Riku-Do - La rage aux poings Vol.4 - Actualité manga
Riku-Do - La rage aux poings Vol.4 - Manga

Avis sur Riku-Do - La rage aux poings Vol.4

Rikudo

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 06 Septembre 2017 à 14h52

17/20

Le combat de Riku commencé dans le précédent tome bat son plein ici et autant dire qu'il est tout bonnement génial. Riku est enfin face à un adversaire qui lui résiste et qui lui en met plein la tronche. Ce premier combat du East Rookie King commence à faire douter Riku sur certains points et ce n'est pas la suite qui va l'aider.

Yuki se lance enfin vers Riku pour lui avouer ses sentiments et tente une fois de plus de lui faire oublier la boxe. Les sentiments partagés de Riku vont faire pencher la balance d'un certain côté. La fin du tome se concentre sur un match de championnat du monde ou notre héros va comprendre la valeur des choses et des ceintures de champions. Le prochain tome risque d'envoyer du lourd avec le combat contre Hyodo.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 25 Août 2017 à 00h06

14/20

J'étais horrifiée quand j'ai vu le rapprochement de Naeshiro et Riku. Dieu merci, il y a aussitôt mis fin. J'y peux rien, je n'aime pas ce personnage.

 

Bref, coté boxe; on commence à voir les difficultés que peut rencontrer Riku et certaines fois, un frisson m'a parcouru sous l'intensité de la scène.

 

J'attends la suite où il disputera un match contre Hyodo

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 24 Août 2017 à 17h44

18/20

Riku va morfler comme jamais dans ce tome, mais au lieu de le faire s'écrouler et de finir le combat avec un one-shot dégueulasse l'auteur nous donne un combat palpitant où l'issue reste longtemps incertaine. Le combat, bien qu'assez court finalement (4 chapitres) est rempli de retournements de situation, on est happé dans ce combat des plus violents et encore une fois Riku n'est pas le seul à avoir des objectifs. L'adversaire n'est pas n'importe qui, il a des principes et un but. Quoi qu'il arrive, l'un avancera et l'autre s'arrêtera, voyant ses rêves de conquête brisés à jamais.

Le reste du tome prend un parti un peu plus sentimental ... On a beau être dans un seinen les sentiments des personnages sont importants pour l'avancée de l'intrigue. Car oui, l'intrigue avance tout au long de la seconde partie de ce tome, et elle évolue de manière intelligente.  Riku se remet énormément en question depuis le début de la série et ça risque d'être encore plus le cas avec ce qui vient de lui arriver.

Une chose est sûre j'ai hâte d'avoir le tome 5 entre mes mains, car on s'approche d'un combat fatidique, attendu de longue date. On ne sait pas précisément quand il commencera mais il nous donne déjà l'eau à la bouche.

Au final ce tome est plus que convainquant et me fait encore davantage penser que Rikudo est un manga solide tant au niveau du scénario que des dessins juste magnifiques.

Ma note : 17,5/20 (j'arrondis au-dessus vu qu'on peut pas mettre de demi-point).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation