One Piece Vol.80 - Actualité manga

One Piece Vol.80


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Derniers éléments de fin de l'arc Dressrosa et début d'une nouvelle partie qui s'annonce prometteuse dans un nouveau lieu atypique, pour ce qui est en quelque sorte un tome de transition. Mais quelle transition ! En toile de fond tout se bouscule, la chute de Dofla et de son empire a de très nombreuses conséquences qui s'annoncent passionnantes. L'arc de Dressrosa a globalement suivi un schéma très linéaire et classique dans One Piece, mais a su me charmer notamment pour la manière dont il a su enrichir l'univers, apporter de nouveaux personnages plutôt chouettes pour certains, marquer des retrouvailles importantes... La façon dont tout l'univers est en mouvement constant me plaît toujours autant dans ce manga.

Koiwai

De Koiwai [11819], le 07 January 2017 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Loic (toi que je connais pas), Erkael c'est le mec qui chronique les volumes depuis des années. 
Il est pas très malin mais gentil quand même (ou l'inverse, je sais pas trop)!

 

Il n'a rien d'une bible sur les mangas, même s'il a tout de même quelques bases (2, 3 pas plus). Et je ne pense pas que Blood en soit fan (j'espère pour lui)...qu'il apprécie, peut être, mais être fan, j'en doute.  

 

Et sinon c'est possible de parler de One Piece sans essayer de s'arracher la carotide avec les dents? 

 

Je ne crois pas que Blood parlais de toi en particulier (vu qu'il ne doit pas te connaitre non plus) mais de tant d'autres qui mettent des commentaires s'apparentant quand même à des fanboys...ils faut être honnêtes, ils existent et sont là... 

 

Et bordel: paix et serénité!!! ;-)

Erkael

De Erkael [1010], le 14 December 2016 à 20h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

blood, donc si je comprends bien lorsque que toi ou ce erkael que je ne connais pas ( peu de comms ici ) mais visiblement une bible de la critique manga dont tu es tout aussi visiblement fanboy n'êtes pas d'accord avec des gens qui aime toujours autant one piece ( sayf arc H-P ) sont alors des fan boys attardé..... belle mentalité, belle ouverture d'esprit et respect de l'esprit critique des gens pas d'accord avec des personnes comme toi... je suis désolé, y'a pas de véritée unique. je suis de la génération DBZ? ken, saint seiya etc... mais j'adore one piece, naruto mais horreur de bleach, fairy tail et encore moins FMA pourtant l'idée de base était très bonne à  MON SENS  ( gestuga tencho fois mille ) mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais manga, au contraire. j'aime berserk, the arms peddler mais pas ubel blatt. je me suis senti obligé de répondre pas par rapport à one piece mais par rappoer aux jugement de valeurs des fans de ce manga qui pour la plupart, je pense lisent d'autres manga. moi j'ai aimé cette arc mais trop ressemblant à alabasta sur certains points, je te laisse les trouver, je lui airai mit 13 ou 14. àa te se semble fanboy ??

Loic677

De Loic677, le 14 December 2016 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est très possible dans ce cas...je confesse n'avoir jamais lu Pratchett, bien que les livres soient en attente sur mes étagères depuis des années... 

 

Aucune excuse!

Erkael

De Erkael [1010], le 02 November 2016 à 18h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au passage, l'île sur le dos de l'éléphant est pour moi une référence très claire aux Annales du Disque-monde de sir Terry Pratchett...

Blood

De Blood [2509], le 02 November 2016 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai bien compris :-) 
Et j'en suis presque impatient!

Mais là, la note est bonne donc ça devrait passer, et même les haineux devraient être satisfaits! 

Au passage, bises à l'amiral ;-)

Erkael

De Erkael [1010], le 02 November 2016 à 11h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah mais ils attendent pour te taper dessus ;-)

Manga-News

De Manga-News [2961], le 02 November 2016 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé pour le retard, mais One Piece n'est pas forcément ma priorité de chronique...actuellement je préfère privilégier des séries plus récentes... 
Au tome 80, il y a bien longtemps que les lecteurs n'attendent plus les avis pour acheter ou pas la série 

Erkael

De Erkael [1010], le 02 November 2016 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@rag: si si y a bien une critique ;-)

Manga-News

De Manga-News [2961], le 02 November 2016 à 09h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

héhé, ça fait un mois que le truc est sortie, ils n'osent plus faire de test ou c'est un gros oublis ?

rag

De rag, le 02 November 2016 à 08h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

One Piece redémarre après l'arc le plus long de la série. Ce volume 80 fait la transition avec l'île de Zo en nous proposant les traditionnelles festivités et adieux, puis le chemin jusqu'à la nouvelle île et l'exploration qui va avec.

On connaît tous la recette et le schéma propre à Maître Oda et c'est en général un moment savoureux que de faire le point sur les conséquences des actes de nos héros sur le reste du monde (primes, alliances, actions de la Marine, etc...). Cette fois-ci, on sent bien une progression vers l'aboutissement final de One Piece. Oda prépare du lourd depuis bien longtemps et on peut déjà commencer à spéculer sur une immense bataille générale.

Un volume plutôt sympa donc, qui comporte cependant l'éternel défaut d'être épuisant à lire, faute à un rush constant des personnages et une crédulité surréaliste de certains personnages... Même la scène d'allégeance se fait dans le speed après course-poursuite et tout le toutim!

 

Si Oda veut rendre à One Piece la qualité exceptionnelle que la série a connue jadis, il doit commencer par équilibrer son rythme narratif et aérer son dessin pour proposer quelque chose de plus intéressant qu'un défilé constant de nouveaux personnages de troizième zone avec des gabarits kistch-grotesque et à la morve au nez....

vincesquall

De vincesquall [1052], le 01 November 2016 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Les tomes de transition de One Piece sont souvent de bons volumes et celui-ci ne fait pas exception.

raitto

De raitto [1992], le 17 October 2016 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

 Enfin la fin de Dressrosa!! Un tome sympathique assurant la transition avec le nouvel arc.

 

Plusieurs évènements sont très sympathiques comme le serment d'allégeance mais également la fin qui laisse entrevoir un tome 81 particulièrement palpitant... vivement la suite !

adrienl93

De adrienl93 [281], le 11 October 2016 à 00h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Enfin le cauchemard de Dessrosa est fini !

Et comme par magie la qualité, l'humour et l'Aventure (avec un grand A) reviennent en force.

Malgré un Luffy désespérement trop gamin, j'ai énormément kiffé la constitution de sa flotte de plus de 5000 hommes. Il faut avouer que ça a de la gueule.

J'ai énormément ri pour les nouvelles affiches wanted. Usopp devient la 3ième tête mise à prix la plus chère de l'équipage et je trouve ça ultra classe !

Pour le reste une nouvelle aventure chelou commence mais cette fois avec un bon ptit cliff pour un lecteur lambda pour moi qui ne lit pas les scans et qui ne se fait pas spoiler.

Bref, l'épopée One Piece reprend !

Guldo69

De Guldo69 [38], le 08 October 2016 à 22h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Un bon petit tome de transition qui laisse entrevoir la nouvelle direction de la série. Le cliffhanger de fin nous donne furieusement envie de lire la suite ^^

shinob

De shinob [26], le 08 October 2016 à 11h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

En attendant j'ai trouvé que c'était un volume qui fait vraiment plaisir a plus d'un titre.

On voit enfin une évolution importante du coté de Luffy qui permet de faire avancer le scénario

Et du coté marine et pirates (on en revoit de nombreux) même chose, on sent que le cocotte minute est prête a exploser, le titre du volume est bien trouvé pour le coup !

 

C'est un tome annonciateur de pas mal d'évènement majeur et pas pour dans 10 ans, et en attendant, la nouvelle destination fait un tres bon départ...

Plus l'humour au RDV, allé je met une note un peu fanboy (je mettrais 16,5 mais y a pas lol)

rag

De rag, le 07 October 2016 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien sûr que non, il ne suffit pas d'aimer les derniers volumes pour devenir un fanboy. J'ai même envie de te dire que je t'envie un peu, vu comme j'aimerais apprécier la série autant qu'avant (One Piece fut mon manga préféré loin devant tous les autres pendant de longues années, donc forcément, ça m'ennuie un peu de ressortir mitigé de la lecture de chaque nouveau tome). Une personne comme toi, qui s'exprime poliment et de façon nuancée, ne sera jamais un fanboy pour moi, juste quelqu'un qui a un avis différent du mien, et ça c'est une très bonne chose. Si tout le monde pensait pareil, on se ferait bien vite suer, tu ne crois pas ? Je précise d'ailleurs que je n'exprimais aucune agressivité dans mon premier message, juste une petite taquinerie, mais sur Internet, c'est jamais évident d'éviter les malentendus.

 

Et bienvenue sue Manga News, du coup ! ;-)

Blood

De Blood [2509], le 06 October 2016 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a fait tilt, j'avais envie de répondre, donc ouais. M'enfin, c'était surtout pour dire que c'est pas parce-que toi tu trouves OP mauvais dernièrement qu'il faut prendre de haut les gens qui eux aimes et les catégoriser de fanboys parce-qu'il expriment leur désaccord avec une review, car à ce moment la si je dis que j'aime l'arc Dressrosa (et donc ne suit pas d'accord avec toi) cela suffit à faire de moi un fanboy aveugle car selon toi c'est minable ?

J'ai envie de dire chacun son avis, d'ailleurs je trouve généralement que les gens prennent trop au sérieux les reviews, l'avis du reviewer est subjectif c'est pas la parole de Dieux comme certains semble le penser, autant fans que détracteurs.

Désolé pour ce bon gros HS.

Luslec

De Luslec [2], le 06 October 2016 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais, pardon, l'éclipse, c'est Berserk, mille excuses. Pour le reste, c'était juste une blagounette, évidemment que j'ai envie que One Piece retrouve le niveau exceptionnel qui a été le sien pendant si longtemps. Mais si jamais ce n'est pas le cas, alors les réactions outrées des fanboys (comme sur la plupart des volumes de Dressrosa) vont bien me faire rire, c'est tout. Si ça suffit à faire de moi un hater décérébré, comme tu dis, alors tant pis, je pense que je survivrai.

 

Et sinon, tu t'es inscrit juste pour venir défendre ta série préférée ? Trop mignon !

Blood

De Blood [2509], le 06 October 2016 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah tu sais Blood, entre les fanboys attardés comme tu dis et les haters décérébrés comme toi qui n'ont rien sérieusement rien d'autre à faire que d'espérer de mauvaises notes sur des mangas, j'aurais plutot tendance à penser c'est toi le plus barbant irrécupérable vois-tu ?

Ah, et c'est ellipse pas éclipse lol.

Luslec

De Luslec [2], le 06 October 2016 à 14h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La meilleure partie depuis l'éclipse, ça serait vraiment pas dur, tant la série est devenue mauvaise depuis une vingtaine de tomes...

D'ailleurs, j'ai limite envie que le volume soit (une fois de plus) naze, qu'Erkael le dise, et qu'on se retrouve encore avec 70 commentaires de fanboys attardés, au moins on rigole plus avec eux qu'avec la série :-)

Blood

De Blood [2509], le 05 October 2016 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tome 81 prévu pour le 4 janvier 2017 (vu sur amazon et ils ne se trompent pas)

rag

De rag, le 23 September 2016 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est la meilleur partie depuis l'ellipse qui commence en faite, enfin d'apres les lecteurs de scans

rag

De rag, le 20 September 2016 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la couv donne envie

TortueGeniale

De TortueGeniale [106], le 10 September 2016 à 15h39