur l'agriculture. Ce tome m'a entièrement convaincue
De adrienl93 [318 Pts], le 05 Mai 2015 à 21h16
Ce premier tome est tout simplement génial.
Les personnages sont drôles et attachants, du pur Arakawa
De Pilou [1239 Pts], le 02 Janvier 2015 à 23h13
Hey ! J'écris le 52ème avis sur Silver Spoon !
A mon avis tout a était dit dans les précédents commentaires sauf le ...
/ ! \ FONCEZ / ! \ ^^
De manga27 [2075 Pts], le 22 Décembre 2014 à 00h42
Un manga très intéressant sur le thème de l'agriculture et de l'élevage animalier. Le héros et ses camarades sont sympathiques, et j'ai bien envie de dévorer le tome 2 ;-)
De koryu [637 Pts], le 07 Avril 2014 à 16h00
Une série originale et très drôle, pleine de fraicheur pour un de mes shonen préférés! Hiromu Arakawa est un des auteurs que je suis le plus, avec un grand plaisir!
De marcau [533 Pts], le 05 Octobre 2013 à 09h04
Le tome 1 de Silver Spoon est vraiment excellent,il est drole et trés interressant a lire.
L'un des atouts majeur de ce tome est que le personnage principale Yugo évolue vite et bien, evitant ainsi quelques longueur et des gags qui risquait de ce repeter trop facilement.
A ACHETEZ D'URGENCE
De Yourp [234 Pts], le 04 Octobre 2013 à 13h25
Vraiment super! Je n'ai pas arrêter de rire. Au début je n'ai pas trop été attirée à cause du thème, mais au final j'ai bien fait de le prendre ! Je le conseille fortement si vous avez une baisse de moral !
De Maxouu [819 Pts], le 27 Août 2013 à 23h05
Un premier tome sympathique mais sans plus. Je pense être le seul mais j'ai eu du mal a finir le tome malgré un humour plus ou moins efficace est un thème très original...
De Missmatsu [1318 Pts], le 23 Juillet 2013 à 11h50
Un premier tome vraiment convainquant, qui nous entraîne dans un monde que l'on prend plaisir à découvrir, et non sans un humour particulièrement efficace!
http://manga-sukii.blogspot.fr/2013/07/silver-spoon-tome-1.html
De Frost974 [121 Pts], le 18 Juillet 2013 à 10h28
C'est l'histoire d'un jeune citadin qui s'inscrit dans un lycée agricole alors qu'il n'a jamais vu une vache.
Déjà que le thème de ce manga est original, mais en plus mélangé avec l'humour de l'auteur ... Ça fait de grosses étincelles !! :D
De Masa [244 Pts], le 15 Juillet 2013 à 22h43
l histore est bof
De MonkeyDMika [640 Pts], le 26 Juin 2013 à 19h31
Ce manga a été un véritable coup de coeur pour moi!
On plonge dans le monde de l'agriculture avec le point de vue d'un jeune citadin avec l'humour de cette chère Madame Arakawa Hiromu.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'auteur de FMA dans une histoire qui lui réussit aussi bien.
De nolhane [7035 Pts], le 22 Juin 2013 à 20h09
J'ai commencer la série en tant que fan de l'auteur et je ne suis pas déçue loin de là! Sa nous apprend plein de choses sur le monde agricole. C'est très bien raconter, mis en scène, c'est original bref! un must!
De IchigoSan [1000 Pts], le 09 Juin 2013 à 11h37
Un manga tres interessant sur un sujet peu utiliser en manga. Tout juste excellent ^^
De manga666 [1710 Pts], le 05 Mai 2013 à 14h04
Je ne fais pas partit des fans de FullMetal Alchemist, que je n'ai pas spécialement adoré . Mais un manga sur l'agréculture y en a pas tout les ans !
Pour qualifier ce tome je dirai c'est : s'amuser en apprenant ^^
Une très,très bonne suprise pour ma part ! L'auteur contrôle à la perfection son univers ! et le tout est très drôle ! Du côté de l'édition rien à dire , pour ceux qui préférait la couverture VO la jaquette est interchengable .
Juste une chose que je ne comprends toujours pas pourquoi , doit on payer 8 euro en Belgique ?! 1 euro 20 de différence , c'est quand même beaucoup .
La meilleur nouveauté 2013 pour moi . !
De Hajime [1527 Pts], le 29 Mars 2013 à 14h48
Ce premier tome était génial !!! ça m'a rappelé mes études en agriculture lorsque je passais mon brevet professionnel d'exploitant agricole (bon je l'ai raté mais de peu...) !! J'ai adoré certains passages qui m'ont fait bien rire !!! Vivement le second tome !!!
De tiyak [442 Pts], le 19 Mars 2013 à 20h41
Super ce manga! j'adore hiromu arakawa et meme avec un univers totalement different de hero tales ou fma(mon manga préferé),on retrouve toujours le talent de l'auteure et notamment son humour encore plus présente .Ce manga permet de découvrir mieux le monde de l'agriculture car meme si j'habite dans un endroit ou elle est encore très présente ,je ne m'y étais jamais vraiment interressée et ce manga permet de pouvoir apprécier le monde agricole !!!
De BV90210 [159 Pts], le 19 Mars 2013 à 08h19
Très bon début ! On apprend des choses instructives et l'humour est bien là. Vivement le second tome !
De karu [186 Pts], le 15 Mars 2013 à 12h34
Encore une fois, une très bonne surprise ! Je ne savais pas trop ce que pouvait donner ce sujet pour un manga, mais je dois dire que c'est vraiment une réussite. Vraiment très drôle et le personnage principal est aussi très attachant ! Je le recommanderais à tous les fans ! ^^
De motoko83 [2067 Pts], le 08 Mars 2013 à 08h49
Honnêtement, j'avais un petit peur... Je me demandais vraiment ce que ce genre de décor pouvait bien donner adapté en manga, et franchement, ce fût une très bonne surprise!!! Ce titre soulève des interrogations très justes et dès fois très méconnues du monde agricole... On est vraiment plongé dans cet univers et cela, toujours accompagné d'une touche d'humour... Si je peux donner un petit conseil aux lecteurs, c'est de laisser le temps à tous les personnages de se mettre en place (Il y en a tellement qu'au départ ça parait très condensé et du coup un petit peu lourd, ce qui peut donner une fausse impression sur ce manga) une fois la lecture bien avancée sur ce volume... croyez-moi, ça va tout seul ;)
De oguie [365 Pts], le 05 Mars 2013 à 16h56
Une excellente surprise !!
Comme beaucoup de personne ici présente, j'ai un peu hésité à le prendre, en grande partie à cause du thème et du genre ( FMA est plutôt dramatique, sans l'être trop, alors que là, c'est de l'humour ). Et oui, de l'humour, mais ce n'est pas quand même tout rose. Pour une fille de la ville comme moi, qui ne connait donc rien au monde agricole, je trouve que tout sonne juste, vrai. Pour ceux dans le même cas que moi ( c'est beau les immeubles ... bon, j'arrête ), je pense qu'il n'est pas difficile de se mettre dans la peau du héro. On comprend parfaitement ses réactions ( et je pense qu'on réagirait de la même manière ) mais d'un point de vue extérieur, ça en devient dôle.
Et oui, même si on rigole bien, ce n'est pas tout blanc ni tout noir. Si j'ai bien rigoler au moment de l'abattage de la poule ou avec l'histoire des oeufs ( même si c'est de l'humour stupide, j'ai l'impression d'entendre des conversations entre amis sans prises de tête ), j'ai été sérieuse au moment du vétérinaire et de la première qualité nécessaire.
Et puis, il y a quand même pas mal de mystère. Le passé de notre petit héro, mais aussi la cuillière en argent de la cantine ( qu'est-ce que c'est pour avoir donné son nom au manga ? ) et la fin du tome. On ne s'ennuie pas !
Au niveau des dessins, rien à dire : Hiromu Arakawa est toujours aussi douée. C'est simple, épuré mais très efficace. L'édition est aussi très bien. C'est propre, la traduction est plus que correcte. J'aurais juste bien aimé avoir les pages couleurs au début du tome mais c'est pas grave, on fait sans.
En tout cas, un excellent tome, qui dose parfaitement humour et réalisme. Si vous voulez un truc prise de tête, bien sérieux, aller ailleurs. Là, l'humour est du même niveau que n'importe quel adolescent ( et comme c'est bien présenté, c'est franchement drôle ). Pour les autres, un peu de fraicheur ne peut pas faire de mal.
De trotlou [925 Pts], le 28 Février 2013 à 20h40
Très bon tome, l'histoire est drôle, le dessin simple mais joli, au début j'avais un peu peur d'être déçue, car je suis une grande fan de Fullmetal Alchemist, mais au final, même si complètement différente, l'histoire est bien sympathique!
De shinob [127 Pts], le 28 Février 2013 à 07h59
Un premier volume qui s'est fait attendre et qui n'a pas déçu ! C'est très frais, avec un humour jouant sur la découverte de la campgne par un citadin. Parfois, le récit devient un peu plus dramatique pour aborder certains enjeux de l'agriculture... On ne s'ennuie pas, on rigole beaucoup, le style graphique est aéré et soigné... Que demander de plus ? J'ai hâte de lire le second opus !
De morigena [1031 Pts], le 27 Février 2013 à 22h33
Tome agréable et prometteur !!!
Le thème n'est pas du tout celui de FMA (et heureusement d'ailleurs, ça aurait fait de la redit) mais on peut y retrouver l'humour. Ce n'est pas plus mal que Hiromu Arakawa se diversifie.
De Dim12 [4930 Pts], le 26 Février 2013 à 22h39
Super manga, vivement la suite, pour en apprendre plus :D
De FinalMangaka [763 Pts], le 23 Février 2013 à 14h41
Vu les retours et l'auteur, j'étais interessé, mais je pense plutôt que je regarderai l'anime ! :)
Car j'ai déjà prévu une ou deux nouvelles séries, je peux pas me permettre une autre.
De kaliyog [1 Pts], le 22 Février 2013 à 12h50
Agréablement surprise, bon premier tome!
De Dewood [457 Pts], le 22 Février 2013 à 10h26
Pas grand chose à dire, sauf excellent et rafraichissant (on rigole bien). On sent que l'auteur sait où elle va et c'est prometteur pour la suite.
Une inquiétude quand même sur la longeur de la série (déjà 6 au Japon, faudrait pas que ce soit trop long au risque de s'épuiser)
Ce manga possède aussi du fond, chose rare pour un Shônen.
Bref très bonne pioche, affaire à suivre donc.
De ginji [2185 Pts], le 22 Février 2013 à 01h50
Un très bon tome.L'histoire est simple mais on s'amuse beaucoup à voir les réactions et l'évolution du héros dans un monde qui lui est complètement inconnu.Vite la suite!
De Hitsuji [5905 Pts], le 21 Février 2013 à 20h28
Un très bon premier tome. Hâte de lire la suite ! :3
De Kehidja [1965 Pts], le 21 Février 2013 à 16h27
PS : J'ajoute que moi aussi dans mon enfance j'ai été élevé en milieu agricole, je n'ai pas souvent été acteur (à part ramasser le foin,très physique ou équeuter des produits du jardin ou meme ramasser des pommes de terre sur un champ de 100m de long sur 20) tout ça pour dire que tenir une ferme avec des terres des animaux...est un métiers très rigoureux.
De Kehidja [1965 Pts], le 21 Février 2013 à 16h10
Siver spoon est plein de fraicheur tant dans le domaine agricole où l'on apprend pas mal de choses que sur la decouverte du milieu pour Yugo avec pas mal de réactions cocasses venant de sa part et qui n'a pour l'instant pas de reves d'avenir concret mais qui s'intéresse à tout ce qui lui est proposé tout en s'intégrant dans un milieu où la majorité des élèves ont un but proffessionnel, il est volontaire et n'a pas de problème d'ouverture aux autres, d'ailleur malgré ses réticenses il obtient la meilleure moyenne génerale.
J'aime le trio Yugo, Aki et Ichiro qui je pense seront les protagonistes principaux.
Une suite que j'attends avec impatience en Avril et ensuite Aout pour le tome 3. Pas étonnant que le 1er tome a un record pour avoir atteint le plus rapidement possible le million d'exemplaire au Japon.
De superbabar [161 Pts], le 20 Février 2013 à 23h01
2013 commence enfin à me séduire avec un manga plein de fraicheur et d'humour vivement la suite
De raphnqnt [486 Pts], le 19 Février 2013 à 17h59
J'ai bien accroché à ce tome et pourtant j'ai hésité à le prendre. On est vite "accroché" par la narration et les pointes d'humour finissent par faire mouche. Vivement la suite...
De Koiwai [13087 Pts], le 19 Février 2013 à 15h15
Ce genre de sujet, c'est typiquement ce que j'aime (faut dire aussi que toute mon enfance/adolescence, je l'ai passée avec des vaches et des veaux au bout de la maison parentale \o/), et j'ai trouvé une Hiromu Arakawa en grande forme ^^ Le mélange est parfaitement dosé entre une présentation habile de personnages tous très vivants et qui créent vite des relations dynamiques les uns avec les autres, de l'humour en veux-tu en voilà souvent concon (aaaah, le veau et les pitits cochons *o* *o* *o* vivement des chèvres et des agneaux et je serai aux anges \o/ ) et qui mine de rien met bien en avant pas mal de caractéristiques du milieu agricole, et un portrait ni tout rose ni tout noir de ce milieu. Sur ce dernier point, mine de rien la série casse beaucoup de préjugés, que ce soit en bien ou en mal. Par exemple, la qualité première du métier de vétérinaire. Je connais quelqu'un qui voulait faire ce travail et qui a finalement choisi autre chose en prenant conscience de cette cruelle qualité première. De manière générale, on découvre un milieu rude où les agriculteurs doivent souvent être courageux, se lever tôt, etc... et tuer leurs propres bêtes quand elles ne fournissent plus assez. Ca peut paraître à la fois courageux et barbare, mais c'est la vie, et l'auteure parvient à nous proposer ça avec beaucoup d'humour (sincèrement, j'étais plié de rire quand la poule se fait décapiter ^^"), ce qui est en soi un petit tour de force.
Pourtant, j'étais un peu craintif en voyant les premières pages, principalement à cause des dessins (je suis le seul, apparemment ?). J'ai quand même trouvé ceux-ci largement plus relâchés et moins denses que sur FMA (je n'ai pas lu Hero Tales), limite moches, et finalement je m'y suis vite habitué car c'est parfaitement dans le ton de la série, et après lecture du tome 1 je dirais même que je les adore tant ils servent bien l'ensemble (notamment les bouilles humoristiques des personnages... Procédé qui ne me faisait pas rire dans FMA, j'avoue, et qui m'éclate ici).
Et puis j'ai lu par-ci par-là des gens toruvant le look d'Aki raté, moi je l'adore. Je ne trouve son look aucunement raté, il colle bien avec ce qu'elle est, une fille de la campagne, foncièrement mignonne (elle a quand même une bonne bouille), mais tout simplement pas embellie. En fait, ça fait du bien de voir une héroïne comme ça dans un shônen.
De manière générale, j'ai accroché à tous les personnages, même les plus extravagants (le directeur ou le prof au look de Bouddha) qui sont bien dans le ton de la série. Seul Yûgo me laissait un petit doute au départ, mais j'ai appris à l'apprécier en découvrant petit à petit ses doutes. On a clairement encore plein de trucs à découvrir sur lui (il y a des pistes ouvertes dans le tome 1) et nul doute que c'est un personnage qui ne fera que se bonifier au fil des tomes.
Bref, gros coup de coeur, pour ma part :) Ma nouveauté préférée de ce début d'année, en fait.
De Taneda [845 Pts], le 16 Février 2013 à 23h45
La promesse que j'avais cru voir dans ce titre n'est pas (encore ?) tenue : Du fond, du fond, du fond s'il-vous-plait. Et à la fin de ce 1er tôme c'est un peu limite : l'agriculture ne semble être qu'une toile de fond accessoire à quelques gags limites (oui, les oeufs sortent du troufion de la poule, ok, c'est drôle...) ; pire, le mode d'élevage parfois exposé n'est pas le plus reluisant : l'élevage des poules en batterie, et des porcs entravés
Je ne sais pas encore si je lirai le volume suivant donc...
De Tivrusky [399 Pts], le 16 Février 2013 à 09h53
C'est drôle, c'est frais et toujours aussi jouissif: Arakawa is back!!
De inochan [205 Pts], le 14 Février 2013 à 23h26
Vraiment un tres bonc cru, mangez le sans hesitation!!!
De kristo [347 Pts], le 14 Février 2013 à 20h53
Ah enfin ! J'ai vraiment adoré ce tome, je l'ai lu d'une traite et j'ai bien ri :D Les personnages ont tous de supers personnalités et les voir discuter d'agriculture me plait vraiment ! C'est un thème très peu exploité et c'est ce qui fait le charme de la série je pense x) Et bien sur on retrouve toujours la griffe d'Hiromu Arakawa qui met toujours ces personnages dans des situations burlesque que j'apprécie énormément :D
De Mokori [527 Pts], le 14 Février 2013 à 17h24
Gros coup de coeur pour ce manga pour le moins original, j'attend la suite avec impatience.
De Ryoki [751 Pts], le 14 Février 2013 à 16h24
Après le culte FullMetal Alchemist, j'avais des doutes sur ce nouveau manga de Hiromu Arakawa, mais finalement, il est génial ! Certe, c'est très diffèrent de FMA, car là c'est un manga "tranche de vie" et "humour", mais on ne s'ennuie pas du tout à la lecture de ce premier tome. Les personnages sont attachant, bien que certains manque un peu de susbtance, mais ce n'est que le début. En plus d'être vraiment drôle et "fraie", c'est avec plaisir certaines informations sur la vie à la ferme (pourtant c'est pas mon truc).
J'attends la suite avec une certaines impatience, car ce premier est un bon cru pour ce début d'année !
De Verysmalllily [154 Pts], le 14 Février 2013 à 16h01
Très bon début, la narration est fluide et la lecture agréable...Une bonne surprise pour la saint Valentin !^^
De inochan [205 Pts], le 14 Février 2013 à 08h55
Je l'ai depuis hier, mon precieu xD.Je suis impatiente de voir arrivé l'animé, ca va me faire tout drole!!!
De kotaro [1525 Pts], le 13 Février 2013 à 10h52
j-1 et j espere qu on vera l anime ^^
De kristo [347 Pts], le 11 Février 2013 à 19h14
Aller encore 2jours à attendre ! x)
De Dim12 [4930 Pts], le 11 Février 2013 à 14h15
J'ai lue l'extrait c'est sympa, en plus y'a des marques page a decouper sur la couverture de l'extrait :D
De Tivrusky [399 Pts], le 09 Février 2013 à 17h24
Etant hypermégafan d'Arakawa, je l'attends avec impatience!!
De Sunshishi [2411 Pts], le 02 Février 2013 à 11h53
Je ne sais pas trop.. je me tâte ça à l'air original et sympa.. je zieuterai à sa sortie n.n
De TheSpy22 [2052 Pts], le 23 Janvier 2013 à 15h52
J'ai chopé l'extrait en librairie et ça ne me tente pas plus que ça. Tant pis pour moi :)
De Justaway [618 Pts], le 21 Janvier 2013 à 12h45
J'ai hâte :) ! (Mais... Ouaah, j'ai plein de mangas à acheter, et on est qu'en janvier >.<)
De cecekiss40 [58 Pts], le 20 Janvier 2013 à 11h14
il a l'air pas mal :)
De murasa [768 Pts], le 11 Janvier 2013 à 21h35
Je le veux ! *___*
De kristo [347 Pts], le 23 Décembre 2012 à 12h40
J'ai vraiment hate ! Je dois faire de la place sur mon étagère xD
De mehdiazz [320 Pts], le 19 Novembre 2012 à 14h10
ouaa le 14 fevrier 2013 ca me parait étre dans une eternite.
Faut pas que je crac avec les scans sinon ca va me gacher la surprise.