Orpheus of Midnight - Actualité manga
Orpheus of Midnight - Manga

Avis sur Orpheus of Midnight

Mayonaka no Orphe

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5876 Pts], le 05 Septembre 2019 à 16h34

J'ai bien aimé même si j'ai été un peu surprise par la rapidité de l'emmenagement qui se décide comme ça d'un coup dès le début. Mais vu que ça servait l'histoire et que c'est un oneshot je ne vais pas raler.

Liliengelnia

De Liliengelnia, le 04 Août 2019 à 22h12

18/20

Une vraie bonne surprise! Je ne m'y attendais pas et cela même si j'avais bien aimé Asa & Mitya signée aussi par la même plume ^^ Le thème abordé a bien été traité, le scénario est bien construit, ainsi que les protagonistes. Les émotions sont savamment distillées ici et là tout au long du one-shot :) Merci à Taïfu pour ce choix de licence!

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Mai 2019 à 20h41

15/20

Orpheus of midnight est un manga très tendre et doucereux dont le principal sujet est l’insomnie.

 

En plus du fait que Billy Balibally ait écrit le diptyque Asa & Mitya que j’avais beaucoup apprécié, et que je voulais donc découvrir une autre de ses œuvres, la couverture de ce manga ne m’a pas fait réfléchir deux fois. Elle est ma-gni-fi-que ! Et associé aux thèmes de l’insomnie, de cauchemars, souvenirs et traumatismes, j’étais impatiente de lire ce yaoi.

Les dessins sont doux et vont avec l’atmosphère installée, l’auteure jonglant à certains moment entre ténèbres et lumière, douceur et chaleur.

Suite à un choc traumatique enfant, Kazushi est incapable de se résoudre à dormir. Dès qu’il ferme les yeux, le même cauchemar revient le hanter. Alors il cumule tous les symptômes de l’insomnie, et quand c’est la goutte de trop, qu’il sombre pour de bon, Wabuka, qui a une belle voix grave ayant un effet apaisant et rassurant sur lui, croise son chemin. Et ainsi débute une tendre cohabitation entre les deux hommes, qui au fil du temps à divers effets sur les rêves de Kazushi.

C’est ici que s’explique  le côté fantastique. Il y a  une interconnexion des personnages via leur songes. L’un se voyant sauver l’autre à petits pas. C’est cet aspect qui m’a plu.

Et allant plus loin, l’auteure ajoute d’autres personnages à cette souffrance qui eux aussi, par leur propre pensée et culpabilité, sont bloqués dans leur rêve. La personnalité des personnages est assez lisse mais cela ne m’a pas forcément dérangé.

 

En conclusion, Orpheus of Midnight est un one-shot mignon qui remplit tous les critères d’une histoire simple mais plaisante. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation