One Piece Vol.76 - Actualité manga

One Piece Vol.76


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Il y a beau y avoir quelques moments trop éparpillés notamment à cause de la multiplication de personnages secondaires pas folichons (certains sbires de Doflamingo, mais aussi certains visages de la tribu des tontatta par exemple), je reste séduit par la façon dont Oda parvient à gérer en parallèle les multiples choses qu'il a mises en place. Que ce soit les différents affrontement (certains fun comme le running gag Usopp/Sugar, d'autres pour l'instant bidons comme celui contre Pica), la relation de Rebecca avec son père retrouvé, le face-face entre Fujitora et Sabo qui met bien en valeur les deux bonhommes, la façon dont Law fait de son combat cotnre Dofla une affaire personnelle, ou toutes les magouilles de ce cher Mingo, ça reste très riche sans que je me sente perdu, et les jeux d'alliance promettent beaucoup pour la suite.

Le flashback qui s'entame en fin de tome arrive à point nommé, tant on s'interrogeait de plus en plus sur la haine de Law et l'on avait envie de découvrir un Corazon longtemps évoqué. Je trouve ce début de flshback très bien mené, car il parvient à être poignant et à faire ressortir des émotions fortes tout en évitant de s'étire rinutilement. C'est dense, ça va vite, et c'est tant mieux. J'ai hâte de découvrir la suite !

Koiwai

De Koiwai [11806], le 19 August 2016 à 21h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Alors que différents affrontements ont lieu, le combat contre Doflamingo commence et le passé de ce dernier ainsi que celui de Law nous sont révélés. Encore un très bon tome de One Piece!

 

raitto

De raitto [1987], le 30 June 2016 à 15h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent volume ^^

IchigoSan

De IchigoSan [984], le 15 December 2015 à 12h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Bequcoup d'action dans ce tome, mais au final l'histoire n'avnce pas beaucoup... Par contre, le flash-back est bienvenu car il apporte quelques éclaircissements sur Law e Doflamingo !

shinob

De shinob [26], le 03 November 2015 à 20h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

A part pour les révélations sur Law et Doflamingo, ce tome est mou, l'histoire n'avance pas, le rythme effréné et intense que One Piece avait autrefois a disparu. Et ce n'est pas cette floppée de personnages ridicules et inintéressants qui va m'aider à revoir mon jugement.Au final, c'est un tome de moyenne qualité pour ma part.

Flozer

De Flozer [1365], le 29 October 2015 à 15h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Lorsque je suis arrivé à l'arc de Punk Hazard, je me suis dit que One Piece devenait n'importe, je me suis forcé à la relire et arrivé à Dressrosa, je n'ai qu'une chose à dire: histoire géniale. Oda n'est pas à court d'imagination, comme YukoAsuna je regrette aussi l'absence des personnages comme Sanji... mais bon l'histoire le veut. Sinon j'ai trois points à aborder qui font que cet arc est exceptionnel:

1 Doflamingo réduit secrètement en esclavage des personnes de force, il donne du pain et des jeux à la population pour l'endormir. L'on peut y faire une corrélation avec notre société.

2 Des rebondissements en veux-tu en voilà avec des personnages aussi forts et qui se révoltent contre Doflamingo. Je savais que Sabo était en vie mais je ne l'imaginais pas aussi fort.

3 Le gouvernement au courant des divers trafics de Doflamingo mais qui préfère fermer les yeux. On peut aussi y faire une corrélation avec notre société.

Je suis plus que d'accord avec Le Roi Rouge, Sensei Champignon (c'est mimi comme nom) et Rag, surtout en ce qui concerne la critique d'Erkael.

Erkael dénonce la prolifération des personnages, moi je dis tant mieux. Lorsque l'on voit les alliances qui se forme, et ne fut-ce que la force des membres de la Doflamingo family, pourtant ce n'est que le début du nouveau monde, rien que ces points nous donne une large idée du niveau de cette dernière partie du monde.

Malgré que j'ai tous les tomes chez moi, je ne peux m'empêcher de lire les chapitres qui sortent chaque semaine, et je peux affirmer que la fin de cet arc est de très grande qualité.

Cesaree13

De Cesaree13 [27], le 15 October 2015 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bordel on marche sur la tête sur ce site !

Entre le troll qui spoile comme un porc alors que son post devrait être suprimé

Et le testeur complètement blasé (et grillé) de OP qui veut absolument nous faire croire que cet arc est le plus mauvais de la série (bon courage) alors que pendant ce temps la sur le même site la fin de Naruto décrié par tous comme une énorme déception s'envole avec des 15/16

 

On touche le fond et vous passez juste pour des héretiques

rag

De rag, le 29 September 2015 à 12h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon pour ceux qui ne lisent pas les scan et suivent uniquement les tomes à la sortie française ne lisez pas le commentaire de mon voisin du dessous, il spoil à mort.

Ptilight

De Ptilight [74], le 16 September 2015 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

9/20

fin de l'arc tres decevante vs attender pas a grand chose

vhgfhgfhgf

De vhgfhgfhgf, le 15 September 2015 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Loi rouge à parfaitement raison,  en plus cet avis est purement subjectif, mais ça faisait de la peine de voir la note de one piece baisser injustement 

 Objectivement, cette partie de one piece est de grande qualité.  Et si erkael n'est pas content, il reste encore 3 tomes pour l'arc dressrosa. Le  

sensei Champignon

De sensei Champignon, le 15 September 2015 à 16h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

13/20...ça devient ridicule cette croisade anti-one piece il n'y a qu'ici qu'on voit ça, ou plutôt que erkael qui voit ça. Sérieux mettez quelqun d'autre sur ce CHEF D'OEUVRE, 2 voir 3 niveaux au dessus des shonens modernes, et laissez cet otakix avec le tatouage fairy tail sur la fesse gauche s'occuper de ses chouchous. Donnez des leçons à Oda sensei...il y en a vraiment qui doutent de...rien.

Le Roi Rouge (en personne)

De Le Roi Rouge (en personne), le 15 September 2015 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Toujours aussi accrocheuse et intéressante, la bataille de Dressrosa tient son spectateur en haleine. Mais l'auteur est retombé dans le même bourbier que pour le tome 75...

L'action est interrompue toute les 2 pages. Au final on voit on peut de tout mais concrètement rien! Et il n'est rien de plus frustrant qu'une coupure en plein milieu d'un combat dans un shônen de baston!! D'autant plus que c'est les personnages qui souffrent de ce préjudice et souvent les plus importants (Zoro, Franky, Robin, Sabo, etc...)!

Seul Usopp tire son épingle du jeu, une nouvelle fois dans cet arc, grâce à une scène héroïque épique et loufoque au possible!

 

Les origines de Doflamingo et Law risquent bien de s'incrirent comme les plus riches flashbacks depuis le début de la série.

 

La fin de Dressrosa continue de se profiler doucement. Espérons qu'enfin Oda cesse de jongler avec sa narration en plein milieu des évènements pour qu'on puisse pleinement assister aux moments de gloires de chacun de nos pirates préférés! ^^

vincesquall

De vincesquall [1052], le 14 September 2015 à 19h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai toujours cette impression de ne plus respirer en lisant un One Piece tellement il y a d'action!! On ne s'ennuie jamais :) Je regrette juste l'absence de certains persos, notamment Sanji que j'adore ;) Mais sinon un bon tome !

YukoAsuna

De YukoAsuna [191], le 14 September 2015 à 08h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

C'est vrai que ce tome est encore plus interessant que le precedant qui n'était déjà pas mauvais du tout.

On a pas mal de revelation , un flashback interessant , des amorcent du duel vachement cool. Usopp Zoro Luffy et Law etc

rag

De rag, le 06 September 2015 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Est-ce dû à ma lecture précédente (Jaco), plate et enfantine, qui fait que ce tome 76 de One Piece m'est apparu super dynamique et pleins de rebondissements ? Je pense que ma lecture précédente n'y est pour rien.

Autant le tome 75 m'avait paru long autant là je l'ai dévoré. Enchainement de combats, d'humour, d'histoires dans l'histoire, de complots, d'attaques spéciales et enfin le début du combat tant attendu entre Luffy et Doflamingo qui commence. 

Avant de connaître la suite de ce duel, nous découvrons la rencontre entre Law et Doflamingo et la jeunesse de Law. Que s'est-il passé entre eux ? Pourquoi tant de haîne ? 

Mon avis : Je dis du grand One Piece et la fin de l'arc approche à grand pas. Je suis impatient de découvrir la suite. 

Mon twitter pour débattre : @mangafan35

@mangafan35

De @mangafan35, le 06 September 2015 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Très bon tome, qui se lit doucement avec de l'action à gogo! 

Gutsberserker

De Gutsberserker [617], le 05 September 2015 à 09h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

EDIT: je voulais dire 78 en janvier 2016 , 79 en avril,  80 en juillet et 81 en octobre ;)

rag

De rag, le 31 July 2015 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais non , c'est juste une accéleration temporaire de manière a ce que l'éccart entre le Franc et le Japon ne soient que de 2 tomes.

Ce n'est pas la 1ére fois qu'ils font ça !

Une fois fait , en janvier donc on repassera au rytme habituel donc tomes 80 en avril 81 juillet 82 octobre etc

Oda reste régulier donc il n'y a aucune raison de ralentir derrière !

Je vois pas l'interet pour l'éditeur sinon , ce serait déshabiller pierre 2016 pour mieux habiller jaques 2015 lol

rag

De rag, le 31 July 2015 à 14h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ça m'inquiète un peu quand même, car si c'est une joie que l'on passe soudainement à un rythme de 2 mois pour les tomes 76 et 77, cela signifie qu'inévitablement on passera à un rythme beaucoup plus long que d'habitude en 2016 (genre 4 mois ou peut-être pire). À choisir, je préfère largement que Glénat maintient son rythme habituel de 3 mois d'année en année.

MD

De MD, le 25 July 2015 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et voila c'est confirmé pour la date du tome 77 cette année , le 4 novembre. Logiquement le tome 78 devrait sortir en janvier ou fevrier au pire.pour info le tome 78 n'est pas même pas encore sortie au Japon.

rag

De rag, le 25 June 2015 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est confirmé par le directeur editorial de glénat , il y aura 5 tomes de la série cette année.

d'ou le faite que le 76 ai été avancé , le tome 77 sort donc cette année

source: http://www.journaldujapon.com/2015/03/19/ventes-vers-de-nouveaux-cycles/ (cherchez le paragraphe avec la photo du tome 70)

rag

De rag, le 02 June 2015 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Confirmé sur le site glénat one piece 76 sort le 2 septembre 1 mois plus tôt. peu être qu'on aura le tome 77 en fin d'année donc...(sinon je ne vois pas l'interet d'avancer le 76 si c'est pour sortir le 77 en janvier comme prévu)

rag

De rag, le 02 June 2015 à 10h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etrange , déjà une date ? et la sortie un mois plus tôt que prévu ? Glenat peu s'approcher du Japon jusqu'a quel point ? 

Je supose que s'ils resserent l'éccart ce n'est pas pour l'agrandir ensuite , ce serait cool d'avoir le minimum d'éccart avec le Japon genre 2 ou 3 tomes max.

rag

De rag, le 17 April 2015 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News