Platinum End Vol.2 - Actualité manga
Platinum End Vol.2 - Manga

Avis sur Platinum End Vol.2

Platinium end

Zirckhor

De Zirckhor, le 24 Janvier 2018 à 12h21

12/20

Pas vraiment satisfait de ce tome ...
L'histoire des armures me parait tellement bidon sans même parler de la fameuse rencontre dans le stade.
les choses intéressantes -les fleches rouges- passent à toute vitesse alors que ca pourrait développé ... dommage

Zeik

De Zeik [2187 Pts], le 14 Mars 2017 à 19h38

16/20

Un tome toujours aussi plaisant à lire, pour ma part du moins. Je vois que nombre d'autres lecteurs sont déçus par cette série. Pour moi, elle aborde des sujets forts et intéressants : le bonheur en est même l'axe majeur. Mais c'est ce que ce dernier me touche (peut-être) plus personnellement que vous.

Je dois cependant avouer que ce que je qualifierai grossièrement de délires de potes, concernant les tenues des personnages (Bioman, etc.) est ... particulier. Je n'accroche vraiment pas à ce choix artistique.

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 20 Décembre 2016 à 08h58

17/20

bon comment dire j'aime beaucoup cette histoire le principe mais par contre la c'était trop le gros bazard avec tous les metropolitan qui l'est et qui l'est pas ? au bout d'un moment sa perd son interet et on attend que sa se passe pour vraiment savoir qui il est et ou il était

Einah

De Einah [4313 Pts], le 10 Décembre 2016 à 23h18

12/20

Un tome plus lent qui tranche avec le premier tome. La lecture a été pour moi plus difficile et je me suis ennuyée. J'ai même trouvé cela ridicule avec tous ces personnages deguisés en bioman -_- La fin du tome a permis de relancer mon interet. J'espère que les auteurs vont se rattraper au 3ème tome.

Miyakozuka

De Miyakozuka, le 30 Octobre 2016 à 20h50

10/20

Bon, bon, bon... Je suis assez mitigée concernant ce deuxième tome... J'avais tellement aimé le 1 que là, j'avoue être restée sur ma fin...

C'est assez lent au niveau du rythme. On passe plus de la moitié du tome dans le stade, tout ça pour, au final, voir ce à quoi on s'attendait : Métropoliman qui s'attaque aux autres participants.

Concernant l'arrivée de Saki, je me demande l'utilité de la chose : elle est effacée et aurait presque des allures de boulet pour Mirai, étant donné qu'elle n'a que la flèche rouge... Bref, son ange serait presque plus intéressant qu'elle puisque l'on ne connait pas véritablement ses intentions vis à vis de Mirai.

A l'inverse, le duo Mirai/Nasse est bon. Et puis on comprend mieux les étranges reflexions de Nasse lors du premier tome, qui laissait à penser que cet ange pouvait avoir un petit coté démoniaque, ce qui n'est pas le cas (à priori). De plus, Nasse a bien plus de caractère qu'il n'y parait.

Dernier point qui m'a quelque peu chiffoné dans ce tome : le fait qu'il n'y ai des participants qu'au Japon. Je pensais que les anges avaient parcouru le monde entier pour trouver leur protégé mais il n'en n'est rien, ils sont tous au Japon ! L'explication donnée ? Les personnes qui se suicident sont les parfaits candidats et comme le taux de suicides est très élevé au Japon, les anges ne sont pas allés chercher plus loin... Mouais, très moyen comme explication. Je pense qu'il aurait été intéressant d'avoir des participants de nationalités différentes, de pays différents mais bon...

D'ailleurs, en repensant à ce point, je me suis posée une question : si les anges ont choisi uniquement des suicidaires, qui ont tenté de mettre fin à leur jour, pourquoi ne pas aborder ce sujet pour donner du volume au personnage de Saki (qui a donc forcement tenté de mettre fin à ses jours) ? Je sais que nous ne sommes qu'au tome 2 mais quand même, le tome démarait avec elle, il aurait été normal que son personnage soit un peu développé, et pas juste là pour faire joli... 

Bref, ce tome n'est pas mauvais en soi mais il manque de punch, d'un petit quelque chose qui fait que l'on attend impatiement la suite. Je prendrai le tome 3 dans l'espoir d'un vrai rebondissement mais si jamais ça ne s'améliore pas, je laisserai cette série de coté.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 23 Octobre 2016 à 21h57

14/20

Je n'ai pas aimer toute l'histoire avec tous les metropoliman mais a part ça l'histoire est mieux que ce que je craignais

a voir avec le tome 3

Spark59

De Spark59 [542 Pts], le 20 Octobre 2016 à 14h18

18/20

Certaines notes sont un peu dures pour ce deuxième tome. L'histoire avance à son rythme. Les personnages sont réalistes et j'ai pû mieux cerner les motivations de Nasse avec qui j'avais un doute sur ses intentions. J'aurais mis 16/20 en temps normal mais là je mets un peu plus de points pour réhausser la moyenne.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 12 Octobre 2016 à 17h51

16/20

Je trouve ça abusé comment cette série est sous-estimée. (attention spoil)
Juger la série telle quelle, arrêtez les comparaisons aux autres séries des auteurs. Je suis d'accord sur certaines choses comme la fille qui pour l'instant est bof, l'aspect sentai qui gène, chacun ses gouts (je n'aime pas les sentai mais ici le thème est parfaitement utilisé).

Pour Mirai trouillard et tout... C'est juste REALISTE !! Un adolescent NORMAL, suicidaire, qui a retrouvé l'envie de vivre, se retrouve face à un mec cinglé qui veut le tuer. Normal qu'il ne fonce pas tête baissée. Forcément à la fin du tome, on est tous là à hurler Allez putain bouge toi ! mais au fond, on sait qu'il vaut mieux pas pour lui, ce qui rend l'appartition de Nasse comme une super alternative (puis quel tête à tête avec Metropoliman !!).

La tension et les réflexions sont ultra présentes tout le long du tome et offre des scènes que je juge déjà culte, ou du moins super intense et innoubliable.

Bref, essayez de nuancer vos propos. La série semble décoler enfin, profitez !

Akuro

De Akuro [3096 Pts], le 10 Octobre 2016 à 18h53

15/20

Un bon tome, avec du suspens. Le seul point négatif pour moi est le look super sentai, mais il est nécessaire pour les confrontations dans ce volume. Il ne faut pas s'arréter à la forme mais comprendre le fond, et voir le coté stratégique de tout ce qui se déroule dans le tome.

Denizhan

De Denizhan [335 Pts], le 10 Octobre 2016 à 16h50

15/20

Je trouve que le prochain tome va nous montrer les vrais bail du manga car ce sont quand même des auteurs talentueux qui ont fait l'excellent Death note et Bakuman.

Pour venir a mon lecture, c'était un peux prévisible scénaristiquement mais je trouve que c'était voulu pour nous mettre les mains sous nos dents aux prochains tomes. L'histoire se déroule sans nous lasser, on veut savoir la suite pour savoir ce qu'ils vont préparer pour piéger Metropoliman. 

Ma note 15/20

Grenouille77

De Grenouille77, le 09 Octobre 2016 à 15h10

9/20

Grosse déception ...Après un premier tome aussi explosif, on pouvait s'y attendre. Il ne se passe rien, l'histoire n'avance pas et le protagoniste m'énerve. J'avais l'impression de lire un manga de mecha, une croisé entre Code Geass et Ultraman.

A voir le tome 3, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

SkyLord

De SkyLord [0 Pts], le 05 Octobre 2016 à 15h54

10/20
SkyLord

De SkyLord [0 Pts], le 05 Octobre 2016 à 15h52

Je dois admettre être quelque peu déçue. Je me rappelle que j'étais très contente de me rendre dans ma librairie préférée pour acquérir ce deuxième tome du nouveau obha/obata, qui s'annonçait plutôt excellent à l'instar des précédentes séries des deux mangaka. Mais apres la lecture, je me pose 5 minutes, et je me rends compte que c'est le premier tome de ce duo qui ne m'a pas plût: un personnage principal loin du charisme de Light Yagami, qui s'avère ne pas être intéressant malgré le background posé. De plus, j'ai du mal avec le personnage féminin sur lequel je reste un peu sans voix, franchement pas grand chose de marquant à dire sur elle. Malgré tout, Obata fait très bien son boulot au niveau du dessin, pas de soucis pour lui, mais je n'aime pas trop la narration pour l'instant. Dommage mais j'attends quand même la suite.
Rukia05

De Rukia05 [1807 Pts], le 02 Octobre 2016 à 09h47

9/20

J'ai finalement décidé de lire mon tome hier soir et en le finissant, j'ai été très surprise ; je me suis ennuyée. 

Que ce soit pour Death Note, Bakuman, All you is kill ect. j'ai toujours apprécié mes lectures et le premier tome de cette nouvelle série était vraiment prometteur. Mais ce second tome m'a totalement laissée de marbre. Le héros ne m'est pas sympathique, la fille j'en parle même pas, et la mise en scène de l'action est tout juste bonne. Et encore, je parle d'action, mais j'étais comme le public dans le stade de baseball : perdue. 

Je ne sais pas si je poursuivrais cette série. J'avoue que j'ai été vraiment déçue. 

Après, mettre des notes comme 1/20 par exemple me semble absolument pas justifié, tout n'est pas à jeter dans ce tome. Mais je ne suis pas habitué à lire quelque chose de ''moyen'' venant de la part de ces auteurs. 

Erenos

De Erenos, le 26 Septembre 2016 à 14h38

1/20

J'ai trouvé ce tome 2 assez fade. 

N'ayant pas été conquis par ce deuxième tome, je suis assez déçu des tournures que prennent l'histoire.

Mirai, est un peu trouillard, ce qui le rend assez niai comme personnage. 

Pandora

De Pandora [2491 Pts], le 13 Septembre 2016 à 17h50

15/20

Je viens de lire le tome 2.

C'est agréable à lire mais c'est fort court et il ne se passe pas grand chose en fait.  Je crois bien que 75% du manga se passe au même endroit lors du même événement.  Je ne dis pas que c'est pas intéressant, j'ai apprécié ma lecture mais j'ai juste l'impression de faire du sur-place ! XD

 

Sinon, Metropoliman est encore une pire ordure que je ne le pensais dans le tome précédent, j'aime toujours autant les belles convictions de Mirai, j'ai envie d'en savoir davantage sur sa nouvelle alliée et puis, surtout, Nasse est de plus en plus classe ! <3  Le moment où elle va parler à Metropoliman est magique, je trouve. :)

 

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.  J'imagine que la série nous réserve encore pas mal de surprises ! :3

RyuzakiKei

De RyuzakiKei [618 Pts], le 13 Septembre 2016 à 16h38

Pour le debut de la suite par rapport au tome 01 je suis plutôt rassuré j'aime beaucoup l'idée qu'a eu l'auteur, c'est assez mignon parce que je me dissais non c'est pas possible c'est quoi ce bordel xD
Concernant la suite je suis quand même pas mal dessus de voir des espèce de super heros partout, on peut pas leurs laissé l'apparence d'humain orginaires ? Parfois je trouve le dessin un peu trop détaille qu'on ne comprend pas forcement le dessin, certaines révelation de metropoliman sur ses manipulation sont vraiment bien faite et c'est surement ce qui remonte la hauteur de ce tome petite tristesse aussi. Bon vu comment est la série je serais mirai, j'enverrais les anges essayais d'en trouvé d'autre discrètement pour pas tombé sur les mauvais afin de m'allié avec eux mais en sachant si je peux leurs faire confiance :3
Tome assez decevant mais j'en espère beaucoup plus pour le troisième, je pense que vu comment cela avance il se pourrait que cette série n'est pas énormement de tomes 6.7 a tout peter voir moins :3

peachgirll

De peachgirll [7826 Pts], le 13 Septembre 2016 à 04h06

11/20

Autant j'avais été charmée par le premier tome, qu'après la lecture de celui-ci, j'ai l'impression d'avoir lu un épisode plus que moyen des Power Rangers. Je suis déçue de la tournure que prend cette série. Je me suis pratiquement ennuyée du début à la fin. Je n'ai trouvé aucun intérêt dans ce deuxième tome. 

Hurleguerre

De Hurleguerre, le 10 Septembre 2016 à 12h30

Bon volume. La première partie, avec la rencontre entre Saki et Mirai, se résoud de manière un peu simple, mais logique. Un détail interessant est l'explication de la présence de tout les candidats au Japon. Dans la critique du premier volume, le chroniqueur se plaignait de cet ethnocentrisme. Je m'était dit qu'on pouvait expliquer cela par le fait que Dieu, par commodité, avait décider que tout la compétition se limiterai à un seul pays, et que le Japon ayant le plus haut taux de suicide des pays modernes, il avait été choisi. Et bien c'est exactement l'explication donner par Nasse ! Un peu commode, mais ce pragmatisme cynique renforce un des aspect les plus intéressant du manga: l'ammoralité des anges et de Dieu, très décalé de l'image donnée par la bible.

La seconde partie du tome reste évidemment la plus intéréssante, avec Metropoliman lancant une opération de grande envergure poour attirer les candidats, montrant au passage sa froide inteligence et sa cruauté, et s'éloignant de son numéro de super-héro, qui n'était bel et bien qu'un leurre commode (rassurant aussi les lecteurs qui craignaient de voir la série se transformer en Sentai). Avec le recul, cet étrange commédie était une bonne idée de l'auteur, mais cet arc est fini la série devrait passer à un autre niveau.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 08 Septembre 2016 à 11h34

15/20

Le premier tome se terminait sur un suspens haletant. La tournure que ça a pris dans ce tome m'a un peu déçu (c'était un peu trop facile) mais la suite est excellente.

Metropoliman occupe la majeure partie de ce tome et on voit très vite que son objectif est simple: il veut tuer tous les autres candidats (on s'y attendait un peu). Le suspens est présent tout le long du tome, et ce même si la fin était préméditée.

Dans l'ensemble c'est un bon tome. On est très loin de la qualité scénaristique de Death Note, mais c'est suffisant pour me plaire.

Meta0Kyubi

De Meta0Kyubi [390 Pts], le 08 Juin 2016 à 12h26

Ce deuxième volume est tout aussi bien que le premier ( pour avoir lu les chapitre en ligne avec kazé ).

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 07 Juin 2016 à 14h36

hate de lire ce 2eme volume. La fin du 1 annoncait du lourd

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation