Rainbow Vol.18 - Actualité manga
Rainbow Vol.18 - Manga

Avis sur Rainbow Vol.18

Rainbow nisha rokubô no shichini

Macadam

De Macadam [1060 Pts], le 16 Avril 2012 à 17h14

13/20

Ah la surenchère.... Elle peut pourir une série qui était géniale....

Le début de l'arc des champignons était plutôt sympa avec le retour de Setsuko et les nouveaux adversaires américains. Ca nous permettait d'apercevoir un des fléaux des années d'après-guerre au Japon, à savoir l'escroquerie.

L'arc part bien et est intéressant mais ce tome 18 vient malheureusement descendre le niveau à cause de sa surenchère. Entre les coups de feu et le sang qui gicle toutes les deux pages pour faire du suspens, le type qui est mis KO 20 fois et se relève 20 fois ou encore les américains qui s'entretuent pour montrer qu'ils sont méchants, ça devient n'importe quoi ! Et vu les chroniques du site, ça s'arrange pas....

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 12 Septembre 2011 à 08h34

Je suis ok avec toi Kowai sur le fait que l'histoire se répète. De plus cette affaire va prendre plusieurs tomes. Fichtre sentiment d'attendre pour pas grand chose. Kakizaki et Abe ont voulu prolongé leur oeuvre mais je ne sais pas si c'est une super idée. J'espère que la fin sera à la hauteur de mes espérances : moi qui adore ce manga.

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 06 Septembre 2011 à 19h40

13/20

Je ne suis clairement pas fan de l'arc en cours, qui ne me donne vraiment pas l'impression d'apporter quoi que ce soit de neuf à la série. Une nouvelle fois, nos héros doivent faire face à des adversaires représentant des tares de la société de l'époque, mais sur ce coup-là, je regrette vraiment que les auteurs proposent des méchants aussi poussés dans la caricature.
Et si seulement la caricature s'arrêtait à ça... Dans le tome 18, j'ai vraiment du mal à adhérer à cette surenchère dans l'action et les rebondissements de celle-ci, qui sont tellement bateau qu'ils ont bien du mal à faire ressortir le propos de l'auteur, à savoir la force de l'amitié qui unit nos héros. Un thème qui a déjà été suffisamment abordé, par ailleurs, mais bon... Ce qui me laisse penser que la série aurait déjà pu se terminer.
De plus, quand on croit cet arc enfin fini, les auteurs en remettent une couche derrière, et ça en devient vite indigeste.
Autre regret: le fait que Mario et Heitai soient, une nouvelle fois, largement plus mis en valeur que les autres. Une impression qui ne m'a jamais quitté depuis déjà plusieurs tomes.
Clairement l'arc de trop pour moi. J'attends la fin de celui-ci avec impatience, en espérant une suite à la hauteur.
Reste le coup de crayon de Kakimoto, qui dégage encore et toujours une puissance assez incroyable.

sakura78

De sakura78 [135 Pts], le 10 Août 2011 à 15h20

19/20

Perso j'ai adorer mais moi qui espérée des réponses...on en resort avec encore plus de suspens xD ca m'enerve!!! enfin ces aussi ca qui fait le charme de cette serie , ça et cette manifique amitier.

Sinon rien a voir avec le manga en lui même mais ces moi,ou le prix du manga a augmenter ???

Kehidja

De Kehidja [1925 Pts], le 17 Juillet 2011 à 09h57

18/20

Moi je les aime tous chacun pour leur qualité de coeur...

Bref sinon le tome est bien sympa niveau action-suspense et ne nous laisse pas souffler, ce que j'apprécie chez Rainbow.

Il me tarde la suite surtout avec cette affaire bien rythmée dans laquelle ils se sont fourrée qui prends plusieurs tomes mais je ne vais pas les plaindre, nos 6 héros au grand coeur se le sont bien cherché toujours partisants de la noblesse malgré leur précarité de vie.

En meme temps je vais etre dur pour rainbow en mettant 14 alors que cette série est ma préféré et qu elle m'a montré beaucoup de valeur dont je ne reviendrai pas et des temps durs sur le japon d'après guerre que j'ignorais car pour en venir au but si l'un ou plusieurs d'entre eux serait ou venait à mourir : que serait rainbow, beh pas grand chose sauf des petits durs à cuire sortis de taule et mourant les uns après les autres malgré leurs reves et leur courage survivants dans une époque archidure : donc pas grand chose.

Mais là où M.Abe et M.Kakizaki ont su tiré la force majeure de cette fresque fabuleuse est dans les liens sociaux, humains forgés dans le courage, la haine, l'humour, la faveur, la grande débrouiardise, la hargne basé sur un fait historique en fond où le scénariste nous fait bien comprendre d'expérience que c'était un enfer de vivre pour s'en sortir après la seconde guerre mondiale au japon : un sujet de fond qui a le mérite qu'on y prete l'attention meme si ce n est pas la base du manga.

Bref toutes ces grandes et nobles qualités qui sont en fait l'amour et la solidarité.

Je continue et approuve mon amour pour rainbow avec une note sur l'ensemble de l'oeuvre d'un 19 et pense toujours que c'est un immanquable (ames sensibles s'abstenir tout de meme)

se7en

De se7en [123 Pts], le 28 Mai 2011 à 18h59

Je suis d'accord avec toi, avec Mario se sont mes favoris depuis le début....Un tome qui "risque" d'être explosif.

Foakata

De Foakata [387 Pts], le 24 Mai 2011 à 19h43

Ce qu'il est classe ce Heitai ! En attendant ce tome avec impatience...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation