Perfect World Vol.9 - Actualité manga
Perfect World Vol.9 - Manga

Avis sur Perfect World Vol.9

Perfect World

Monat

De Monat [838 Pts], le 04 Juin 2022 à 23h44

16/20

Moments très émouvant avec le père, malgré quelques défauts de réalisme. En revanche, je trouve que ça va très vite concernant le dénouement ^^ mais j'ai tout de même apprécié ce tome.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 03 Février 2020 à 10h53

16/20

Le tome 9 de Perfect world donne une grande place aux sentiments et émotions aussi bien familiale, paternelle, qu’amoureuse. C’est très réussi car en se centrant sur le père de Tsugumi, on ne peut que comprendre le point de vue de cet homme têtu, qui certes, désapprouve la relation de sa fille avec Ayukawa, mais pour son bien. Pour ce qu’il croit être son bien.  Il ne veut que son bonheur et pense que Ayukawa, du fait de son handicap, ne pourra pas l’assurer. Il se projette dans le temps, la jeunesse n’est pas éternelle. Si jeune, il y a tant de difficultés pour lui à vivre, qu’en sera-t-il plus âgé ?

Par ailleurs, le combat que le père de Tsugumi mène contre sa maladie lui donne un angle de vue plus profond sur la question. Il se sent comme une charge pour sa femme et sa famille, et cet homme si fort, qui a l’habitude de se démener pour elle, ne supporte pas d’être un poids ou de voir sa femme se casser le dos pour l’aider à s’asseoir sur sa chaise roulante. Vous l’aurez compris, le fait qu’il se retrouve sur une chaise roulante est loin d’améliorer les choses.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation