Premier tome sympathique et interessant, on a envie d'en savoir plus. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, cependant je ne pense pas qu'il fera parti des mangas que je prendrai plaisir à relire, car c'est aussi beaucoup le suspens et la curiosité d'en savoir plus qui me donne envie de continuer ma lecture (une fois le dernier tome lu et les mystères révélés, pas sûre de vouloir le relire), et je ne suis pas tant que ça emballée par les personnages. Narumi sort du lot, mais comme dans un autre commentaire, je ne sais pas si c'est en bien ou mal.
Piece (Kanojo no Kioku) est un manga écrit par Hinako Ashihara née à Hoygo au Japon. Avant la sortie de Piece, cette mangaka a été publiée pour la première fois en 1994, avec son one-shot Okotowari Shimasu, dans le magazine Bessatun Shõjo Comics, ancien nom du magazine Betsucomi de l’éditeur Shõgakukan. L’année suivante, elle commence en tant que professionnelle dans le milieu avec le manga Girls Lesson parut en trois volumes, abordant différentes facettes de l’amour. Sa première série qui s’inscrit dans la durée, Tenshi no Kiss, paraît entre 1997 et 1998 dont l’univers est celui de l’amour et du ballet. Elle traitera aussi de divers autres thèmes comme les courses hippiques (Derby Queen – 1999), ainsi que Miss (1998) et Tenzen Bitter Chocolate (2001). Mais c’est réellement que sa carrière prend une toute autre dimension avec la série en 10 volumes, Le Sablier, qui sera récompensée en 2005 par le prix Shõgakukan. Cette dernière est disponible en intégralité chez Kana depuis 2009. Fort de succès, Ashihara se lance dans Piece, un shojo publié entre 2008 et 2014 (10 tomes). Depuis, l’auteure s’est remise au travail puisqu’elle écrit et illustre le titre Bread & Butter toujours en cours, et inédit en France.
L’histoire de Piece commence lors des funérailles d’une ancienne élève, Haruka Origuchi, 19 ans, morte d’un cancer du sein. Ses anciens camarades, qui ne la côtoyaient pas viennent quand même à la cérémonie pour se recueillir et présenter leurs hommages. On y découvre le personnage de Mizuho Suga, qui va être interpellé par la mère de la défunte croyant qu’elle était son amie et lui demande un service. Ce service je ne vous le révélerai pas, puisque cela reviendrait à vous spoiler. Mizuho accepte, non sans avoir refusé dans un premier temps, de découvrir pourquoi son ancienne camarade de classe gardait un tel secret. Ses recherches vont la mener à demander de l’aide à Hikaru Narumi et Takashi Yanai qui sont deux des trois personnages importants de ce premier tome.
Le synopsis de cette série m’avait toujours tenté, mais ne la trouvant jamais en librairie j’ai abandonné l’idée de le lire. Puis, récemment j’ai découvert qu’il était disponible, en tout cas une partie de la série, dans la bibliothèque municipale principale de ma ville. C’est donc avec joie et curiosité que j’ai débuté ma lecture. Concernant le début je dois avouer que j’ai eu du mal avec les différents personnages présents, puisqu’on les découvre tous lors des funérailles et qu’il n’est pas forcément simple de retenir leurs prénoms. Puis finalement à mi parcours, j’étais plus à l’aise avec les noms et les liens qui unissent la galerie des personnages. (Mais j’ai toujours ce problème au début de chaque nouvelle série ^^’)
Du point de vue scénaristique, l’histoire est intéressante et possède un gros plot twist comme on dit, qui fait que l’on veut savoir le pourquoi du comment. Je vous rassure il n’y a rien de surnaturel, puisque Piece s’inscrit dans la lignée des shojos qui traient de problèmes ancrés dans la réalité. C’est après ce rebondissement inattendu que je suis réellement rentrée dans l’histoire portée par trois personnages – Mizuho, Narumi et Yanai, -qui y livrent leurs points de vue. On découvre les tourments qui les habitent, les questions qu’ils se posent à propos de la vie, et surtout de ce qu’est réellement l’amour. À de nombreux moments je n’ai pu m’empêcher de retrouver ce ton si profond, mélancolique et intelligent que j’avais découvert dans NANA. Oh que j’ai été joie quand j’ai ressenti cette petite étincelle en moi qui annonçait que, oui, oui et encore oui, j’allais tomber sous le charme de ce récit !
Petit à petit on découvre ces personnages dont certains paraissent détachés voir froid, mais qui possèdent une psychologie construite de façon subtile et poétique. Alors qu’à mi-parcours je ne savais pas encore si j’allais me procurer la suite, j’ai été ravie de constater que oui, il me fallait la suite, que mon petit cœur n’allait pas supporter de ne pas savoir ce qui attend ces trois jeunes qui cherchent à comprendre le sens des choses, et surtout à se découvrir pour de vrai. Peut-être que je me fais des films, mais le titre Piece quand on le prononce peut faire allusion à « Peace » en anglais, qui veut dire paix, et qui au final serait en raccord avec l’histoire puisque chacun y recherche une sorte de paix intérieure. Mais possible que je me fasse des films, hein ^^’.
Les dessins sont doux, lisible et emprunts de légèreté qui viennent donner plus de profondeurs au récit, donnant une impression globale satisfaisante et pleine de charme.
En conclusion, ce premier tome de Piece pose les bases d’un shojo intelligent et mature de par les thématiques abordées dont les personnages se dénudent sous nos yeux, où les sentiments sont la pièce maîtresse de ce grand mystère qu’est la vie dans Piece. Un manga dont je continuerai à vous parler avec plaisir, et que je recommande surtout si vous avez aimé Nana et que ce style vous manque.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce shôjo. L'histoire se met en place et avec tout ce mystère... je ne sais pas ce qui est vraiment mystérieux. C'est bizarre. Tout comme je ne sais pas si j'aime le personnage de Narumi ou pas, pareil pour Soga.
Malgré que Piece soit un manga pour adulte et que je n'en suis pas une,j'ai vraiment bien aimé ce tome ,au début c'est la couvertume qui ma beaucoup attiré le fond noir avec l'héroine dessus ma vraiment attiré cepandant le dessin n'était pas aussi superbe que la couverture,je suis vraiment sévère au niveau de ce point la mais l'histoire m'avait tellement plut que je n'en avait rien faire,j'étais charmé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥♥
Je cherchais un manga distrayant au CDI, quand j'ai vu le premier tome de Piece... Vu son parcours lors du tournois shojo (finale) je voulais savoir ce qu'il valait.
Et bien, je suis VRAIMENT étonnée qu'il n'est pas gagné contre l'autre titre, beaucoup moins bon. Piece respire de vérité et ses émotions sont justes, je me suis plusieurs fois surprise entrain de me comparée à cette héroine atypique.
Un shojo tout en douceur, qui à une complexité et une subtilité remarquable (à) ;)
J'ai longtemps boudé les shojo. Je ne voyait en eux qu'un ramassis de niaiseries surtout aprés avoir lu, il y a longtemps, des mangas comme fruit basket ou DNA Angel. Cet apriori négatif m'a donc poussé à éviter le genre. Pourtant, récemment, il me prend l'envie de relire des mangas et, en regardant le planning des sorties, je découvre Piece. Sa couverture sur fond noire attise ma curiosité qui est renforcée par la découverte du pitch principal. Bref, je tente de le lire et la, c'est une bonne surprise car Piece est un shojo mature sans mièvrerie et qui propose des personnages loin d'être parfait et dont la psychologie est très développée.
Haruka meurt d'un cancer du sein à l'age de 19 ans. Cela n'émeut peu ses anciens camarades de classes qui la connaissaient à peine tant la jeune fille était discrète. Pourtant, tout aussi effacée qu'elle semblait l'être, Haruka n'en avait pas moins des secrets lourds que Trois de ses camarades vont tenter de percer. Ainsi, on fait connaissance avec Mizuho Suga, une jeune fille froide et distante, avec Narumi qui est un coureur de jupon et qui sait destabiliser les autres et avec Yanai qui s'est cultivé une fausse image de lui-même. Leur enquète sur Haruka va boulverser définitivement leur façon d'être.
Bien que je ne m'y connais peu en matière de qualité de dessin de manga, je pense que Piece est relativement bien dessiné. Parfois, l'apparition impromptue de flashback pourra en destabiliser plus d'un. Parfois, mais très rarement, ca manque de clarté mais rien de bien trop génant.
Bref, a défaut d'être un coup de coeur, ce premier tome de Piece m'a laissée sur une très bonne impression. Peut-être va t'il m'aider à ma débarrasser définitivement de tous les idées reçues que j'ai sur le shojo.
Le premier tome est bon. Le genre est complètement différent par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire. Bon j'admet qu'a certains passages, j'ai pas très bien compris ^^(je sais, je ne suis pas douée). Notamment tout ce qui concerne les sentiments des personnages, j'ai rencontré quelque difficutés ^^'
Sinon ce tome ne m'a pas déplu. L'intrigue se dévoile d'une manière que j'ai apprécié : le fait qu'elle présente dabbord tous les personnages principaux (sauf Haruka) et leur réaction par rapport à Haruka est très bien traité ! Ce premier tome m'a donné l'envie d'acheter la suite !
Au début j'ai été attirée parce que j'ai un très bon souvenir de Le Sablier. Et je n'ai pas été déçue. Ce début m'a donné envie de lire la suite, tout aussi prenante. De plus, j'aime beaucoup la héroïne.
j'avais pris les 3 premiers tomes par hasard (en manque de lecture) sans connaitre ni l'auteur ni l'histoire. hé bien pour une fois mon intuition ne m'a pas fait défaut.
Je viens de réaliser que c'était de l'auteure du Sablier... J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt et l'acheter tout à l'heure... Bon dès que je les revois je les prends ! *o*
Magnifique ! Vraiment j'ai dévoré ce premier tome qui est grandiose ! L'intrigue se place directement et en même temps nous sommes confrontés à la vie privée de l'héroïne. L'histoire ne s'insteresse pas qu'a une seule personne. Au contraire les sentiments des autres personnages sont dévoilés et ils ne sont pas tous beaux. Les dessins sont superbes et les émotions sont bien décrites. Le mystère est présent sur la jeune Haruka mais, également sur ses camarades de classe. Les dernières pages nous offrent cependant plusieurs interrogations concernant Narumi. Et je dois dire que le mystère entour plein de personnage ce qui est brillant.
J'ai bien aimé. Je sens que cette série va être brillante. Après la narration me fait beaucoup pensé à Puzzle, avec des transitions volontairement enlevées et des flashbacks qui surviennent de manière assez abrupte dans le scénario.
Pour ma part j'apprécie beaucoup, c'est bien plus originale que la grande majorité des shojos que l'on nous sert en France.
Le dessin de l'auteur s'est beaucoup amélioré depuis le Sablier.
Je suis impatiente d'en savoir plus sur tous les personnages qui ont été présentés dans ce premier volume!
Il m'interresse beaucoup mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter parce que j'ai peur que ce sois trop noir et que l'histoire ne me plaise pas trop en tout cas les dessins sont magnifiques et de ce que j'ai commencé à lire grâce aux scans et les commentaires je vais sûrement l'acheter !
J'ai beaucoup aimé ! Le suspense et l'intrigue sont bien ficelés, les personnages sont recherchés, le dessin est très doux et agréable (sauf que ca m'enerve cette manie de ne dessiner qu'un oeil !!) et j'ai hate de lire la suite !
J'avoue qu'au début, en decouvrant le thème du manga j'ai hésité a l'acheter... Et puis je me suis lancé vu que j'ai adoré Le Sablier ;-) Et ben je ne regrette pas une seule minute! L'histoire est bien menée et prenante, le dessin tjs aussi beau et léger, foncez les amis! ^^
J'ai trouvé cette série fort intéressante. Tout se construit petit à petit, c'est une véritable énigme, la psychologie des personnages n'est pas superficielle mais profonde. Toutefois, je trouve l'ambiance très sombre, il y a peu d'humour mais ça me fait du bien de sortir du genre humoristique et de me tourner vers quelque chose de plus sérieux.
Ce qui est sûr, c'est que je suis très contente de mon achat et que je vais suivre la suite avec grand plaisir :)
Je l'ai acheté à la Japan Expo et je ne suis pas déçue! L'histoire est bien construite, les personnages ont de la profondeur par rapport aux autres shôjos classiques.
De smgbuffyliliy [6002 Pts], le 27 Janvier 2020 à 16h45
Premier tome sympathique et interessant, on a envie d'en savoir plus. Je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture, cependant je ne pense pas qu'il fera parti des mangas que je prendrai plaisir à relire, car c'est aussi beaucoup le suspens et la curiosité d'en savoir plus qui me donne envie de continuer ma lecture (une fois le dernier tome lu et les mystères révélés, pas sûre de vouloir le relire), et je ne suis pas tant que ça emballée par les personnages. Narumi sort du lot, mais comme dans un autre commentaire, je ne sais pas si c'est en bien ou mal.
De LireEnBulles [267 Pts], le 24 Août 2017 à 00h08
Piece (Kanojo no Kioku) est un manga écrit par Hinako Ashihara née à Hoygo au Japon. Avant la sortie de Piece, cette mangaka a été publiée pour la première fois en 1994, avec son one-shot Okotowari Shimasu, dans le magazine Bessatun Shõjo Comics, ancien nom du magazine Betsucomi de l’éditeur Shõgakukan. L’année suivante, elle commence en tant que professionnelle dans le milieu avec le manga Girls Lesson parut en trois volumes, abordant différentes facettes de l’amour. Sa première série qui s’inscrit dans la durée, Tenshi no Kiss, paraît entre 1997 et 1998 dont l’univers est celui de l’amour et du ballet. Elle traitera aussi de divers autres thèmes comme les courses hippiques (Derby Queen – 1999), ainsi que Miss (1998) et Tenzen Bitter Chocolate (2001). Mais c’est réellement que sa carrière prend une toute autre dimension avec la série en 10 volumes, Le Sablier, qui sera récompensée en 2005 par le prix Shõgakukan. Cette dernière est disponible en intégralité chez Kana depuis 2009. Fort de succès, Ashihara se lance dans Piece, un shojo publié entre 2008 et 2014 (10 tomes). Depuis, l’auteure s’est remise au travail puisqu’elle écrit et illustre le titre Bread & Butter toujours en cours, et inédit en France.
L’histoire de Piece commence lors des funérailles d’une ancienne élève, Haruka Origuchi, 19 ans, morte d’un cancer du sein. Ses anciens camarades, qui ne la côtoyaient pas viennent quand même à la cérémonie pour se recueillir et présenter leurs hommages. On y découvre le personnage de Mizuho Suga, qui va être interpellé par la mère de la défunte croyant qu’elle était son amie et lui demande un service. Ce service je ne vous le révélerai pas, puisque cela reviendrait à vous spoiler. Mizuho accepte, non sans avoir refusé dans un premier temps, de découvrir pourquoi son ancienne camarade de classe gardait un tel secret. Ses recherches vont la mener à demander de l’aide à Hikaru Narumi et Takashi Yanai qui sont deux des trois personnages importants de ce premier tome.
Le synopsis de cette série m’avait toujours tenté, mais ne la trouvant jamais en librairie j’ai abandonné l’idée de le lire. Puis, récemment j’ai découvert qu’il était disponible, en tout cas une partie de la série, dans la bibliothèque municipale principale de ma ville. C’est donc avec joie et curiosité que j’ai débuté ma lecture. Concernant le début je dois avouer que j’ai eu du mal avec les différents personnages présents, puisqu’on les découvre tous lors des funérailles et qu’il n’est pas forcément simple de retenir leurs prénoms. Puis finalement à mi parcours, j’étais plus à l’aise avec les noms et les liens qui unissent la galerie des personnages. (Mais j’ai toujours ce problème au début de chaque nouvelle série ^^’)
Du point de vue scénaristique, l’histoire est intéressante et possède un gros plot twist comme on dit, qui fait que l’on veut savoir le pourquoi du comment. Je vous rassure il n’y a rien de surnaturel, puisque Piece s’inscrit dans la lignée des shojos qui traient de problèmes ancrés dans la réalité. C’est après ce rebondissement inattendu que je suis réellement rentrée dans l’histoire portée par trois personnages – Mizuho, Narumi et Yanai, -qui y livrent leurs points de vue. On découvre les tourments qui les habitent, les questions qu’ils se posent à propos de la vie, et surtout de ce qu’est réellement l’amour. À de nombreux moments je n’ai pu m’empêcher de retrouver ce ton si profond, mélancolique et intelligent que j’avais découvert dans NANA. Oh que j’ai été joie quand j’ai ressenti cette petite étincelle en moi qui annonçait que, oui, oui et encore oui, j’allais tomber sous le charme de ce récit !
Petit à petit on découvre ces personnages dont certains paraissent détachés voir froid, mais qui possèdent une psychologie construite de façon subtile et poétique. Alors qu’à mi-parcours je ne savais pas encore si j’allais me procurer la suite, j’ai été ravie de constater que oui, il me fallait la suite, que mon petit cœur n’allait pas supporter de ne pas savoir ce qui attend ces trois jeunes qui cherchent à comprendre le sens des choses, et surtout à se découvrir pour de vrai. Peut-être que je me fais des films, mais le titre Piece quand on le prononce peut faire allusion à « Peace » en anglais, qui veut dire paix, et qui au final serait en raccord avec l’histoire puisque chacun y recherche une sorte de paix intérieure. Mais possible que je me fasse des films, hein ^^’.
Les dessins sont doux, lisible et emprunts de légèreté qui viennent donner plus de profondeurs au récit, donnant une impression globale satisfaisante et pleine de charme.
En conclusion, ce premier tome de Piece pose les bases d’un shojo intelligent et mature de par les thématiques abordées dont les personnages se dénudent sous nos yeux, où les sentiments sont la pièce maîtresse de ce grand mystère qu’est la vie dans Piece. Un manga dont je continuerai à vous parler avec plaisir, et que je recommande surtout si vous avez aimé Nana et que ce style vous manque.
De bubulle62 [9285 Pts], le 09 Août 2016 à 08h04
Une belle intrigue se mlet en place vraiment j'ai adoré
De peachgirll [7850 Pts], le 20 Mars 2016 à 02h31
Un premier tome qui met en place l'intrigue de l'histoire. Un véritable jeu de piste commence. De nombreux mystères sont à découvrir par la suite.
De Parzivale [323 Pts], le 24 Août 2015 à 17h48
Je ne sais pas trop quoi penser de ce shôjo. L'histoire se met en place et avec tout ce mystère... je ne sais pas ce qui est vraiment mystérieux. C'est bizarre. Tout comme je ne sais pas si j'aime le personnage de Narumi ou pas, pareil pour Soga.
De mélissa, le 17 Juillet 2014 à 18h42
Malgré que Piece soit un manga pour adulte et que je n'en suis pas une,j'ai vraiment bien aimé ce tome ,au début c'est la couvertume qui ma beaucoup attiré le fond noir avec l'héroine dessus ma vraiment attiré cepandant le dessin n'était pas aussi superbe que la couverture,je suis vraiment sévère au niveau de ce point la mais l'histoire m'avait tellement plut que je n'en avait rien faire,j'étais charmé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!♥♥♥♥
De estechii [541 Pts], le 29 Juillet 2013 à 01h27
J'ai adoré tout simplement !
De estechii [541 Pts], le 18 Juin 2013 à 14h36
Ca m'a l'air pas mal du tout *.* Allez hop ! dans ma liste d'achat ;)
De Sadi [320 Pts], le 15 Juin 2013 à 19h58
C'est trop bien j'adore l'intrigue !
De Sadi [320 Pts], le 15 Juin 2013 à 19h58
C'est trop bien j'adore l'intrigue !
De Sadi [320 Pts], le 15 Juin 2013 à 19h58
C'est trop bien j'adore l'intrigue !
De yume77 [256 Pts], le 26 Mai 2013 à 12h24
ouqais cétait .............
De Rukia05 [1868 Pts], le 22 Mai 2013 à 13h13
Je cherchais un manga distrayant au CDI, quand j'ai vu le premier tome de Piece... Vu son parcours lors du tournois shojo (finale) je voulais savoir ce qu'il valait.
Et bien, je suis VRAIMENT étonnée qu'il n'est pas gagné contre l'autre titre, beaucoup moins bon. Piece respire de vérité et ses émotions sont justes, je me suis plusieurs fois surprise entrain de me comparée à cette héroine atypique.
Un shojo tout en douceur, qui à une complexité et une subtilité remarquable (à) ;)
De fifine [39 Pts], le 04 Avril 2013 à 18h23
J'ai longtemps boudé les shojo. Je ne voyait en eux qu'un ramassis de niaiseries surtout aprés avoir lu, il y a longtemps, des mangas comme fruit basket ou DNA Angel. Cet apriori négatif m'a donc poussé à éviter le genre. Pourtant, récemment, il me prend l'envie de relire des mangas et, en regardant le planning des sorties, je découvre Piece. Sa couverture sur fond noire attise ma curiosité qui est renforcée par la découverte du pitch principal. Bref, je tente de le lire et la, c'est une bonne surprise car Piece est un shojo mature sans mièvrerie et qui propose des personnages loin d'être parfait et dont la psychologie est très développée.
Haruka meurt d'un cancer du sein à l'age de 19 ans. Cela n'émeut peu ses anciens camarades de classes qui la connaissaient à peine tant la jeune fille était discrète. Pourtant, tout aussi effacée qu'elle semblait l'être, Haruka n'en avait pas moins des secrets lourds que Trois de ses camarades vont tenter de percer. Ainsi, on fait connaissance avec Mizuho Suga, une jeune fille froide et distante, avec Narumi qui est un coureur de jupon et qui sait destabiliser les autres et avec Yanai qui s'est cultivé une fausse image de lui-même. Leur enquète sur Haruka va boulverser définitivement leur façon d'être.
Bien que je ne m'y connais peu en matière de qualité de dessin de manga, je pense que Piece est relativement bien dessiné. Parfois, l'apparition impromptue de flashback pourra en destabiliser plus d'un. Parfois, mais très rarement, ca manque de clarté mais rien de bien trop génant.
Bref, a défaut d'être un coup de coeur, ce premier tome de Piece m'a laissée sur une très bonne impression. Peut-être va t'il m'aider à ma débarrasser définitivement de tous les idées reçues que j'ai sur le shojo.
De trotlou [925 Pts], le 28 Février 2013 à 10h29
Grand coup de coeur pour cette série, c'est sur, je continue!
De morigena [1031 Pts], le 26 Janvier 2013 à 09h26
Le premier tome est bon. Le genre est complètement différent par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire. Bon j'admet qu'a certains passages, j'ai pas très bien compris ^^(je sais, je ne suis pas douée). Notamment tout ce qui concerne les sentiments des personnages, j'ai rencontré quelque difficutés ^^'
Sinon ce tome ne m'a pas déplu. L'intrigue se dévoile d'une manière que j'ai apprécié : le fait qu'elle présente dabbord tous les personnages principaux (sauf Haruka) et leur réaction par rapport à Haruka est très bien traité ! Ce premier tome m'a donné l'envie d'acheter la suite !
De Nadeshiko96 [578 Pts], le 26 Décembre 2012 à 23h08
Au début j'ai été attirée parce que j'ai un très bon souvenir de Le Sablier. Et je n'ai pas été déçue. Ce début m'a donné envie de lire la suite, tout aussi prenante. De plus, j'aime beaucoup la héroïne.
De elize, le 23 Novembre 2012 à 20h37
j'avais pris les 3 premiers tomes par hasard (en manque de lecture) sans connaitre ni l'auteur ni l'histoire. hé bien pour une fois mon intuition ne m'a pas fait défaut.
j'attend la suite avec impatience =)
De BV90210 [159 Pts], le 23 Novembre 2012 à 15h15
J'avais adoré "le sablier" et je dois dire que cette nouvelle histoire est aussi bien ! une mangaka de très grand talent ! bravo !
De Sunday [12 Pts], le 08 Octobre 2012 à 13h21
Ce manga est excellent ! Il est mon coup de coeur du moment.
Je l'ai commencé hier soir, j'ai fini le premier tome en 1h15.
Je le conseil à tout le monde, l'intrigue est génial, on ne déccroche pas un seul instant !
De Aya94100, le 25 Août 2012 à 22h18
Je viens de réaliser que c'était de l'auteure du Sablier... J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt et l'acheter tout à l'heure... Bon dès que je les revois je les prends ! *o*
De MaiHime [0 Pts], le 04 Août 2012 à 11h15
Magnifique ! Vraiment j'ai dévoré ce premier tome qui est grandiose ! L'intrigue se place directement et en même temps nous sommes confrontés à la vie privée de l'héroïne. L'histoire ne s'insteresse pas qu'a une seule personne. Au contraire les sentiments des autres personnages sont dévoilés et ils ne sont pas tous beaux. Les dessins sont superbes et les émotions sont bien décrites. Le mystère est présent sur la jeune Haruka mais, également sur ses camarades de classe. Les dernières pages nous offrent cependant plusieurs interrogations concernant Narumi. Et je dois dire que le mystère entour plein de personnage ce qui est brillant.
De ManaSama [136 Pts], le 31 Juillet 2012 à 18h37
Je suis bien tentée de l'acheter... J'hésite encore mais je devrais me laisser tenter comme toujours x)
De Fred [4223 Pts], le 30 Juillet 2012 à 18h04
genre pas commun,le coté noir m'a beaucoup plu et j'ai trouvé les personnages très itéressants psychologiquement
De Choubachou [637 Pts], le 20 Juillet 2012 à 15h02
J'ai bien aimé. Je sens que cette série va être brillante. Après la narration me fait beaucoup pensé à Puzzle, avec des transitions volontairement enlevées et des flashbacks qui surviennent de manière assez abrupte dans le scénario.
Pour ma part j'apprécie beaucoup, c'est bien plus originale que la grande majorité des shojos que l'on nous sert en France.
Le dessin de l'auteur s'est beaucoup amélioré depuis le Sablier.
Je suis impatiente d'en savoir plus sur tous les personnages qui ont été présentés dans ce premier volume!
De LorettaLocard [260 Pts], le 20 Juillet 2012 à 14h43
J'ai fini par craquer et je les ai acheté >w<
De Mimikpop [122 Pts], le 19 Juillet 2012 à 19h41
Il m'interresse beaucoup mais je ne sais pas encore si je vais l'acheter parce que j'ai peur que ce sois trop noir et que l'histoire ne me plaise pas trop en tout cas les dessins sont magnifiques et de ce que j'ai commencé à lire grâce aux scans et les commentaires je vais sûrement l'acheter !
De sheena [1230 Pts], le 19 Juillet 2012 à 17h01
J'ai oublié de mettre la note ^^'
De sheena [1230 Pts], le 19 Juillet 2012 à 17h00
J'ai adoré *.* C'est la premiére série que je lis de l'auteure et franchement pas deçu.
De LorettaLocard [260 Pts], le 19 Juillet 2012 à 12h06
Je serai tentée de l'acheter. Il a l'air bien.
De Sunshishi [2411 Pts], le 17 Juillet 2012 à 12h16
Eh bien je n'ai pas étée deçue de mon achat. Je le conseille vivement ;)
De Izaru, le 16 Juillet 2012 à 13h47
Love *.*!
De yoruichi18 [88 Pts], le 15 Juillet 2012 à 12h24
J'ai beaucoup aimé ! Le suspense et l'intrigue sont bien ficelés, les personnages sont recherchés, le dessin est très doux et agréable (sauf que ca m'enerve cette manie de ne dessiner qu'un oeil !!) et j'ai hate de lire la suite !
De mimi05 [415 Pts], le 13 Juillet 2012 à 17h24
J'ai lu la petite preview distribuée dans ma librairie et j'ai beaucoup aimé (et les couvertures sont sublimes).
Du coup j'ai acheté les 2 premiers tomes à la JE (avec le magnifique poster en cadeau!).
Je n'ai pas encore eu le temps de les lire mais je sens que ça va beaucoup me plaire :)
A noter que les protagonistes principaux sortent du lot par rapport aux autres mangas, c'est très appréciable!^^
De dkrevenge [2696 Pts], le 12 Juillet 2012 à 11h11
bcp aimé. mais bon normal par l'auteur du Sablier
De layleen [4217 Pts], le 11 Juillet 2012 à 14h54
J'avoue qu'au début, en decouvrant le thème du manga j'ai hésité a l'acheter... Et puis je me suis lancé vu que j'ai adoré Le Sablier ;-) Et ben je ne regrette pas une seule minute! L'histoire est bien menée et prenante, le dessin tjs aussi beau et léger, foncez les amis! ^^
De Pandora [2498 Pts], le 09 Juillet 2012 à 19h32
J'ai trouvé cette série fort intéressante. Tout se construit petit à petit, c'est une véritable énigme, la psychologie des personnages n'est pas superficielle mais profonde. Toutefois, je trouve l'ambiance très sombre, il y a peu d'humour mais ça me fait du bien de sortir du genre humoristique et de me tourner vers quelque chose de plus sérieux.
Ce qui est sûr, c'est que je suis très contente de mon achat et que je vais suivre la suite avec grand plaisir :)
De SheenaxAir [410 Pts], le 07 Juillet 2012 à 21h00
Je l'ai acheté à la Japan Expo et je ne suis pas déçue! L'histoire est bien construite, les personnages ont de la profondeur par rapport aux autres shôjos classiques.
De Sakura69120 [548 Pts], le 05 Juillet 2012 à 15h02
Ooooooh !!!
J'ai lu un extrait de ce manga et ô que ça m'a l'air bien intéressant cette histoire !
(Le suspense de malheur à la fin de l'extrait T_T)
En tout cas, je compte bien m'acheter la série pour m'en faire une idée mieux fondée !
De Sunshishi [2411 Pts], le 28 Juin 2012 à 11h49
JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX, _:3
De Sunshishi [2411 Pts], le 28 Juin 2012 à 11h48
JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX, _:3
De Pandora [2498 Pts], le 27 Juin 2012 à 22h26
ça m'intéresse beaucoup :)
De Mookyul [357 Pts], le 23 Juin 2012 à 15h43
ouinnnnnnnnnnnnnn ça a été repoussé
De Choubachou [637 Pts], le 09 Avril 2012 à 12h58
mais fin juin c'est loin :(
De Choubachou [637 Pts], le 07 Avril 2012 à 17h43
Waaah! Trop bien :D J'achèterai sans réfléchir!!!
De Yui [861 Pts], le 01 Avril 2012 à 14h31
Trop hâte de l'acheter !! J'espère que la série se finira bientôt, comme ça on aura pas une attente affreuse à chaque sortie de volumes ><
De Mookyul [357 Pts], le 30 Mars 2012 à 09h48
ohhhhh yeahhhhh il a l'air bien celui là et moi aussi j'ai adoré le sablier ^^
De Theranlove2 [4038 Pts], le 28 Mars 2012 à 20h14
Je prend s'en hésiter vu que j'ai adoré Le sablier ^0^