One Piece Vol.76 - Actualité manga

One Piece Vol.76

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 September 2015

Luffy et ses compagnons continuent la lutte pour détrôner Doflamingo, le terrible corsaire à la puissance incroyable, et alors qu'ils progressent tous chacun de leur côté, leur ennemi les attend de pied ferme, et prépare sa contre-attaque !

Depuis bien longtemps One Piece fonctionne avec le même schéma pour chacune de ses parties, et si cela devient forcément redondant, cela n'en demeure pas moins excellent et absolument prenant. Mais plus cette fois ! Cette partie s'étire beaucoup trop en longueur et commence à s’avérer lassante. Certes il se passe bien des choses, de nombreux retournements de situations, mais malgré cela on commence à saturer de cette partie trop longue et moins intéressante que les autres.
La faute notamment à un coté brouillon plus important qu'à l'accoutumée, l'auteur nous a pourtant habitués à cela, à nous proposer des joyeux foutoirs, mais il s'agissait de bordels organisés...mais cette fois c'est trop, à chaque page quasiment on change de point de vue, de lieux, de personnages...la narration nous perd et on y perd tout simplement le plaisir de lecture...jamais je n'aurai cru dire ça de One Piece, mais c'est malheureusement le cas.
Le problème vient peut-être également du trop grand nombre d'intervenants pour cette partie ce qui vient intensifier ce bordel à la limite d'être indigeste.

Heureusement nous trouvons d'autres éléments qui se montrent plus positifs et qui rachètent l'ensemble, en plus de maintenir l’intérêt.
A chaque partie son flash-back, c'est le cas depuis le tout début de la série. On pensait y avoir déjà eu droit avec l'histoire du roi Riku, de Rebecca et de son père...et bien Oda nous en propose un autre, et c'est de là que viendra le salut du tome !
Alors que Law se dresse face à Doflaminga, celui à qui il avait juré fidélité, on replonge dans sa jeunesse, au moment où il a intégré la Don Quijote Family. On retrouve donc les membres actuels plus jeunes, mais reconnaissables. Ce retour en arrière sera aussi l'occasion d'en apprendre davantage sur Doflamingo et son désir de vengeance ! On va également découvrir son frère et en apprendre plus sur ses origines. Où comment l'incompréhension entre les hommes peut provoquer des drames et le malheur, comment des différences de statuts peuvent faire naître la haine dans le cœur des individus…

Pour le coup on sort de cette lecture sans trop savoir quoi en penser… Faut-il être déçu, blasé ou enthousiaste ? Un peu tout ça à la fois !
Souhaitons que cette phase ne s'éternise pas davantage et qu'on passe rapidement à la suite !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News