Séries Liées
Anime
- One Piece
- One Piece - Characters' Log
- One Piece - Episode Alabasta - Les Pirates et la Princesse du Désert (Film 8)
- One Piece - Episode of Skypiea
- One Piece - Film 1
- One Piece - Films
- One Piece - Fish-Man Island - Special Edited Version
- One Piece - L'Aventure de l'Île de l'Horloge (Film 2)
- One Piece - L'Aventure sans Issue (Film 4)
- One Piece - La Malédiction de l'Épée Sacrée (Film 5)
- One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets (Film 6)
- One Piece - Le Mecha Géant du Château Karakuri (Film 7)
- One Piece - Le Royaume de Chopper, l'Île des Bêtes (Film 3)
- One Piece - Oav
- One Piece - Strong World (Film 10)
- One Piece - Épisode de Chopper - Le Miracle des Cerisiers en Hiver (Film 9)
- One Piece 3D - Mugiwara Chase (Film 11)
- One Piece Film Gold (Film 13)
- One Piece Film RED (Film 15)
- One Piece Film Z (Film 12)
- One Piece Stampede (Film 14)
- The One Piece
Série VO
Drama
Dossiers
Jeux video
Goodies
Chez notre partenaire



De lag123 [4119 Pts], le 12 Mars 2023 à 22h03
Les combats continuent et on en apprend plus sur Law, c'était intéressant. Doflamingo n'a pas un passé facile, mais ça ne l'excuse en rien, et son frère Corazon m'intrigue beaucoup.
De Koiwai [13082 Pts], le 19 Août 2016 à 21h51
Il y a beau y avoir quelques moments trop éparpillés notamment à cause de la multiplication de personnages secondaires pas folichons (certains sbires de Doflamingo, mais aussi certains visages de la tribu des tontatta par exemple), je reste séduit par la façon dont Oda parvient à gérer en parallèle les multiples choses qu'il a mises en place. Que ce soit les différents affrontement (certains fun comme le running gag Usopp/Sugar, d'autres pour l'instant bidons comme celui contre Pica), la relation de Rebecca avec son père retrouvé, le face-face entre Fujitora et Sabo qui met bien en valeur les deux bonhommes, la façon dont Law fait de son combat cotnre Dofla une affaire personnelle, ou toutes les magouilles de ce cher Mingo, ça reste très riche sans que je me sente perdu, et les jeux d'alliance promettent beaucoup pour la suite.
Le flashback qui s'entame en fin de tome arrive à point nommé, tant on s'interrogeait de plus en plus sur la haine de Law et l'on avait envie de découvrir un Corazon longtemps évoqué. Je trouve ce début de flshback très bien mené, car il parvient à être poignant et à faire ressortir des émotions fortes tout en évitant de s'étire rinutilement. C'est dense, ça va vite, et c'est tant mieux. J'ai hâte de découvrir la suite !
De raitto [2170 Pts], le 30 Juin 2016 à 15h29
Alors que différents affrontements ont lieu, le combat contre Doflamingo commence et le passé de ce dernier ainsi que celui de Law nous sont révélés. Encore un très bon tome de One Piece!
De IchigoSan [1000 Pts], le 15 Décembre 2015 à 12h56
Excellent volume ^^
De shinob [127 Pts], le 03 Novembre 2015 à 20h49
Bequcoup d'action dans ce tome, mais au final l'histoire n'avnce pas beaucoup... Par contre, le flash-back est bienvenu car il apporte quelques éclaircissements sur Law e Doflamingo !
De Flozer [1880 Pts], le 29 Octobre 2015 à 15h36
A part pour les révélations sur Law et Doflamingo, ce tome est mou, l'histoire n'avance pas, le rythme effréné et intense que One Piece avait autrefois a disparu. Et ce n'est pas cette floppée de personnages ridicules et inintéressants qui va m'aider à revoir mon jugement.Au final, c'est un tome de moyenne qualité pour ma part.
De Cesaree13 [28 Pts], le 15 Octobre 2015 à 21h14
Lorsque je suis arrivé à l'arc de Punk Hazard, je me suis dit que One Piece devenait n'importe, je me suis forcé à la relire et arrivé à Dressrosa, je n'ai qu'une chose à dire: histoire géniale. Oda n'est pas à court d'imagination, comme YukoAsuna je regrette aussi l'absence des personnages comme Sanji... mais bon l'histoire le veut. Sinon j'ai trois points à aborder qui font que cet arc est exceptionnel:
1 Doflamingo réduit secrètement en esclavage des personnes de force, il donne du pain et des jeux à la population pour l'endormir. L'on peut y faire une corrélation avec notre société.
2 Des rebondissements en veux-tu en voilà avec des personnages aussi forts et qui se révoltent contre Doflamingo. Je savais que Sabo était en vie mais je ne l'imaginais pas aussi fort.
3 Le gouvernement au courant des divers trafics de Doflamingo mais qui préfère fermer les yeux. On peut aussi y faire une corrélation avec notre société.
Je suis plus que d'accord avec Le Roi Rouge, Sensei Champignon (c'est mimi comme nom) et Rag, surtout en ce qui concerne la critique d'Erkael.
Erkael dénonce la prolifération des personnages, moi je dis tant mieux. Lorsque l'on voit les alliances qui se forme, et ne fut-ce que la force des membres de la Doflamingo family, pourtant ce n'est que le début du nouveau monde, rien que ces points nous donne une large idée du niveau de cette dernière partie du monde.
Malgré que j'ai tous les tomes chez moi, je ne peux m'empêcher de lire les chapitres qui sortent chaque semaine, et je peux affirmer que la fin de cet arc est de très grande qualité.
De rag, le 29 Septembre 2015 à 12h19
Bordel on marche sur la tête sur ce site !
Entre le troll qui spoile comme un porc alors que son post devrait être suprimé
Et le testeur complètement blasé (et grillé) de OP qui veut absolument nous faire croire que cet arc est le plus mauvais de la série (bon courage) alors que pendant ce temps la sur le même site la fin de Naruto décrié par tous comme une énorme déception s'envole avec des 15/16
On touche le fond et vous passez juste pour des héretiques
De Ptilight [163 Pts], le 16 Septembre 2015 à 11h14
Bon pour ceux qui ne lisent pas les scan et suivent uniquement les tomes à la sortie française ne lisez pas le commentaire de mon voisin du dessous, il spoil à mort.
De vhgfhgfhgf, le 15 Septembre 2015 à 17h55
fin de l'arc tres decevante vs attender pas a grand chose
De sensei Champignon, le 15 Septembre 2015 à 16h38
Loi rouge à parfaitement raison, en plus cet avis est purement subjectif, mais ça faisait de la peine de voir la note de one piece baisser injustement
Objectivement, cette partie de one piece est de grande qualité. Et si erkael n'est pas content, il reste encore 3 tomes pour l'arc dressrosa. Le
De Le Roi Rouge (en personne), le 15 Septembre 2015 à 14h27
13/20...ça devient ridicule cette croisade anti-one piece il n'y a qu'ici qu'on voit ça, ou plutôt que erkael qui voit ça. Sérieux mettez quelqun d'autre sur ce CHEF D'OEUVRE, 2 voir 3 niveaux au dessus des shonens modernes, et laissez cet otakix avec le tatouage fairy tail sur la fesse gauche s'occuper de ses chouchous. Donnez des leçons à Oda sensei...il y en a vraiment qui doutent de...rien.
De vincesquall [2271 Pts], le 14 Septembre 2015 à 19h37
Toujours aussi accrocheuse et intéressante, la bataille de Dressrosa tient son spectateur en haleine. Mais l'auteur est retombé dans le même bourbier que pour le tome 75...
L'action est interrompue toute les 2 pages. Au final on voit on peut de tout mais concrètement rien! Et il n'est rien de plus frustrant qu'une coupure en plein milieu d'un combat dans un shônen de baston!! D'autant plus que c'est les personnages qui souffrent de ce préjudice et souvent les plus importants (Zoro, Franky, Robin, Sabo, etc...)!
Seul Usopp tire son épingle du jeu, une nouvelle fois dans cet arc, grâce à une scène héroïque épique et loufoque au possible!
Les origines de Doflamingo et Law risquent bien de s'incrirent comme les plus riches flashbacks depuis le début de la série.
La fin de Dressrosa continue de se profiler doucement. Espérons qu'enfin Oda cesse de jongler avec sa narration en plein milieu des évènements pour qu'on puisse pleinement assister aux moments de gloires de chacun de nos pirates préférés! ^^
De YukoAsuna [213 Pts], le 14 Septembre 2015 à 08h46
J'ai toujours cette impression de ne plus respirer en lisant un One Piece tellement il y a d'action!! On ne s'ennuie jamais :) Je regrette juste l'absence de certains persos, notamment Sanji que j'adore ;) Mais sinon un bon tome !
De rag, le 06 Septembre 2015 à 21h23
C'est vrai que ce tome est encore plus interessant que le precedant qui n'était déjà pas mauvais du tout.
On a pas mal de revelation , un flashback interessant , des amorcent du duel vachement cool. Usopp Zoro Luffy et Law etc
De @mangafan35, le 06 Septembre 2015 à 12h17
Est-ce dû à ma lecture précédente (Jaco), plate et enfantine, qui fait que ce tome 76 de One Piece m'est apparu super dynamique et pleins de rebondissements ? Je pense que ma lecture précédente n'y est pour rien.
Autant le tome 75 m'avait paru long autant là je l'ai dévoré. Enchainement de combats, d'humour, d'histoires dans l'histoire, de complots, d'attaques spéciales et enfin le début du combat tant attendu entre Luffy et Doflamingo qui commence.
Avant de connaître la suite de ce duel, nous découvrons la rencontre entre Law et Doflamingo et la jeunesse de Law. Que s'est-il passé entre eux ? Pourquoi tant de haîne ?
Mon avis : Je dis du grand One Piece et la fin de l'arc approche à grand pas. Je suis impatient de découvrir la suite.
Mon twitter pour débattre : @mangafan35
De Gutsberserker [639 Pts], le 05 Septembre 2015 à 09h05
Très bon tome, qui se lit doucement avec de l'action à gogo!
De rag, le 31 Juillet 2015 à 14h19
EDIT: je voulais dire 78 en janvier 2016 , 79 en avril, 80 en juillet et 81 en octobre ;)
De rag, le 31 Juillet 2015 à 14h17
Mais non , c'est juste une accéleration temporaire de manière a ce que l'éccart entre le Franc et le Japon ne soient que de 2 tomes.
Ce n'est pas la 1ére fois qu'ils font ça !
Une fois fait , en janvier donc on repassera au rytme habituel donc tomes 80 en avril 81 juillet 82 octobre etc
Oda reste régulier donc il n'y a aucune raison de ralentir derrière !
Je vois pas l'interet pour l'éditeur sinon , ce serait déshabiller pierre 2016 pour mieux habiller jaques 2015 lol
De MD, le 25 Juillet 2015 à 12h43
Ça m'inquiète un peu quand même, car si c'est une joie que l'on passe soudainement à un rythme de 2 mois pour les tomes 76 et 77, cela signifie qu'inévitablement on passera à un rythme beaucoup plus long que d'habitude en 2016 (genre 4 mois ou peut-être pire). À choisir, je préfère largement que Glénat maintient son rythme habituel de 3 mois d'année en année.
De rag, le 25 Juin 2015 à 17h23
Et voila c'est confirmé pour la date du tome 77 cette année , le 4 novembre. Logiquement le tome 78 devrait sortir en janvier ou fevrier au pire.pour info le tome 78 n'est pas même pas encore sortie au Japon.
De rag, le 02 Juin 2015 à 16h58
C'est confirmé par le directeur editorial de glénat , il y aura 5 tomes de la série cette année.
d'ou le faite que le 76 ai été avancé , le tome 77 sort donc cette année
source: http://www.journaldujapon.com/2015/03/19/ventes-vers-de-nouveaux-cycles/ (cherchez le paragraphe avec la photo du tome 70)
De rag, le 02 Juin 2015 à 10h12
Confirmé sur le site glénat one piece 76 sort le 2 septembre 1 mois plus tôt. peu être qu'on aura le tome 77 en fin d'année donc...(sinon je ne vois pas l'interet d'avancer le 76 si c'est pour sortir le 77 en janvier comme prévu)
De rag, le 17 Avril 2015 à 11h47
Etrange , déjà une date ? et la sortie un mois plus tôt que prévu ? Glenat peu s'approcher du Japon jusqu'a quel point ?
Je supose que s'ils resserent l'éccart ce n'est pas pour l'agrandir ensuite , ce serait cool d'avoir le minimum d'éccart avec le Japon genre 2 ou 3 tomes max.