Platinum End Vol.14 - Actualité manga
Platinum End Vol.14 - Manga

Avis sur Platinum End Vol.14

Platinium end

ooeoe

De ooeoe, le 27 Mars 2022 à 19h11

1/20

Voir ou lire Platinum end c'est simplement perdre son temps.
Le pire manga jamais écris selon moi.
Libre à toi de le regarder si tu est suicidaire.
La fin était tellement mauvaise que je m'attendais à ce qu'un ange vienne pour me dire de ne pas mettre fin à mes jours...

Korom

De Korom [495 Pts], le 31 Décembre 2021 à 20h35

9/20

un postulat de fin vraiment intéressant, mais pourquoi ne pas s'y attarder plus tôt? Il y aurait tant à dire plutôt que de nous assomer à coup de blabla mélodramatique durant plusieurs chapitres. L'intelligence ,n'est, j'en suis sûre, pas ce qui manque aux auteurs de ce manga, alors pourquoi nous proposer un retournement de situation qui aurait pu redonner un gros souffle quand le manga commençait à tourner en rond, quelques tomes plus tôt? 

Vraiment plutôt déçu, on dirait qu'ils ont été arrêtés en plein élan, sans pouvoir tirer plein parti de ce postulat de départ. Alors que les tomes 11 ou 12 (je ne sais plus) proposait de vraies réflexion sur Dieu, s'approchant même parfois presque d'un point de vue Spinoziste sur la question, puis... pouf. 

Vraiment, toujours aussi beau graphiquement, mais il va falloir se concentrer pour la prochaine fois, on sait ce que vous vallez les gars, pas besoin de chercher à faire à chaque fois quelque chose de plus ambitieux... 

kowazoe

De kowazoe, le 21 Juillet 2021 à 23h08

Content de voir que j'avais bien fait de ne pas donner un rond de plus de ma poche (j'ai arrêté au tome 6) pour cette série.

UshioKuro

De UshioKuro, le 18 Juillet 2021 à 09h52

5/20

Une fin tres décevante, j'ai pas compris ou l'auteur a voulu en venir pour ce dernier volume.J'acorde une trés grande importance au scenario dans un manga mais là....Ils avaient plus d'idées pour la fin ?

Telwarin

De Telwarin [51 Pts], le 07 Juillet 2021 à 09h06

9/20

Quelle fin particulièrement décevante après tout ce blabla sur un tome et demi. J'ai trouvé le manga divertissant mais pas extraordinaire. Le personnage du professeur était très intéressant et sa théorie pertinente. Faire une exposition sur tout le tome 13 a bien fait monter la sauve pour finalement se trouver avec une conclusion aussi terne et pathétique.

Je précise que je n'ai rien contre les bad ending, faut juste que cela soit justifié. Quand la décision du candidat qui deviendra Dieu est prise au pif et qu'on se retrouve avec un épilogue long et finir sur un twist qui fait l'effet d'un pétard mouillé, c'est tout bonnement irritant. J'ai eu cette impression que les auteurs voulaient en finir au plus vite et jeter cette oeuvre.

On le voit également sur la qualité du dessin qui perd énormément sur les derniers chapitres par rapport au reste du manga, les personnages perdent en détails, sont parfois peu ressemblants d'une page à l'autre, je pense surtout à Nasse qui prend des traits très arrondis et peu fouillés.

Bref, une oeuvre qui m'a divertit mais qui est totalement oubliable.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation