Reine d'Egypte Vol.6 - Actualité manga
Reine d'Egypte Vol.6 - Manga

Avis sur Reine d'Egypte Vol.6

Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 07 Octobre 2019 à 17h44

16/20

Le tome 6 de reine d’Égypte, en plus d’une couverture (encore) superbe, continue de rendre plus passionnant l’histoire de la reine Hachepsout qui ne rêvait que d’être Pharaon pour le bien de son peuple.

 

Les alliés, serviteurs, et membres du peuple d’Égypte sont chacun saisit de stupeur en voyant cette femme portant la barbe postiche, le némès et les sceptres du Pharaon. C’est un personnage à plusieurs visages qui est montré. On voit le Pharaon à la détermination passionnée quand elle s’habille ainsi, la reine forte et pacifique quand elle hôte le némès et que l’on voit ses cheveux courts qui lui donnent un petit air « garçon » et fier allure, et enfin quand elle porte la perruque aux longs cheveux, souvent en privé, toute la féminité et tendresse qu’elle contient en elle.

En Égypte, à cette époque, il semble que l’on soit souvent ce qu’on reflète, c’est pourquoi la tâche des sculpteurs des statuts, temples et tombeaux est ardue et capital : ils doivent faire transmettre un sentiment au peuple à travers leurs créations. Autrement dit, une statue de Pharaon qui inspire l’ordre, l’autorité et la force sera respecté de son vivant et à son trépas, il mettra en confiance le peuple versatile. Mais un Pharaon à l’allure féminine toute en courbes et au visage doux qui reflète la paix à travers le grès, fera plus penser à un parent aimant, pas forcément à un être du niveau des déité car il est le fils d’Amon-Rê. Et cela fera jaser, créera moqueries, critiques, dissensions, tensions et scissions.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation