Sai: taker Vol.1 - Actualité manga

Avis sur Sai: taker Vol.1

Sai:Taker - Futari no Artemis

Sayurii

De Sayurii [48 Pts], le 25 Janvier 2014 à 13h41

Koiwai tu n'a peut etre pas aprécier ma remarque, mais elle est fonder puisque tu a noter le manga à partir d'assez grosse erreur et je suis désoler mais se manga ne mérite pas un 6 en note de la rédaction un 8-10 peut être mais pas un 6.

erotaku

De erotaku, le 15 Janvier 2014 à 15h12

comme c'est l'auteur Lee Soo-Hyon je me le suis pris sans hésité

Koiwai

De Koiwai [12702 Pts], le 07 Janvier 2014 à 19h52

 

Woups, j'ai effectivement fait une erreur, désolé ! Je me suis posé des questions à la lecture du tome 1, entre l'intérieur qui dit au début que Kyoya est devenu un récolteur original, et le résumé au dos du bouquin qui dit qu'il est devenu un sai taker. Finalement je me suis laissé induire en erreur par la boulette de Doki Doki. En conséquence je viens de corriger dans ma chronique les 2-3 phrases qui n'allaient pas, je m'excuse encore.

 

 

 

A part ça, ce qui est surtout navrant, c'est de se sentir obligé de dire qu'une chronique n'est pas objective juste parce qu'on n'est pas d'accord avec et qu'on est incapable d'avoir du recul sur les nombreux défauts d'un titre qu'on aime. C'est un peu devenu la mode, de se justifier sur les bases d'un mot que personne ne maîtrise, à savoir l'objectivité. Comme si ce mot justifiait tout.

 

 

 

L'objectivité totale n'existera jamais, parce qu'il y aura toujours des questions de goût personnel, ne serait-ce que pour les dessins (c'est pour ça que généralement, j'essaie de ne pas parler des dessins pendant trois plombes), mais on peut toujours s'en rapprocher en analysant les principales qualités et principaux défauts d'une oeuvre. C'est ce que j'ai encore fait ici, en soulignant tout ce qui ne va pas (l'intro bâclée, les invraisemblances, l'humour parfois minable...) et ce qui est bon (dans le tome 1 ça se résume à Reili, qui est franchement chouette dans son genre).

 

Alors ne va pas me balancer que c'est moi qui ne suis pas objectif alors que c'est toi qui es incapable d'admettre que ce tome 1, même si tu l'as aimé, est une merde.

 

 

Ca, c'est quand même un gros problème de beaucoup de monde, d'être incapable d'avouer qu'on a parfois des goûts de merde. Alors qu'on en a tous, je vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Genre, personnellement, je me suis amusé comme un petit fou d'un bout à l'autre de To love, globalement j'apprécie la lecture d'A town where you live, et j'ai passé de bons moments en lisant Peridot récemment. Pourtant, en restant plus analytique, je sais très bien qu'il y a facilement la moitié de To love qui est à jeter, qu'A town est médiocre dans son genre, et que Peridot est un gros bousin d'un bout à l'autre. Mais un gros bousin que j'ai bien aimé :3

 

 

 

Bref, que chacun assume ses goûts de merde, quoi :3

 

Sayurii

De Sayurii [48 Pts], le 30 Décembre 2013 à 00h53

20/20

Franchement c'est navrant pour un site comme manga news de se taper des critique absolument pas objectif, l'auteur de la critique n'aime pas le style du manga ? soit mais pas de la a le dénigrer a se point. La note qu'il a attribué au manga ne donne pas forcément envie de le lire et pourtant c'est un manga super, donc -1 pour la critique surtout qu'il fait des erreus a croire si il a vraiment bien lu le manga ... du style que "Likhos" a mentionner, les sai takers ne risque pas de mourir si ils n'ont pas de vie de leur chef de club, ils sont juste moins puissants pour leur attaque. 

itsuki38

De itsuki38 [596 Pts], le 22 Décembre 2013 à 13h39

18/20

les critique sont injuste j'ai bien aimer se volume

Likhos

De Likhos [224 Pts], le 23 Novembre 2013 à 13h20

Commentaire sur la critique, les Sai takers ne sont pas affectés par le nombre de vie qu'ils ont (ils deviennent simpement moins puissants), c'est les récolteurs qui risquent de mourir.

Or le seul récolteur de l'école c'est notre personnage principal qui lui a besoin de vies pour vivre.

C'est ce que j'ai compris.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation