serie avec des dessins malheureusement pitoyable avec un humour totalement stupide desoler mais la note de ce manga est a la hauteur de la deception que j'ai lue en sachant que c'est le dessinateur de eyeshield 21 qui l'a fait
Un peu plus d'un an après tout le monde, voilà enfin que je me procure le premier tome du désormais célèbre One-Puch Man. Comme beaucoup de monde ici, j'ai connu la série par le biais de l'animé, alors qu'est ce que je pense du manga de base ?
Eh bah c'est tout aussi cool que l'animé, mais cette fois ci avec la pate graphique de Yusuke Murata, auteur du célèbre Eyeshield 21, mon dieu que ce mec est énorme. Le scénario de One est très très cool, même si ce premier tome sert plus d'introduction à la série, ce qui passe par des petites scènes d'expositions.
Le postulat de départ sort complètement de ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres shonen nekketsu, un héro qui one-shot tous ses adversaires, ca fait un bien fou, on se prend pas la tête. L'humour et l'action marche parfaitement, le décalage entre les deux est ajusté comme il faut, rien de trop rien de moins. A la fin de ce premier tome on en redemande encore, voir ces méchants se faire poutrer est juste jouissif.
Un vent de fraîcheur qui fait du bien dans le manga!
On ne sait pas encore où One Punch Man nous mènera, ni même si la série a les moyens et l'intérêt d'être sérialisée durablement. En tout cas, retrouver la qualité graphique de Murata est un petit bonheur!
La thématique n'est pas banale non plus. Reste encore à paufiner la narration et éviter de trop vite tomber dans la répétitivité.
Bon, ba je suis tombé a coté du phénomène semble t'il. J'ai trouvé ça très moyen. L'humour tombe souvent a plat et le scenario ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite
One-Punch Man est enfin là! Le manga commence doucement avec des chapitres auto-conclusif mais reprend et détourne habilement les codes du genre laissant entrevoir un beau potentiel pour la suite.
Je ne cacherais pas que j'ai été déçue. Les dessins sont bien. Mais l'introduction est trop longue....! J'ai l'impression d'avoir un gros pavé! J'ai donc regardé la suite est l'histoire commence enfin à se mettre en place! Mais elle prend son temps -.-
Le tant attendu One Punch Man. Un scénario qui tient le coup, des dessins dignent de l'auteur de Eyshield 21. Mais le tome ne nous donne pas trop de détail sur l'histoire, il est un peu bref.
Un bon point : Enfin un Héro qui ne commence pas en étant un mianble mais déjà bien badass.
Pour avoir suivi ce manga depuis quasiment ses débuts, je ne peux que jubiler à l'idée de l'avoir enfin de manière physique, que ça soit sous forme papier ou alors en animé (vivement que le coffret sorte). Dire que j'ai accroché à ce moment-là était une euphémisme. J'ai mis les deux pieds dedans, m'y suis enfoncée jusqu'au cou, et je compte pas en ressortir car j'y suis vraiment très bien !
L'humour est juste excellent, la qualité du dessin, les combats, les personnages, pour moi tout est une réussite dans ce manga. Il mérite très largement l'opération coup de poing -héhé- médiatique qu'il a reçu, et je suis ravie de voir que de plus en plus de la communauté geek -donc pas forcément otakue ou juste fan de mangas- s'y intéresse ou en tout cas y trouve un intérêt. Je suis très fière de posséder ce manga, encore plus de voir la note qu'il lui est attribué. J'ai vu l'animé, et je suis prête à le re-regarder encore une fois, voire plus et ce, direct après, car je ne m'en lasse pas.
J'avais déjà vu les premiers épisodes de l'anime afin de me faire une idée, et après avoir été conquise par celui-ci je me suis lancée dans le manga!
Bon il ne faut oublié que c'est un premier volume, qui est là pour implanté l'histoire, mais je trouve tout de même qu'il ses lis très vite, certainement du au fait que ce premier tome est exclusivement porté sur l'action et les combats.
Dans l'ensemble, je suis plainement satisfaite de ce tome, dont j'attend le second volume!
Un premier tome avec une bonne dose d'action et de comédie. On commence directement avec un héros extrêmement fort qui s’ennuie tellement il est fort xD (mention spéciale aux méchants qui sont juste hilarant et aux jolies doubles pages) Néanmoins, de mon avis ce tome n'est pas parfait.
Aux dires des gazettes, cet ouvrage sans âme ferait une utilisation à « contre-courant » des codes « nekketsus » et serait un shonen original, pardonnez-moi… un manga « incontournable » ; il me semble qu’il y ait un malentendu sur les mots.
Si le postulat selon lequel détourner certains atomes dudit genre nekkestu serait salvateur, il est remarquablement démontré tout au long de ce manuscrit que, paradoxalement, et dans les faits, il est narré un nekketsu surannée dans une tradition plus caricaturale qu’elle n’aurait jamais su l’être davantage : un enchainement de saynètes dans lesquelles le héro « le plus fort du monde » fait face aux monstres les plus méchants de la terre… encore, plus et toujours… et où l’ennui devient un apparat, voire une substance.
A l’égard de son lectorat, l’histoire a pour mérite d’être honnête : il n’y en a point ; à ce stade du récit, j’entend. Et, d’ailleurs, il n’y a point non plus de créativité : tout ici a été vu et revu, à satiété ; et nous laisse, en bouche, ce goût nauséabond que procure le déjà-vu : les destructions de villes dont nous n’avons rien à faire, les discussions « ground zero » lassantes et les petites répliques blagueuses pour lesquelles nous nous demandons la structure mentale visée : je suis « Un type qui joue les super-héros pour passer le temps » ; sacrebleu… Et ces personnages plats, douceâtres et faussement recherchés, comme ce cyborg hasardeux…
Assurément une œuvre drôle faisant habilement naître le rire : la succession de courts épisodes chapitrés nous racontant un néant toujours plus incroyable constitue un éloquent comique de répétition.
En ce qui concerne le dessin, certains auteurs peuvent parfois arborer un style reflétant une relative personnalité, un trait dont il exhale une vision, une singularité. Et bien, ici, le scénario, essoré à même l’os, est servit d’une prestation graphique qui ne pouvait, peut-on dire, mieux lui seoir : un trait lisse, superficiel, industriel, édulcoré et commun, mais démocratique et mécaniquement détaillé. Ajoutons que la mise en scène ordinaire sert plutôt honorablement ce cirque du vide à la narration maladroite, parfois lourde et sans conviction.
Et pourtant, certaines idées pouvaient paraître intéressantes : le design conceptuel afin de coller à la psyché du héro, les références en filigrane à des shonens populaires, un prisme « cool » et décalé, la moquerie à l’égard de certaines situations et ficelles récurrentes du genre, etcetera ; avec régularité, tout cela se perd dans un amas laborieux. La libraire me précisa qu’il s’agissait là d’un manga pour les 9-12 ans mais, clairement, je ne m’attendais pas à un tel appauvrissement.
Une nébuleuse « fast-food » qui, sous couvert de tourner en ridicule certains clichés nekketsus et shonens qui, au combien, le mériteraient, ne fait qu’en emprunter inexorablement et tièdement une autre voie. Malheureusement, loin de fournir un rehaussement qualitatif à un genre qui en aurait fort besoin, il s’agit ici un peu moins d’une cristallisation de la stagnation que d’une régression dispensable.
Par contre, Takato, si je puis me permettre, votre avis m’interpelle. Je fais relecture en ce moment de certains « classiques » en profitant de leur réédition et, tandis que, justement, les dix premiers tomes (édition double) de 20th Century Boys plafonnent, sous votre plume, à 17/20 ou pendant que (pour citer un pilier du shonen qui a pu, lui, à mon sens, renouveler son genre) chaque ouvrage de Diamond is Unbreakable oscille entre 15 et 16, il n’en fallait pas moins que le tout premier tome de ce One-Punch Man pour chiffrer un 18/20 : et je me demande, s’il n’y a pas ici, avec tout mon respect, par la retranscription qualitative mathématique ainsi faite, un malentendu sur l’appréciation de la prestation artistique et confusion sur le degré de sophistication des œuvres respectives susdites. Mais peut-être suis-je dans l’erreur ; et je ne demande pas mieux que les prochains livres de One-Punch Man me fassent mentir.
Pour clore brièvement par un hors-sujet : un frêle pavé parmi d’autres fut édité il y a peu, au mois de novembre de l’année dernière, mis à l’honneur par Luciole21 dans le cadre du Podium de l’année 2015 : « Le Club des divorcés ». Et, tandis que cette série n’a fait depuis ce temps l’objet d’aucun avis de la part de la rédaction, One-Punch Man, lui, peut se targuer de pas moins de trois avis, aux conclusions relativement concordantes, le jour même de sa sortie officielle, ou presque.
Je trouve qu’il aurait été sympa que ce seinen social de Kazuo Kamimura, qui met autrement à l’honneur la culture manga, soit accompagné par la rédaction de Manga-News ; peut-être One-Punch Man en avait-il moindrement besoin (notamment au vu des cartons publicitaires qui entravent actuellement les balades de fortune dans les librairies).
Je précise que je viens tout juste de m’inscrire sur le site dont j’apprécie le travail d’information et de traitement de l’actualité au quotidien, et c’est le premier avis que je laisse ; aussi, si je pu manquer à la bienséance, je présente bien évidemment, et dès à présent, mes excuses. Et, surtout, bonjour à toute la communauté !
Complétement décallé mais tellement bon, un mélange de dessins médiocre et de détails magnifiques, des personnages loufoques et déjanté. Un petit cocktail miracle qui vous donne du Punch pour la journée. Humour à plein temps, on dévore le tome comme on englouti un Kinder :D
Un premier tome sympa et sans temps mort.Le héros est drôle et original et les scènes d'actions sont superbement dessinées et travaillées.
Mais même avec toutes ces qualités je trouve pas que ce premier tome mérite autant d'éloges.L'histoire est quasi absente (pour l'instant),les chapitres s'enchainent beaucoup trop vite et l'humour est assez répétitif.De plus,avec un tel pitch,j'ai peur que le titre ait du mal à durer plusieurs tomes sans lasser le lecteurs.
Malgrès ça (et comme j'ai bien aimé l'anime),je vais continuer encore quelques tomes car on sent que le titre à du potentiel et qu'il va s'améliorer au fil des tomes.
Je ne comprends pas les notes, sans doute motivées par la hype autour de ce titre et de son succès à l'étranger et à sa suite. Pour moi c'est comme les premiers tomes surnotés de One Piece, oui après ça devient peut-être génial mais les premiers numéros sont loin de mériter les notes exceptionnelles des nouvelles critiques. Je suis sûre, concernant One Punch Man, avec Murata que j'ai adoré suivre avec Eyeshield21, que le manga va énormément s'améliorer par la suite et qu'ici il ne s'agit que de poser les bases, mais le tome on lui-même ne mérite pas des notes aussi hautes à mon sens. Kurokawa a tellement bien fait sa comm que les gens adoraient déjà le manga avant de le lire, plus ceux qui ont vu l'anime et qui connaissent la (très bonne ?) suite, sans doute, ce qui n'est pas mon cas. Bref pour moi ça mérite un 13, 14 pour les excellents dessins, mais pas plus. De si bonnes notes pour un tome moyen ça risque juste de décevoir les lecteurs qui se basent juste sur les critiques car ils s'attendaient à un truc exceptionnel dès le début alors que ce n'est pas le cas.
Il aurait fallu aller plus dans la dérision car les scènes comiques étaient un peu trop creuses et ne font pas assez ressortir le côté moqueur du manga. Après c'est sûr que je m'attendais à un truc aussi génial qu'Eyeshield21 et que j'avais du coup d'emblée des attentes très hautes, renforcées par toutes ces bonnes notes des chroniqueurs, du coup je suis peut-être plus déçue que j'aurais dû l'être, mais non, pour un tome un, ce n'est pas le truc exceptionnel qu'on essaie de nous faire croire, mais je n'ai aucun doute quant à la qualité de la suite ^^
Aux vu de certaines réactions, j'ai laissé ma note pour ce tome, ainsi que mon commentaire construit sur la fiche principal du manga... Comment rater son effet...
Enfin de toute façon, j'y ai tout dit, de mon avis, concernant ce Titre pour ceux que cela interesse, mais purée, je vais devoir noter régulièrment les volumes de cette série à la hausse pour rééquilibrer ma bourde, parce que j'aime ce manga.
M'étant basé sur la bonne note attribuée par Manga News, je me suis procuré ce premier tome dont tout le monde parle tant... Enorme déception pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ! Il en faut pour tous les goûts, mais celui-ci n'est pas du mien... Dommage
De la bombe, les dessins sont magnifique, les actions bien marrante. le chapitre bonus et le commentaire de ONE (à chaque tomes du coup) est la cerise sur le gateaux.
Manga qui casse soit-disant les codes du shônen nekketsu. Potentiellement vrai pour son personnage principal (mais le héros super fort, c'est pas non plus inhabituel), mais pas pour les ennemis ni même concernant Genos. A cela se rajoute le format épisodique de ce premier tome, un manque d'enjeux flagrant, compensé par une bonne dose de dérision et les dessins de Murata. Il manque quand même un petit quelque chose.
En espérant que la mise en place de cet univers (où des monstres surgissent on ne sait pas pourquoi) se fasse rapidement, car pour le moment on reste en surface des choses et c'est bien dommage.
Toutes les qualités du manga son dans la critique, Murata est un grand parmis les grand, la serie montre un potentiel genial mais il faut quan meme l avouer le coté episodique de ce tome 1 le rend pzu consistant. On dirai les pages bonus d'un manga classique parfois, j'espere qu une trame de fond enrichi viendra plus tard.
dernier mauvais point a mes yeux le papier est immonde, texture atroce bcp trop fine, ca gache un peu le plaisir.
Les codes du shonen nekketsu sont totalement bouleversés dans ce manga. Au lieu de nous présenter un héros lambda qui va progresser au fil de son aventure, on a ici un héros déjà surpuissant de base à un tel point qu'il ne cherche qu'une chose: trouver un adversaire à sa hauteur.
Ce premier tome ne contient qu'une succession de menaces que Saitama se doit d'arrêter, mais c'est tellement bien amené, et tellement drôle. Et le dessin est magnifique, au passage. Ces ennemis d'ailleurs ne sont pas là par hasard, ils ont tous un but à atteindre (plus ou moins noble).
C'est vers la fin du tome que l'histoire démarre vraiment, et il me tarde déjà d'avoir la suite (j'ai vu l'anime, donc je la connais déjà la suite). Et un grand merci à Kurokawa pour cette qualité d'édition magnifique.
Ce que j'ai attendu qu'OPM soit enfin dispo en france !!!! Le manga qui casse les codes des mangas dit classiques avec son heros surpuissant et qui ne cherche rien d'autre, juste à avoir de la concurrence. Edition parfaite de kurokawa. J'ai adoré !!!
De Optim [20 Pts], le 28 Août 2019 à 18h42
Le premier tome d'un manga tout à fait génial !!!!
De Optim [20 Pts], le 28 Août 2019 à 18h42
Le premier tome d'un manga tout à fait génial !!!!
De Clem63 [1 Pts], le 18 Juin 2018 à 13h16
GENIAL !!!
De coco63 [320 Pts], le 25 Mai 2018 à 10h05
Ce manga est génial,perso tres attachant et l'histoire est génial!!!! :)
De kil3ur77 [299 Pts], le 05 Mars 2018 à 13h28
serie avec des dessins malheureusement pitoyable avec un humour totalement stupide desoler mais la note de ce manga est a la hauteur de la deception que j'ai lue en sachant que c'est le dessinateur de eyeshield 21 qui l'a fait
De Katsuro [1625 Pts], le 18 Juillet 2017 à 14h17
Un scénario assez original, rien de plus. Je trouve que c'est un peu du brouillon... au moins qu'il y a des moments drôles donc ça va passer.
De Endulus [617 Pts], le 07 Mai 2017 à 11h37
Un peu plus d'un an après tout le monde, voilà enfin que je me procure le premier tome du désormais célèbre One-Puch Man. Comme beaucoup de monde ici, j'ai connu la série par le biais de l'animé, alors qu'est ce que je pense du manga de base ?
Eh bah c'est tout aussi cool que l'animé, mais cette fois ci avec la pate graphique de Yusuke Murata, auteur du célèbre Eyeshield 21, mon dieu que ce mec est énorme. Le scénario de One est très très cool, même si ce premier tome sert plus d'introduction à la série, ce qui passe par des petites scènes d'expositions.
Le postulat de départ sort complètement de ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres shonen nekketsu, un héro qui one-shot tous ses adversaires, ca fait un bien fou, on se prend pas la tête. L'humour et l'action marche parfaitement, le décalage entre les deux est ajusté comme il faut, rien de trop rien de moins. A la fin de ce premier tome on en redemande encore, voir ces méchants se faire poutrer est juste jouissif.
De vincesquall [2261 Pts], le 30 Novembre 2016 à 20h15
Un vent de fraîcheur qui fait du bien dans le manga!
On ne sait pas encore où One Punch Man nous mènera, ni même si la série a les moyens et l'intérêt d'être sérialisée durablement. En tout cas, retrouver la qualité graphique de Murata est un petit bonheur!
La thématique n'est pas banale non plus. Reste encore à paufiner la narration et éviter de trop vite tomber dans la répétitivité.
De Childr3n [44 Pts], le 16 Juin 2016 à 18h20
De Nabouro [699 Pts], le 02 Juin 2016 à 10h11
Un manga a poing explosif et avec une touche d'humour, original et scénario qui vaut le détour :)
De raitto [2170 Pts], le 29 Février 2016 à 17h36
One-Punch Man est enfin là! Le manga commence doucement avec des chapitres auto-conclusif mais reprend et détourne habilement les codes du genre laissant entrevoir un beau potentiel pour la suite.
De Piiika [718 Pts], le 28 Février 2016 à 23h33
Je ne cacherais pas que j'ai été déçue. Les dessins sont bien. Mais l'introduction est trop longue....! J'ai l'impression d'avoir un gros pavé! J'ai donc regardé la suite est l'histoire commence enfin à se mettre en place! Mais elle prend son temps -.-
De NickyCrosszeria [580 Pts], le 28 Février 2016 à 14h33
Le tant attendu One Punch Man. Un scénario qui tient le coup, des dessins dignent de l'auteur de Eyshield 21. Mais le tome ne nous donne pas trop de détail sur l'histoire, il est un peu bref.
Un bon point : Enfin un Héro qui ne commence pas en étant un mianble mais déjà bien badass.
Une oeuvre à suivre pour le moment.
De carokamiya [203 Pts], le 27 Février 2016 à 23h32
Pour avoir suivi ce manga depuis quasiment ses débuts, je ne peux que jubiler à l'idée de l'avoir enfin de manière physique, que ça soit sous forme papier ou alors en animé (vivement que le coffret sorte).
Dire que j'ai accroché à ce moment-là était une euphémisme. J'ai mis les deux pieds dedans, m'y suis enfoncée jusqu'au cou, et je compte pas en ressortir car j'y suis vraiment très bien !
L'humour est juste excellent, la qualité du dessin, les combats, les personnages, pour moi tout est une réussite dans ce manga. Il mérite très largement l'opération coup de poing -héhé- médiatique qu'il a reçu, et je suis ravie de voir que de plus en plus de la communauté geek -donc pas forcément otakue ou juste fan de mangas- s'y intéresse ou en tout cas y trouve un intérêt.
Je suis très fière de posséder ce manga, encore plus de voir la note qu'il lui est attribué.
J'ai vu l'animé, et je suis prête à le re-regarder encore une fois, voire plus et ce, direct après, car je ne m'en lasse pas.
Une véritable tuerie ! Go Saitama, GO ! >w<
De Hoshiwautau [630 Pts], le 21 Février 2016 à 15h46
J'avais déjà vu les premiers épisodes de l'anime afin de me faire une idée, et après avoir été conquise par celui-ci je me suis lancée dans le manga!
Bon il ne faut oublié que c'est un premier volume, qui est là pour implanté l'histoire, mais je trouve tout de même qu'il ses lis très vite, certainement du au fait que ce premier tome est exclusivement porté sur l'action et les combats.
Dans l'ensemble, je suis plainement satisfaite de ce tome, dont j'attend le second volume!
De Maxouu [819 Pts], le 08 Février 2016 à 13h20
Un premier tome avec une bonne dose d'action et de comédie. On commence directement avec un héros extrêmement fort qui s’ennuie tellement il est fort xD (mention spéciale aux méchants qui sont juste hilarant et aux jolies doubles pages) Néanmoins, de mon avis ce tome n'est pas parfait.
De Alphonse [421 Pts], le 29 Janvier 2016 à 19h58
Aux dires des gazettes, cet ouvrage sans âme ferait une utilisation à « contre-courant » des codes « nekketsus » et serait un shonen original, pardonnez-moi… un manga « incontournable » ; il me semble qu’il y ait un malentendu sur les mots.
Si le postulat selon lequel détourner certains atomes dudit genre nekkestu serait salvateur, il est remarquablement démontré tout au long de ce manuscrit que, paradoxalement, et dans les faits, il est narré un nekketsu surannée dans une tradition plus caricaturale qu’elle n’aurait jamais su l’être davantage : un enchainement de saynètes dans lesquelles le héro « le plus fort du monde » fait face aux monstres les plus méchants de la terre… encore, plus et toujours… et où l’ennui devient un apparat, voire une substance.
A l’égard de son lectorat, l’histoire a pour mérite d’être honnête : il n’y en a point ; à ce stade du récit, j’entend. Et, d’ailleurs, il n’y a point non plus de créativité : tout ici a été vu et revu, à satiété ; et nous laisse, en bouche, ce goût nauséabond que procure le déjà-vu : les destructions de villes dont nous n’avons rien à faire, les discussions « ground zero » lassantes et les petites répliques blagueuses pour lesquelles nous nous demandons la structure mentale visée : je suis « Un type qui joue les super-héros pour passer le temps » ; sacrebleu… Et ces personnages plats, douceâtres et faussement recherchés, comme ce cyborg hasardeux…
Assurément une œuvre drôle faisant habilement naître le rire : la succession de courts épisodes chapitrés nous racontant un néant toujours plus incroyable constitue un éloquent comique de répétition.
En ce qui concerne le dessin, certains auteurs peuvent parfois arborer un style reflétant une relative personnalité, un trait dont il exhale une vision, une singularité. Et bien, ici, le scénario, essoré à même l’os, est servit d’une prestation graphique qui ne pouvait, peut-on dire, mieux lui seoir : un trait lisse, superficiel, industriel, édulcoré et commun, mais démocratique et mécaniquement détaillé. Ajoutons que la mise en scène ordinaire sert plutôt honorablement ce cirque du vide à la narration maladroite, parfois lourde et sans conviction.
Et pourtant, certaines idées pouvaient paraître intéressantes : le design conceptuel afin de coller à la psyché du héro, les références en filigrane à des shonens populaires, un prisme « cool » et décalé, la moquerie à l’égard de certaines situations et ficelles récurrentes du genre, etcetera ; avec régularité, tout cela se perd dans un amas laborieux. La libraire me précisa qu’il s’agissait là d’un manga pour les 9-12 ans mais, clairement, je ne m’attendais pas à un tel appauvrissement.
Une nébuleuse « fast-food » qui, sous couvert de tourner en ridicule certains clichés nekketsus et shonens qui, au combien, le mériteraient, ne fait qu’en emprunter inexorablement et tièdement une autre voie. Malheureusement, loin de fournir un rehaussement qualitatif à un genre qui en aurait fort besoin, il s’agit ici un peu moins d’une cristallisation de la stagnation que d’une régression dispensable.
Par contre, Takato, si je puis me permettre, votre avis m’interpelle. Je fais relecture en ce moment de certains « classiques » en profitant de leur réédition et, tandis que, justement, les dix premiers tomes (édition double) de 20th Century Boys plafonnent, sous votre plume, à 17/20 ou pendant que (pour citer un pilier du shonen qui a pu, lui, à mon sens, renouveler son genre) chaque ouvrage de Diamond is Unbreakable oscille entre 15 et 16, il n’en fallait pas moins que le tout premier tome de ce One-Punch Man pour chiffrer un 18/20 : et je me demande, s’il n’y a pas ici, avec tout mon respect, par la retranscription qualitative mathématique ainsi faite, un malentendu sur l’appréciation de la prestation artistique et confusion sur le degré de sophistication des œuvres respectives susdites. Mais peut-être suis-je dans l’erreur ; et je ne demande pas mieux que les prochains livres de One-Punch Man me fassent mentir.
Pour clore brièvement par un hors-sujet : un frêle pavé parmi d’autres fut édité il y a peu, au mois de novembre de l’année dernière, mis à l’honneur par Luciole21 dans le cadre du Podium de l’année 2015 : « Le Club des divorcés ». Et, tandis que cette série n’a fait depuis ce temps l’objet d’aucun avis de la part de la rédaction, One-Punch Man, lui, peut se targuer de pas moins de trois avis, aux conclusions relativement concordantes, le jour même de sa sortie officielle, ou presque.
Je trouve qu’il aurait été sympa que ce seinen social de Kazuo Kamimura, qui met autrement à l’honneur la culture manga, soit accompagné par la rédaction de Manga-News ; peut-être One-Punch Man en avait-il moindrement besoin (notamment au vu des cartons publicitaires qui entravent actuellement les balades de fortune dans les librairies).
Je précise que je viens tout juste de m’inscrire sur le site dont j’apprécie le travail d’information et de traitement de l’actualité au quotidien, et c’est le premier avis que je laisse ; aussi, si je pu manquer à la bienséance, je présente bien évidemment, et dès à présent, mes excuses. Et, surtout, bonjour à toute la communauté !
De briskar [1919 Pts], le 29 Janvier 2016 à 11h19
Complétement décallé mais tellement bon, un mélange de dessins médiocre et de détails magnifiques, des personnages loufoques et déjanté. Un petit cocktail miracle qui vous donne du Punch pour la journée.
Humour à plein temps, on dévore le tome comme on englouti un Kinder :D
De WTFchumi [169 Pts], le 26 Janvier 2016 à 21h08
ce manga est sympa mais il est vrai que l histoire ne démarre pas à ce tome, c est plutot l intrduction qui je pense au bout de 2 combats est laçant
De Meka [87 Pts], le 23 Janvier 2016 à 18h58
acheté direct !
De ginji [2184 Pts], le 23 Janvier 2016 à 12h06
Un premier tome sympa et sans temps mort.Le héros est drôle et original et les scènes d'actions sont superbement dessinées et travaillées.
Mais même avec toutes ces qualités je trouve pas que ce premier tome mérite autant d'éloges.L'histoire est quasi absente (pour l'instant),les chapitres s'enchainent beaucoup trop vite et l'humour est assez répétitif.De plus,avec un tel pitch,j'ai peur que le titre ait du mal à durer plusieurs tomes sans lasser le lecteurs.
Malgrès ça (et comme j'ai bien aimé l'anime),je vais continuer encore quelques tomes car on sent que le titre à du potentiel et qu'il va s'améliorer au fil des tomes.
De Morphina [1009 Pts], le 20 Janvier 2016 à 18h37
Je ne comprends pas les notes, sans doute motivées par la hype autour de ce titre et de son succès à l'étranger et à sa suite. Pour moi c'est comme les premiers tomes surnotés de One Piece, oui après ça devient peut-être génial mais les premiers numéros sont loin de mériter les notes exceptionnelles des nouvelles critiques.
Je suis sûre, concernant One Punch Man, avec Murata que j'ai adoré suivre avec Eyeshield21, que le manga va énormément s'améliorer par la suite et qu'ici il ne s'agit que de poser les bases, mais le tome on lui-même ne mérite pas des notes aussi hautes à mon sens. Kurokawa a tellement bien fait sa comm que les gens adoraient déjà le manga avant de le lire, plus ceux qui ont vu l'anime et qui connaissent la (très bonne ?) suite, sans doute, ce qui n'est pas mon cas. Bref pour moi ça mérite un 13, 14 pour les excellents dessins, mais pas plus. De si bonnes notes pour un tome moyen ça risque juste de décevoir les lecteurs qui se basent juste sur les critiques car ils s'attendaient à un truc exceptionnel dès le début alors que ce n'est pas le cas.
Il aurait fallu aller plus dans la dérision car les scènes comiques étaient un peu trop creuses et ne font pas assez ressortir le côté moqueur du manga. Après c'est sûr que je m'attendais à un truc aussi génial qu'Eyeshield21 et que j'avais du coup d'emblée des attentes très hautes, renforcées par toutes ces bonnes notes des chroniqueurs, du coup je suis peut-être plus déçue que j'aurais dû l'être, mais non, pour un tome un, ce n'est pas le truc exceptionnel qu'on essaie de nous faire croire, mais je n'ai aucun doute quant à la qualité de la suite ^^
De Denizhan [335 Pts], le 20 Janvier 2016 à 02h00
Enfin les gars, j'attend depuis 2 ans ce foutu manga et voilà il est a moi maintenant =D
Sinon je vois des avis sur le mécontentemnt du mangas ce n'est juste que le tome 1
Ma note 20/20
De lambda [2014 Pts], le 17 Janvier 2016 à 18h24
Aux vu de certaines réactions, j'ai laissé ma note pour ce tome, ainsi que mon commentaire construit sur la fiche principal du manga... Comment rater son effet...
Enfin de toute façon, j'y ai tout dit, de mon avis, concernant ce Titre pour ceux que cela interesse, mais purée, je vais devoir noter régulièrment les volumes de cette série à la hausse pour rééquilibrer ma bourde, parce que j'aime ce manga.
Je hais ce monde.
De Miles1977, le 17 Janvier 2016 à 17h49
M'étant basé sur la bonne note attribuée par Manga News, je me suis procuré ce premier tome dont tout le monde parle tant... Enorme déception pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ! Il en faut pour tous les goûts, mais celui-ci n'est pas du mien... Dommage
De Akuro [3096 Pts], le 16 Janvier 2016 à 21h48
De la bombe, les dessins sont magnifique, les actions bien marrante. le chapitre bonus et le commentaire de ONE (à chaque tomes du coup) est la cerise sur le gateaux.
De Hitsuji [5905 Pts], le 15 Janvier 2016 à 12h27
Manga qui casse soit-disant les codes du shônen nekketsu. Potentiellement vrai pour son personnage principal (mais le héros super fort, c'est pas non plus inhabituel), mais pas pour les ennemis ni même concernant Genos. A cela se rajoute le format épisodique de ce premier tome, un manque d'enjeux flagrant, compensé par une bonne dose de dérision et les dessins de Murata. Il manque quand même un petit quelque chose.
En espérant que la mise en place de cet univers (où des monstres surgissent on ne sait pas pourquoi) se fasse rapidement, car pour le moment on reste en surface des choses et c'est bien dommage.
De Zirckhor, le 15 Janvier 2016 à 09h53
Tout est déjà dit dans les critiques du site, je donne simplement ma note.
De Ludi2002 [340 Pts], le 15 Janvier 2016 à 08h08
J'adore ! Pour moi sans aucune hésitation, j'achète ! ^^
De Jeanphi85 [110 Pts], le 14 Janvier 2016 à 23h49
Toutes les qualités du manga son dans la critique, Murata est un grand parmis les grand, la serie montre un potentiel genial mais il faut quan meme l avouer le coté episodique de ce tome 1 le rend pzu consistant. On dirai les pages bonus d'un manga classique parfois, j'espere qu une trame de fond enrichi viendra plus tard.
dernier mauvais point a mes yeux le papier est immonde, texture atroce bcp trop fine, ca gache un peu le plaisir.
De Flozer [1880 Pts], le 14 Janvier 2016 à 16h40
Les codes du shonen nekketsu sont totalement bouleversés dans ce manga. Au lieu de nous présenter un héros lambda qui va progresser au fil de son aventure, on a ici un héros déjà surpuissant de base à un tel point qu'il ne cherche qu'une chose: trouver un adversaire à sa hauteur.
Ce premier tome ne contient qu'une succession de menaces que Saitama se doit d'arrêter, mais c'est tellement bien amené, et tellement drôle. Et le dessin est magnifique, au passage. Ces ennemis d'ailleurs ne sont pas là par hasard, ils ont tous un but à atteindre (plus ou moins noble).
C'est vers la fin du tome que l'histoire démarre vraiment, et il me tarde déjà d'avoir la suite (j'ai vu l'anime, donc je la connais déjà la suite). Et un grand merci à Kurokawa pour cette qualité d'édition magnifique.
De eques [366 Pts], le 14 Janvier 2016 à 10h23
Jai oublié ma note...
De Gutsberserker [639 Pts], le 13 Janvier 2016 à 21h07
Casse pas trois pattes à un canard, selon moi! Mais bon, c'est assez sympa quand même.
De eques [366 Pts], le 13 Janvier 2016 à 18h28
Ce que j'ai attendu qu'OPM soit enfin dispo en france !!!! Le manga qui casse les codes des mangas dit classiques avec son heros surpuissant et qui ne cherche rien d'autre, juste à avoir de la concurrence. Edition parfaite de kurokawa. J'ai adoré !!!