One Piece Vol.71 - Actualité manga

One Piece Vol.71


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
16/20

Nous y voici, l'arc Dressrosa débute. Comme à son habitude Oda débute son arc de manière classique, à la One Piece. On est amené à se poser beaucoup de questions, qui ne demandent qu'à obtenir une réponse. Bien que ça soit répétitif (il nous sert ça à chaque fois ou presque) il faut bien se dire que ça marche. Car une fois qu'on a entamé un arc, on est obligé de poursuivre pour avoir nos réponses à nos questions. C'est encore le cas ici ...

 

Dressrosa est un pays des plus étranges, qui semble inspiré de l'Andalousie d'un côté, mais dont le Colisée, au centre de l'île, nous fait grandement penser à celui de Rome. Au delà de l'architecture et des décors de l'île, il y a quelque chose d'autre qui ne peut que nous surprendre, nous les lecteurs comme les personnages eux-mêmes lorsqu'ils arrivent pour la première fois sur l'île.

 

Doflamingo possède le piro-fruit d'Ace, on l'a vu en fin de tome précédent. Mais on se demande bien pourquoi il veut jouer avec Luffy plutôt que de le donner directement à l'un de ses subalternes. Ont-ils tous des pouvoirs? Ou le piro-fruit est-il trop puissant? En tout cas Doflamingo ne perd pas de temps et c'est que le Colisée entre en action ...

 

Plus on avance dans le tome et plus on sent que quelque chose ne tourne pas rond. On a du mal à croire que le plan de Law puisse si bien fonctionner ... La fin de tome en suspens nous laisse présager le pire.

Flozer

De Flozer [1365], le 19 May 2017 à 14h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20
nouvel arc nouveaux perso tout pour plaire one piece est tout simplement la serie a suivre ^^
Benny

De Benny [292], le 19 April 2016 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Si l'arc précédent était déjà intéressant, sa suite logique, Dressrosa, commence vraiment d'excellente manière !  Si on se tape malgré tout d'emblée l'habituel scéhame de l'équipage divisé en quelques groupes, cela sert ici à merveille un récit très vivant et où je ne me suis jamais senti perdu, alors qu'il se passe pourtant beaucoup de choses en parallèle els unes des autres et qu'il y a beaucoup de nouveaux perosnnages. D'ailleurs, la plupart de ces nouveaux perosnnages sont vraiment bien présentés, les plus importants (Issho, Rebecca, Bartolomeo, Cavendish, Violette...) restant bien à l'esprit (même si Cavendish me gonfle déjà).

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre chacun des groupes, et me suis totalement laissé porter par les rebondissements, parfois assez imprévisibles.

Je salue également la clarté des combats dans l'arène. Alors que les combats de One Piece sont parfois un peu trop confus, là je ne me suis jamais senti perdu.

Seule petite ombre, le manque de présence du groupe chargé de veiller sur le bateau (et en passant, même si c'est mon personnage préféré de l'équipage avec Robin, je me demande si Brook servira concrètement à quelque chose un jour... Le pauvre est assez inutile depuis son apparition :-( ).

Koiwai

De Koiwai [11819], le 14 November 2014 à 15h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Excellent tome ^^

IchigoSan

De IchigoSan [984], le 02 September 2014 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Avec 3 arcs depuis l'elipse on voit clairement que l'auteur commence en douceur par un arc de transition avant de monter en puissance , en interet et mettre les personnages face a des difficultés croissantes donc il est normal que la série ne soit pas au top...

Sans me focaliser sur l'abus de courses pourssuites et les scénes niaises avec les enfants , l'arc PH est déjà aussi intéresant q'un bon arc de Naruto ou autres shonen actuel...

D'ailleurs apres la lecture des tome 70 et 71 j'avais une envie de lire la suite rarement atteinte dans les Naruto et autres.

Il faut juste comparer ce qui est comparable One piece n'a pratiquement aucun déchet , même dans le moins bon des tomes il y a toujours son lot de passages qui valent le coup alors qu'on arrive a s'ennuyer et se lasser dans l'arc final de Naruto , que dire de plus. 

Mais il est quand même vrai que la notation du site est plus sévère avec one piece qu'avec les autres shonens , en gros  un 16 de OP vaut un 18 ailleurs , un 17 un 19 (note max du site) et un 18 de OP serait déjà sans équivalent ailleurs et ca se tient je trouve...

 

 

rag

De rag, le 31 August 2014 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Gros volume avec ce tome 71 qui fait planer un vent de frâicheur sur la série et nous fait oublier le très inégal arc de Punk Hazard.

Floppée de nouveaux personnages, expression des grands délires d'Oda (ville-jouet avec inspiration flamenco, moustaches, fées, etc...), réapparition d'anciens adversaires, bastons couilllues, fan-service, intrigues en pagaille et SURTOUT une grosse dose d'humour!

Oda fait de la magie et prouve une nouvelle fois à tout le monde que son manga est hors-norme et unique en son genre!

vincesquall

De vincesquall [1052], le 25 July 2014 à 18h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chacun ses goûts et essaie de les respecter. Pour ma part j'ai abandonné OP depuis la mort de Ace, je continue Naruto j'aime pas FT et je me lasse un peu de Berserk (le rythme n'aide pas). Mais ca ne m'empêche de comprendre parfaitement pourquoi les gens aiment tjrs OP ou lisent FT.

 

Manga-News

De Manga-News [2961], le 22 July 2014 à 11h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore heureux que les moyennes soient au dessus...

Même sur un tome, il n'est pas envisageable qu'un fairy gay ou un naruzozo passe devant un One Piece..

Donc oui j'ai bien ri JAUNE quand j'ai vu que le dernier OP était en dessous des dernieres sorties Pika et Kana

Aok

De Aok, le 21 July 2014 à 16h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Aok: avant de parler pour être vulgaire, regarde les notes...

OP = 16.98 de moyenne (faut prendre la 1ere ed, tous les tomes sont chroniqués)

Berserk: 16.38

naruto: 15.83

FT: 15.89

Donc oui tout à fait Berserk et OP ont des melleurs notes que FT et Naruto

Tu ténerves pour rien

Manga-News

De Manga-News [2961], le 21 July 2014 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Manga news les otakix....capable de foutre des 18/20 à tout va à des Fairy Tails et des Naruzozo buggés à chaque page, ou à des mangas de gays  Boys Love et autres ais ils sont capables de mettre un simple 16 à des oeuvres tels que One Piece ou Berserk.....

Aok

De Aok, le 18 July 2014 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

J'ai également beaucoup aimé (sans pour autant mettre un 20/20 qui est un peu exagéré). Le nouvel arc qui commence s'annonce vraiment sympa avec l'arrivée d'une multitude de nouveaux personnages importants. On peut cependant reprocher à Oda de diviser une fois de plus son récit en plusieurs séquences regroupant chacune quelques membres de l'équipage.

shinob

De shinob [26], le 17 July 2014 à 03h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Mais comment fait Oda pour rester au top niveau après 70 tomes? En effet les années passent mais la qualité est toujours au rendez-vous. Dans ce volume 71 un nouvel arc s'enclenche, celui de Dressrosa, territoire de Doflamnigo! L'arc commence de fort belle façon avec une bonne dose d'humour, des nouveaux personnages, des combats au colisée excitants (même si parfois un peu confus) et une grosse envie de lire la suite.

raitto

De raitto [1992], le 13 July 2014 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Le nouvel arc de la série, Dressrosa, s'avère bien plus intéressant que les deux précédents (L'île des hommes-poissons et Punk Hazard).

Ce tome me réconcilie avec One Piece, que je trouvais assez chiant à lire depuis une dizaine de tomes... (tomes 61-70). Même si les combats du Colisée s'avèrent assez confus par moment avec tous les nouveaux persos inclus, l'intrigue des jouets et de la Don Quijote Family donne envie de lire la suite !!

Vivement octobre.

manga27

De manga27 [1995], le 12 July 2014 à 23h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

le début d'un arc très prometteur avec des batailles entre d'anciens et nouveaux personnages

un tome riche en surprise et prometteur pour la suite

venomphantom

De venomphantom [609], le 09 July 2014 à 08h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Un très bon tome qui annonce un arc très prometteur. On en apprend plus sur les fruits du démon et ce tournoi de gladiateurs est une très bonne idée. L'action est omniprésente et les nombreux gros bras apparus ici s'avèrent très intéressants. On revoit ici Burgess, le champion de l'équipage de Barbe Noire, et on apprend qu'il est devenu capitaine d'une de ses flottes. La surprise passée, cela paraît logique car Barbe Noire est à présent un des quatre empereurs et il m'avait semblé voir dans un épisode un gars proposer à un capitaine pirate, sur l'archipel des Sabaody, de se joindre à la flotte de Barbe Noire.

totorsensei

De totorsensei [669], le 07 July 2014 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News