One Piece Vol.71 - Actualité manga
One Piece Vol.71 - Manga

One Piece Vol.71 : Critiques Le colisée de tous les dangers

One Piece

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Juillet 2014

César Clown a été vaincu, une alliance a été passée avec Law qui est désormais un des Capitaines Corsaires, et tous débarquent sur l'île où se trouve Doflamingo , afin de justement livrer César...mais si les choses paraissent simples, bien évidemment rien ne se déroulera comme prévu !


Nous entamons dans ce tome une nouvelle phase dans la plus pure tradition de One Piece ! C'est-à-dire qu'à peine débarqués sur l'île nos héros vont se séparer, d'abord en trois groupes, ayant chacun une mission bien spécifique (un groupe qui va garder le Sunny, un qui va livrer César, et enfin un dernier chargé de détruire l'usine permettant la fabrication de fruits du démon). Bien entendu cela serait trop simple si on en était resté là, du coup tout au long du tome, les deux derniers groupes vont éclater pour que les personnages finissent par se retrouver seul chacun de leur coté, et vivant bien entendu leurs propres aventures.


On commence à connaître la méthode, du coup cela ne surprend pas le lecteur, qui a la limite pourrait presque se lasser de ce fonctionnement répétitif. Là où chaque partie est différente des autres, c'est dans les péripéties que Oda propose. Ici en vrac on trouve des lutins (avec une référence appuyée à Gulliver) un tournoi d'une envergure incroyable, des vieux règlements de comptes, des retrouvailles d'anciens personnages, des nouveaux venus...bref il y a largement de quoi faire !


Et là où chaque nouvelle partie est passionnante c'est forcément avec les nouveaux personnages qu'elle introduit, et ici il y a de quoi faire entre une bande de mercenaires redoutables, des tueurs de tout horizon, un nouvel amiral de la Marine et même l'intervention d'une unité du Cypher Pol, la plus puissante qui plus est…


Mais ce qui occupe la majeure partie de ce tome c'est ce fameux tournoi qui a de quoi surprendre dans One Piece. Oda qui sombrerait dans les affres des clichés des shonen ? Et bien rassurez vous ce n'est pas du tout le cas. La forme de ce dernier est spécifique et permet de prendre bien des libertés. D'autant plus qu'on se doute qu'il ne se déroulera pas normalement jusqu'au bout et que forcément un événement viendra tout remettre en cause. C'est avant tout l'occasion de faire intervenir de nombreux personnages nouveaux et plus anciens, et même si certains sont éliminés relativement rapidement, on suppose qu'Oda nous réserve quelque chose pour une partie d'entre eux. Il faut également mentionner l'enjeu du tournoi : le pyro fruit d’Ace...Luffy doit tout faire pour le récupérer !


Malgré un départ un peu trop classique (pour One Piece, mais pas pour un autre titre), la suite s'avère être extrêmement stimulante et nous promet de belles choses pour cette nouvelle phase qui débute !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs