One Piece Vol.80 - Actualité manga

One Piece Vol.80

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 November 2016

Doflamingo est enfin tombé! Et avec sa chute c'est tout un pays qui est libéré! Alors que nos héros soignent leurs blessures, le roi Riku prépare sa succession.
Mais il est temps pour Luffy et ses compagnons de reprendre la mer...mais pour cela ils devront s'opposer à une flotte de la marine qui va tout tenter pour les arrêter...mais nos héros pourront compter sur leurs nouveaux alliés!

Enfin cette longue et rébarbative partie sur Dressrosa se termine et enfin on passe à autre chose! Et comme à chaque fin de partie l'auteur nous offre un tome de transition riche en surprises et révélations, et surtout riche en nouvelles pistes pour ce qui nous attend à l'avenir (plus ou moins proches, car si chaque phase du récit s'étend aussi longtemps que la précédente, nous ne sommes pas prêts de découvrir les suites de ce qui est exposé ici).
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, l'auteur n'est jamais autant efficace, la série n'est jamais autant excitante que dans ces tomes de transitions!

Comme à chaque fois on fait le point sur l'évolution de la Marine, sur leur position face aux pirates; on fait le point sur l'évolution des membres des sept Capitaines Corsaires avec ici un nouveau venu plutôt surprenant dont on ignore encore s'il sera un allié potentiel ou une terrible menace; on fait le point sur l'évolution des primes de nos héros et là encore de belles surprises nous attendent et surtout on fait le point sur les alliances de notre équipage de pirates farfelus!
Et c'est ici que ce tome se montre le plus prenant, c'est d'ailleurs ce qui occupera la plus grande partie de ce volume: Luffy se constitue une véritable flotte de plusieurs milliers de pirates avec l’allégeance des capitaines rencontrés durant l'épique, mais redoutable bataille de Dressrosa... Ainsi l’auteur envoie un message clair aux lecteurs: Luffy fait désormais partie des plus grands de ce monde, il pourrait presque rivaliser avec les quatre empereurs! Ce qui nous promet forcément de belles oppositions pour la suite! D'autant qu'il a provoqué la colère de l'un d'entre eux en faisant tomber la famille Flamingo. Et ce sera de la bouche de ce dernier que nous est annoncée une terrible guerre à venir! Voilà qui a de quoi susciter encore plus d'envie!

Mais l'aventure reprend ses droits et il faut retrouver les compagnons perdus de l'équipage de Luffy! Oda nous démontre alors son incroyable inventivité en nous proposant une aventure au sein d'une cité s'étant développée sur le dos d'un éléphant géant! Il faut être complètement fou ou être un véritable génie pour avoir de telles idées!

A peine cinq pages que nos héros sont arrivés sur cette "île" qu'ils sont déjà séparés...le doute et les appréhensions s'emparent alors de nous...mais cela ne dure pas...pour le moment!

Un tome qui fait vraiment plaisir et qui nous réconcilie avec la grande aventure One Piece...on espère juste que l'auteur ne nous entraîne pas à nouveau dans une phase trop longue qui pourrait à nouveau lasser!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News