Boy's Abyss Vol.1 - Manga

Avis sur Boy's Abyss Vol.1

Shonen no Abyss

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 18 Août 2023 à 22h46

13/20

C'est un titre très mélancolique que nous propose Minemami Ryo dans cette série.

 


Au début du manga on rencontre Reii Kurose, un jeune garçon qui va bientôt terminer le lycée.

Il vit dans une toute petite ville de campagne et il songe à arrêter les études dès l'obtention de son diplôme car il pense avoir l'obligation d'aider sa mère financièrement.

C'est vrai que leur vie à l'air compliquée entre la grand-mère ingérable qui perd la tête et le grand-frère qui est devenu un hikikomori depuis son échec pour intégrer une université, rien ne va.


Bien évidemment, il veut être loyal à sa famille mais le fardeau qui pèse sur ses épaules est bien trop grand, d'autant plus que sa famille n'est pas son seul problème.

Depuis l'école primaire, il subit les caprices de Gen un mec bagarreur qui était venu à son secours quand il se faisait harceler avec son meilleure amie Tchako. 

C'est devenu un vrai caïd et il profite du fait que les 2 amis d'enfance se sentent redevables pour les faire racker leur argent (et accessoirement il se sert de Reiii comme d'un larbin).


Sentant le poids de tous ses problèmes l'écraser, il réfléchit à son avenir qu'il voit déjà lugubre.

Un soir, il va faire la rencontre de Nagi Aoe.

Il la connait déjà car il est fan du groupe d'idole dont elle fait partie, mais là ce n'est pas la même chose, il la croise à la superette du coin où elle travaille comme vendeuse.

C'est le choc ? Que fait elle là ? Comment se fait-il qu'elle lui parle ? Mieux même, elle va lui proposer d'aller se balader ensemble le soir même.

Impatient, Reiji ne se doute pas de l'engrenage dans lequel il vient de tomber.

Tout ce qu'il voit c'est qu'il a rendez-vous avec son idole favorite, il ne pense pas que derrière l'idole il y a une femme.

Quels peuvent être ses sentiments, ses pensées, son quotidien ?


Ce 1e tome m'a laissé une impression de tristesse.

Il nous montre un quotidien qui ne fait pas rêver et une part de nous sait que malheureusement il y a des chances que ça ne s'améliore pas.

Reii le héros est torturé par ses sentiments contradictoires, son envie d'aider ses proches qui s'affronte avec son désir de vivre sa vie pour lui.

Sa rencontre avec Nagi aurait pu être une bouffée d'air frais, mais il se pourrait bien que ce soit plutôt sa dernière inspiration avec la noyade


La jeune femme cache énormément de mystère et l'on a immédiatement envie d'en apprendre plus sur elle, son passé, les raisons de sa présence dans la campagne...


J'aime ce type de récit qui nous montre une part de la société qui est un peu à la marge et sans doute un peu oubliée.

Ҁa m'a un peu fait penser aux œuvres d'Inion Asano qui sont pleines de désespoir avec des personnages traumatisés et un côté psychologique.


Spoiler : je retiendrais une phrase qui m'a marqué : « moi... je n'ai pas de raison de vouloir mourir comme toi, je n'ai pas de raison de vivre non plus ».

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation