Séries Liées
Anime
- One Piece
- One Piece - Characters' Log
- One Piece - Episode Alabasta - Les Pirates et la Princesse du Désert (Film 8)
- One Piece - Episode of Skypiea
- One Piece - Film 1
- One Piece - Films
- One Piece - Fish-Man Island - Special Edited Version
- One Piece - L'Aventure de l'Île de l'Horloge (Film 2)
- One Piece - L'Aventure sans Issue (Film 4)
- One Piece - La Malédiction de l'Épée Sacrée (Film 5)
- One Piece - Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets (Film 6)
- One Piece - Le Mecha Géant du Château Karakuri (Film 7)
- One Piece - Le Royaume de Chopper, l'Île des Bêtes (Film 3)
- One Piece - Oav
- One Piece - Strong World (Film 10)
- One Piece - Épisode de Chopper - Le Miracle des Cerisiers en Hiver (Film 9)
- One Piece 3D - Mugiwara Chase (Film 11)
- One Piece Film Gold (Film 13)
- One Piece Film RED (Film 15)
- One Piece Film Z (Film 12)
- One Piece Stampede (Film 14)
- The One Piece
Série VO
Drama
Dossiers
Jeux video
Goodies
De lag123 [4164 Pts], le 09 Mars 2023 à 22h31
Luffy se bat avec conviction et ça fait des émules. L'histoire du pays de Dressrosa et de ses habitants est triste et touchante, j'espère qu'ils arriveront à faire changer les choses.
De Flozer [1880 Pts], le 21 Mai 2017 à 22h52
Chaque personnage est dispersé dans ce début d'arc, comme d'habitude. Mais c'est encore plus le cas cette fois-ci qu'avant. On ne compte pas moins de 6 points différents où il se passe quelque chose, et j'en ai peut-être oublié ...
Au delà du plan concocté par Law, quelque chose semble se tramer à Dressrosa, la vie n'y est pas si rose qu'on pourrait le croire. Les jouets semblent d'ailleurs au centre de ces problèmes, qui sont-ils vraiment? Au moins une question dont on a la réponse ici.
Parce qu'on se rend compte qu'après 2 tomes on ne sait presque rien encore sur les évènements de cet arc, ça avance plus lentement que d'habitude, la faute, peut-être, au tournoi du Colisée.
Ce tournoi, justement, nous permet un peu de nous changer de nos habitudes. Mais au final il ne fait peut-être que rallonger l'histoire. Rien que le combat du bloc C ici s'étalle sur tout le tome. Certes il est coupé par d'autres passages, mais lui aussi coupe l'action qui se passe ailleurs ...
Au final c'est un bon tome, dans la lignée du précédent mais un peu lent dans son rythme.
De Kai972, le 10 Septembre 2016 à 00h19
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je trouve cet arc intéressant et il se passe bcp d'événements dans diverses endroits de l'île. Et pour une fois, je voulais rester un peu plus en compagnie des amis de luffy qui se dirigent vers l'usine. Le cas de Bartolomeo ma bien fait rire. XD Et Luffy qui est toujours égal à lui même. Haha. Avec le précédent tome, c'est un bon début pour cet arc. Hâte de lire le prochain tome. Jusqu'à maintenant je ne m'ennuie pas de cette série que j'adore !
De shinob [127 Pts], le 17 Janvier 2015 à 16h28
Comme d'habitude One Piece est toujours aussi excellent, même si la recette d'Oda ne change pas beaucoup. Espérons que cet arc ne traine pas trop en longueur...
De rag, le 04 Janvier 2015 à 10h25
C'est justement ce que vous appelez rallonge qui donne un interet au manga.
L'auteur prend le temps de developper ses personnages et leurs histoires , sinon ce serait un énième manga de merde avec une pseudo originalité sans profondeur et de l'humour au rabais genre fairytailes...
Tu ne peu pas avoir un manga qui vise les 100 tomes et rester frais en se contentant d'une bête succéssion de combat a la DBZ ou de demi mesure a la fairytailes ou même Naruto.
Ce que j'appele rallonge c'est ce qu'on a vers la fin de l'arc homme poisson avec une orgie de passage type oh mon dieu on va mourir ou encore va y chapeau de paille
Ou encore dans Punk hasard la redondance de passage sans interet avvec les gosse qui pleurnichent par ex...
Mais la il n'y a quasiment aucun superflu dans ce debut d'arc dressrosa !
De Koiwai [13120 Pts], le 31 Décembre 2014 à 14h37
Je reste scotché par cet arc hyper prenant.
Pourtant, la recette reste la même avec la séparation de l'équipage, l'accumulation de personnages et la tendance d'Oda a rallonger un peu les choses, et l'issue du groupe de Lucy dans le Colisée est forcément prévisible. Mais le fait est que je ne m'ennuie pas une seule seconde à la lecture.
L'auteur a beau faire des rallonges, il sait toujours aussi bien rendre dynamique son récit, grâce à beaucoup de blablas bien fichus et au fait qu'il se passe beaucoup de choses (même des choses anodines, mais qui dynamisent la lecture).
Les personnages ont beau apparaître dans tous les sens, ils se démarquent quasiment tous assez facilement et permettent eux aussi des petits détails sympathiques, par exemple Don Chinjao qui permet d'entrevoir un peu le passé de Garp via la rivalité qu'il entretenait avec lui.
Il y a des révélations qui pour certaines sont a priori pas trop importantes pour l'instant (Bartolomeo reste un personnage assez étonnant, en plus d'avoir quand même un foutu charisme), et qui pour d'autres sont cruciales, je pense évidemment au lien entre Rebecca et le soldat, qui amène pas mal d'informations importantes sur ce que sont les jouets, sur l'enfance de la belle gladiatrice et sur le passé de Dressrosa. Par contre, Cavendish, qu'est-ce qu'il est chiant.
A part ça, on peut quand même regretter le peu de mouvement du côté des membres de l'équipage. L'alliance Usopp/Robin reste chouette (d'ailleurs, est-ce que ces deux-là avaient déjà, auparavant, fait équipe ensemble ? Je veux dire, juste tous les deux ?) mais est assez peu exploitée. Et de leur côté, Nami, Chopper, Brook et Momotaro sont un peu inutiles, quand même. Mais ça, j'ai l'impression que c'est une constante pour Brook :s Ca a beau être mon membre d'équipage préféré avec Robin et Usopp, je me demande s'il a été une seule fois réellement utile depuis son arrivée dans l'équipage ? (c'est une question sérieuse, je ne me souviens plus du tout)
De manga27 [2075 Pts], le 18 Décembre 2014 à 19h19
Un bon tome dans l'ensemble, et la fin permet de faire avancer l'histoire de cet arc ! Les choses se mettent en place petit à petit, début des vraies hostilités dans le tome 73 !
De IchigoSan [1000 Pts], le 15 Décembre 2014 à 13h00
Excellent volume
De vincesquall [2289 Pts], le 26 Octobre 2014 à 13h08
Combats intenses et attaques hors-normes rythment ce 72ème volume, mais la dispersion de la narration vient une nouvelle fois mettre la pagaille dans la continuité la lecture. Au final, l'arc Dressrosa reste toujours aussi efficace mais de plus en plus dur à suivre au fil des retournements de situation et autres parenthèses narratives...
De raitto [2170 Pts], le 12 Octobre 2014 à 12h39
Encore un excellent tome! Les combats dans le colisée se poursuivent, violent et rapide à la fois, vraiment plaisant. Mais ces affrontement sont loin d'être la seule chose intéressante, Law notamment se retrouve dans une situation compliquée tandis qu'on en apprend plus sur la face caché de Dressrosa. A noter aussi le personnage excellent de Bartolomeo, c'est un peu la représentation des fans de One Piece!
De Gutsberserker [639 Pts], le 03 Octobre 2014 à 17h12
Très bon tome pour ma part! ça repart dans la bonne direction!!
De rag, le 03 Octobre 2014 à 16h05
Ce 2éme tome de l'arc m'a laissé sur une impression plus positive encore que le précedant.
Ce qui me fait penser ça c'est que même les histoires annexes sur les nains , jouets , gladiateur et autres figurants ou encore les courts flash back apportent quelque chose d'utile d'interessant ou de drole.
Chose qui a plombé les 2arcs précedant même l'arc PH qui était pourtant pleins de passages interessant.
Et en plus on a maintenant passé le cap des arcs de transitions , on commence a avoir affaire aux cadors !
Si on attend déjà cette qualité pour de la mise en place ça en dit long sur la suite (que je n'ai pas lu)
On avance réllement dans le scénario l'air de rien , c'est un gros plus par rapport a l'avant élipse , on est plus a se contenter de bêtement sauver des gens sur une iles perdu face a des tocards...
De rag, le 30 Août 2014 à 15h13
Super moi aussi je m'étais dis que ça me ferait chier de clamser avant d'avoir vu la fin :fou:
Par contre je pense qu'il lui a dit le plus possible en l'état , ça m'étonnerait que l'auteur ai tout planifié a 100% même si il ne reste plus qu'un tier du manga devant nous environ
De totorsensei [2359 Pts], le 25 Août 2014 à 10h43
Je viens d'apprendre qu'Eiichiro Oda, après avoir été contacté par une organisation humaniste, s'est rendu au chevet d'un petit garçon mourant et, afin d'exaucer sa dernière volonté, lui a raconté la fin de One Piece. Rien n'a été révélé au public, si ce n'est que d'après l'enfant, la fin de l'histoire est magnifique.
De TrueAvis [22 Pts], le 01 Août 2014 à 11h22
J'espère qu'il sera bien à lire plutôt que pas bien.