Pokémon - la grande aventure - Epée & Bouclier Vol.2 - Actualité manga

Avis sur Pokémon - la grande aventure - Epée & Bouclier Vol.2

Pocket Monster - Sword & Shield

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 01 Janvier 2024 à 18h19

12/20

Retour à Galar dans ce tome 02 où Épée et Bouclier vont bientôt affronter la dresseuse/mannequin de l'arène de Skifford !


Après une victoire éclair, Épée va immédiatement s'éclipser sans attendre le résultat des autres concurrents. Son obsession pour l'épée et le bouclier rouillés qu'il a vu dans la forêt de Sleepwood occupe toutes ses pensées et s'il n'y fait pas attention cela pourrait l'amener à s'isoler !


Bouclier quant à elle espère qu'en gagnant des combats et en devenant de plus en plus connue elle réussira à faire connaître au plus grand nombre son avis de recherche concernant ses Pokémons !!!

Elle va d'ailleurs dans ce tome retrouver un de ses Pokémons perdus !!!


Arnold continue de suivre nos 2 dresseurs en essayant lui aussi de s'améliorer petit à petit en cours de route !

On imagine que cela lui servira par la suite lorsque le mystère autour des Gigatransformations sera sur le point de se résoudre...

 


Je n'ai toujours pas joué à cet opus et j'avoue que la lecture de ce titre me donne de plus en plus envie d'y jeter un oeil le temps d'une petite aventure (pourquoi le temps passe si vite et pourquoi je n'ai pas le temps de faire tout ce que je veux ?) !!!


C'est vraiment sympa de découvrir le Pokémon dans d'autres histoires au format manga parce que ça change carrément la dynamique, les combats sont moins au coeur de l'action et je suis du coup, plus attentive à l'intrigue !!! 

Koiwai

De Koiwai [12693 Pts], le 13 Août 2021 à 18h17

14/20

Lecture un peu plus convaincante que le premier tome pour moi. La série s'engage dans un déroulement très classique, mais avec une exploitaiton assez honnête des pokémon ainsi que des concepts propres à cette génération de jeux, et avec également quelques à-côté basique mais pas déplaisants comme la quête de notre héroïne pour retrouver ses pokémon. Ca se laisse bien lire sans être très inventif par rapport à certaines parties précédentes, malgré la rapidité aussi présente que dans le tome 1.

Torahaishin

De Torahaishin [170 Pts], le 26 Juillet 2021 à 16h09

13/20

Après un bon premier volume introductif, le défi des arènes est lancé et malheureusement va je trouve un peu trop vite.
Pour le moment, le récit suit fidélement le déroulement des jeux où on alterne les combats d'arènes, séquences focus sur certains persos et enquête sur les légendes de Galar.
La lecture est très agréable, mais le manque d'enjeu et de menace pour l'instant se fait sentir. On espère que l'arc va vite parvenir à se détacher petit à petit du matériau de base et dériver vers de nouvelles intrigues.

D'ailleurs, l'une d'entre elle, la quête de Shieldmilla pour retrouver les membres de son équipe disparue est je trouve sous-exploitée bien qu'elle avance.

Comme je le craignais, les auteurs semblent préférer mettre en avant Epée que ce soit dans les combats d'arènes ou l'intrigue autour des légendes que la demoiselle ce qui est pour moi une énorme erreur.

Déja de un : Shieldmilla est plus intéressante et attachante qu'Epée qui continue à être difficile à cerner et à affirmer son coté louche.
De deux : J'ai adoré le chapitre sur Nigosier où elle fait équipe avec Nabil pour récupérer un de ses Pokemon.
Franchement, si on peut avoir plus de chapitre comme ça par la suite et en dehors de la présence d'Epée, ce serait cool.
De trois : C'est quoi l'intêret de montrer les combats de Sword qui n'en a rien à faire du défi des arènes alors que Shieldmilla a une raison de coeur d'y participer? Et alors qu'on aurait pu voir un combat de sa part contre Kabu, il est fait hors-champs! D'ailleurs le pauvre, il a totalement été skip. Pourquoi ne pas avoir montré un combat contre ce dernier?

Bon je donne l'impression de ne pas aimer Epée mais c'est juste aussi que j'en ai marre de voir le protagoniste masculin être tout le temps plus mis en avant que la protagoniste féminin. Surtout que là, la fille mérite clairement d'être central et non le garçon!

Bref, à voir après la suite des évenements.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation