Outlaw Players Vol.1 - Actualité manga
Outlaw Players Vol.1 - Manga

Avis sur Outlaw Players Vol.1

bbre1110701

De bbre1110701 [1777 Pts], le 24 Novembre 2019 à 08h43

17/20

Ce manga est une série française, c'est ce qui m'a interessé dès le départ. Les planches sont extremement belles, tous les personnages sont beaux sur tous les plans. Je trouve les femmes magnifiques, surtout celle du début. 

Au niveau de l'intrigue, rien d'exceptionnel mais le mangaka a su maitriser son oeuvre pour nous proposer une hsitoire accrocheuse où on prend plaisir à la lire.

Il y a beaucoup de moments droles, accentués par l'expression des personnages. 

Petit poin négatif : d'après la couverture des autres tomes, je sens que notre héros va passer son aventure qu'avec des femmes, ce qui me fait un peu peur...

Kokuop

De Kokuop [437 Pts], le 09 Avril 2019 à 16h14

18/20

Un manga français de haute volée qui gagnerait à se faire connaître. Parlez-en autour de vous car franchement, pour ma part, cet auteur est une révélation.

Enfin que ce soit dans son style graphique (peut-être des visages trop similaires), comme son ingéniosité et sa créativité pour les décors, les vêtements, les créatures, son humour et ses dialogues, et un scénario qui convient parfaitement, c'est un sans faute pour moi.

Chaque tome est dévoré avec le même plaisir! :D

P.S.: ce n'est pas parce qu'un scénario reprend certaines bases d'une autre oeuvre qu'elle est bonne à jeter immédiatement. Sinon dans ce cas, on ne créerait plus rien.

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 26 Novembre 2017 à 19h28

20/20

Accro est le mot pour me décrire lorsque j’ai lu cette série, j’adore tout simplement autant les personnages que l’univers que l’histoire. J’aime l’intrigue qu’on peut y trouver ainsi que les monstres et surtout j’adore Sakuu !!!!

Bref, gros coup de cœur pour cette série aux dessins sombre et magnifique. L’histoire est poignante et l’intrigue vraiment intéressante. J’attendais depuis un certain moment ce genre d’histoire ou un personnage se retrouve coincé dans un univers de jeu vidéo, j’en avais déjà lu quelques-uns qui ne m’avaient pas vraiment plus, mais celui-ci est différent, plus mature, enfin de mon point de vue.

Okoto et Aefka m’ont aussi beaucoup plus, j’aime beaucoup la relation qu’ils ont avec Sakuu et les blagues discrètes, mais très bien placées pour nous faire rire. Leni aussi est un personnage intriguant que je ne sais pas encore placer, méchante, gentille, on se pose des questions.

Je dois avouer avoir très très hâte de lire le tome 6, car nous sont révélés quelques détails importants sur Sakuu et je veux tellement en apprendre pluuus !!!!

Je recommande donc assurément, combats beaux et rythmés, personnages amusants, monde détaillé du jeu vidéo et de capacités surdéveloppées. Nous y faisons aussi beaucoup de rencontres ce qui ne manque pas d’apporter du punch et de la nouveauté.

Un auteur et une série à suivre de près !!!



Endulus

De Endulus [617 Pts], le 17 Mars 2017 à 21h07

15/20

Un premier tome sympa dans l'ensemble, les dessins sont beaux sans être extraordinaire, mais on sent quand même que l'auteur n'est pas un petit nouveau dans le monde du dessin. Surfant sur la vague des manga et animés sur les jeux vidéo en réalité virtuelle, on peut se dire que l'auteur a choisi la facilité du sujet. Mais en fait non, puisque son histoire remonte de 2002, quand il la publiait en web-comics. Par contre il sûr que l'éditeur a joué sur l'effet de mode quand à la sortie de la série.

On regrettera tout de même une introduction assez maladroite par rapport à l'explication du jeu et de comment la VR a vu le jour. Toujours dans les points négatifs les perso sont un peu cheatés dès le début, ce qui gâche un peu le récit, j'ai jamais vu un noob avec une relique complètement craquée dès le début d'un jeu.

Sinon contrairement à SAO les raisons du bug de déconnexion ne sont pas malsaines, mais un mystère plane quand même autour de ce jeu.

Bref du bon et du moins bon, j'espère que l'auteur va changer ça par la suite.

ARNAVIM

De ARNAVIM [302 Pts], le 25 Janvier 2017 à 16h18

14/20

C'est cool!,ce manga est assé cool dans l'ensemble mais au bout d'un certain temps ça lasse a lire, j'acheterais la suite pour voir la maniere dont ça evolue. ET POUR LES ABRUTIS QUI NE SAVENT PAS LIRE LES RABAT DES COUVERTURES, A LA BASE C'EST UN WEBCOMICS QUI DATE DE 2002!!!!, CE N'EST DONC PAS DU PLAGIAT SAO !!!! bref, bravo a Shonen(mangaka français)pour ses dessins magnifiques!!!!!

WTFchumi

De WTFchumi [166 Pts], le 15 Octobre 2016 à 22h58

16/20

il y a quelque avis négatifs sur cette série, mais dans l ensemble, si vous aimez les jeux vidéos, l'aventure et les dessins de bonne qualiter( pour le coup, c est vraiment de qualiter^^) et bien vous ne serez pas deçue! L' introduction à l univers est bien amené au fil de l histoire, et ce premier tome est plaisant à lire.

Petit info aussi, ce n est pas un plagiat de SAO, pour celle et ceux qui ce posait la question, c est une histoire différente. Et puis là pour le coup, quand je vois ça, je me dit ''putain je suis fiere d'etre français, quand je vois ce genre de manga, bref à lire, vous n avez que peut de chance de vous ennuyer! ;)

Alex BB

De Alex BB, le 23 Septembre 2016 à 14h26

7/20

C plutôt beau mais niveau écriture c'est plutôt dans les choux, on se tappe des énormes pages de dialogue chiantes (j'ai failli m'arrêter plusieurs fois de le lire à cause de ça), les persos sont lambda, les blagues ne sont pas drôle...

Je dis juste wtf, c'est ce truc que ki-oon met en avant ???!!!!

 

C'est dommage je me suis renseigné sur les oeuvres précédentes de l'auteur et elles ont l'air toutes plus intéressante que celle-ci, mais terminé prématurément

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 24 Juillet 2016 à 22h31

14/20
Premier tome introductif, peut-être un poil trop pour moi tant les explications arrivent rapidement pour orienter le héros qui, pour une fois, n'est pas seul dans cette galère.L'univers est bien posé, le graphisme est agréable (comme toujours avec Shonen) on suit l'histoire sans difficulté (ce qui n'était pas toujours le cas dans les autres séries de l'auteur - celles-ci étant en collaboration il est vrai). C'est bien, sympa' mais ce n'est pas non plus un hit potentiel à mes yeux.
McKing

De McKing [139 Pts], le 19 Juillet 2016 à 23h19

18/20

Personnellement, j'ai trouvé que ce premier tome était prometteur. Contrairement à ce que le résumé laisse penser, Outlaw Players ne copie pas du tout SAO ou un autre grand titre, il part simplement d'une base similaire qui est le MMORPG en réalité virtuel. Malgré ce mauvais départ(qui a tout de même était pensé bien avant l'arrivée de Sword Art Online, il y a une dizaine d'année),  l'histoire a son originalité et est très prenante, le dessin et les graphismes sont magnifiques et les personnages  assez charismatique. Outlaw Players fait parti de ces mangas made in France qui méritent qu'on leur laisse une chance et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de notre ami Sakku.

ScaryEko

De ScaryEko [71 Pts], le 18 Juillet 2016 à 20h24

8/20

Hum.... Je suis tombée sur un commentaire posté au sujet de ce titre sur amazon qui résume ma pensée vis à vis de ce manga, je vais donc, pour une fois, me permettre un copier-coller - vous pourrez lire l'original sur amazon donc ^^:

Pour un titre aussi pompeusement annoncé (l'éditeur a payé le studio Gonzo pour faire un trailer bande annonce), je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel (en même temps, le travail fait par le studio Gonzo est toujours un travail de très grande qualité, on ne peut le nier), surtout que j'ai vraiment accroché à Lord Of chaos, un autre titre de l'auteur.
Et à la lecture de ce titre, grosse déception.
Je dirais que pour les points forts, on a ici un trait sympa, propre, beau, avec des décors intéressants.
Mais pour le reste, c'est bof.
Les personnages sont plats, dans le sens où ils ne dégagent rien, on a ni sympathie, ni antipathie envers eux, simplement, parce qu'ils ne dégagent rien et ne font rien passer comme émotion. Ils ne partagent rien avec le lecteur. Leur graphisme est très téléphoné, on n'a rien de révolutionnaire ( le héros est passe partout, un héros de shonen comme on en a vu des tas, cheveux bicolors, en épis, le type même du gars sûr de lui mais looser au final, et qui parvient à faire sortir des attaques sympas dans les situations critiques, bref, originalité, on a attends toujours de la voir pointer le bout de son nez, d'ailleurs son graphisme est quasi le même que dans l'un des titres précédents de l'auteur!.....).
L'héroine est elle aussi un bon stéréotype, habits super moulants, grande gueule, forte mais malgré tout, une fois le héros dans son équipe, restera un second couteau sans plus, limite chiante.
Et tout le reste est comme ça.
Les moments d'humour tombent à plat car mal placés, les blagues pas drôles d'ailleurs, en fait, on se demande si l'auteur a compris ses persos car encore une fois, on peine à ressentir quoi que ce soit se dégager d'eux, sans parler des problèmes de proportions un peu partout chez eux, décevant quand on a pu lire les oeuvres précédentes de l'auteur, on dirait qu'ici, ça a été fait à la va-vite.

Cerise sur le gâteau: le scénario déjà vu.
Encore là, la magie de la promo Ki-oon qui met en avant que ce sont les premiers à faire ce thème, et mettent en avant sans cesse que l'auteur a inventé cette histoire bien avant les très très connus et reconnus .hack, Sword art online...... mouais, pour ma part, je n'en pense pas moins, car s'ils avaient la conscience tranquille, ils ne partiraient pas d'office avec cette notion mise en avant partout, ce qui rend ça encore plus suspect tant le scénario ici est un réel doublon de celui de .hack, seuls les noms changent, mais on retrouve bien Black Rose dans l'héroine épéiste (jusqu'au code des couleurs de cette dernière), et dans le caractère tout feu tout flamme du héros celui du célèbre Kite comme dans son rôle d'éternel looser sympatoche capable de miracles pour peu qu'il veuille bien s'y mettre.
Bref.
Personne n'est trop dupe, dommage, à trop vouloir faire admettre quelque chose par la force côté promo, on enlève ce qui aurait pu passer pour un hommage au magnifique .hack.

Dernier point noir pour moi - et je pense pour tous les gamers de The World : le fait que ce manga traite d'un sujet mais le traite mal. L'apparition des items, la survenue des armes, l'apparition des ennemis, c'est bancal et comme l'humour, tombe mal et à côté. On se demande là aussi si un jour l'auteur a vraiment joué à ces jeux en ligne [...]

En gros: en gros fan de .hack, je pensais trouver ici un hommage à ce grand pan de RPG qui a révolutionné le genre.
Au final, on se retrouve avec un ersatz mal ficelé qui se targue d'être un original 100% mettant en scène des persos pour lesquels on ne ressent aucune sympathie.
C'est propre, c'est beau, on lit en surface avec intérêt en premier lieu, mais on lit ça une fois sans y revenir car une seule fois suffit amplement.
Dommage, Shonen nous avait habitué à mieux dans BB Project et Lord of Chaos.
D'ailleurs, à ce propos, Lord of Chaos, aura-t-on la fin un jour?

Vorkosigan

De Vorkosigan [313 Pts], le 15 Juillet 2016 à 12h23

17/20

Perso, j'ai plutôt apprécié ce premier tome. C'est du tout bon niveau graphismes et l'histoire, si elle ne révolutionne pas le genre, est plutôt plaisante à lire. Maintenant, il faut voir ce que ça va donner sur la durée mais l'entrée en matière est à recommander

sakura20

De sakura20 [404 Pts], le 04 Juillet 2016 à 11h49

Ca a l'air d'être un gros copitage de SAO...J'attend les avis pour me lancer

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation