Ranma 1/2 - Edition Originale Vol.19 - Actualité manga
Ranma 1/2 - Edition Originale Vol.19 - Manga

Avis sur Ranma 1/2 - Edition Originale Vol.19

Ranma nimbu no ichi

Aristide Galand

De Aristide Galand, le 18 Juin 2021 à 13h30

19/20

Difficle de ne pas succomber devant le charme du vrai petit couple formé par Ukyo et Konatsu, personnage bien plus complémentaire à la restauratrice et touchant que Tsubasa.

 

 

L'idée des champignons qui font changer d'âge suivant leurs tailles est géniale et conclue parfaitement la saga des duels entre Ryoga et Ranma dont c'est seulement le cinquième (sixième si on compte l'entraînement pour la maîtrise du dragon ascendant dans le tome 7).

 

La conclusion de l'arc Ranko tire un peu en longueur mais sait sur sa conclusion offrir le meilleur de Rumiko Takahashi en terme de sensibilité graphique, de beauté du découpage et puissance narrative. Surtout son développement centré sur les fiançailles de Ranma/Akane est une des histoires les plus réussies de la série et rappelle dans son ton et stu le celui de Maison Ikkoku.

 

 

Enfin le plus vieux fantasme des lecteurs de Ranma 1/2 se réalise, Ranma garçon et Ranma fille se confrontent enfin et le résultat est à la hauteur des attentes. Drôle, inventif, subversif, loufoque, touchant.Du 100% Ranma.

Idem pour la dernière histoire de la série centrée sur Ryoga et son sens de l'orientation, incapable d'honorer son date avec Akari : hilarante.

 

 

La série dans sa dernière ligne droite, et après avoir atteint une apogée vers les tomes 13-14-15, redescend calmement vers sa conclusion en toute sereinité... avec le petit plus émouvant des dernières fois.

 

 

Un tome magnifique 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation