No Guns Life Vol.1


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
15/20

Une  bonne lecture divertissente, dommage que le fan service sois si présent..

nolhane

De nolhane [4510], le 15 January 2018 à 01h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

Le dessin est assez illisible mais le scénario est pas mal.

En revenche le perso à tête de revolver...C'est perturbant

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [450], le 26 June 2017 à 18h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Très bonne entrée en matière. L'intrigue se met en place vite et plutôt bien et promet un univers riche, porté par des personnages forts en gueule. A l'image d'un Caïman de Dorohedoro, le héros, entre son physique insolite le déhumanisant quelque peu et son caractère bien marqué mais laissant deviner des faces plus fragiles, en jette pas mal. Visuellement, c'est régulièrement bluffant dans la densité des planches, les designs, l'encrage, l'utilisation des trames, mais il faut simplement que ça gagne un peu plus en lisibilité par moments. Je lirai la suite avec beaucoup d'intérêt.

Koiwai

De Koiwai [11842], le 19 April 2017 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Univers sombre et post apocalyptique, humains modifiés, tel est le monde que nous présente le premier tome de No Guns Life. Une grnade partie de l'humanité s'est transformée en extend, des modifications mécaniques qui permettent d'améliorer les performancesde n'importe qui. C'est dans cette partie de l'humanité que se trouve Jûzô Inui, personnage central et mystérieux de cette histoire. Il s'est donné pour mission de régler les problèmes entre extends, cependant sa nouvelle mission va le mener au delà de son terrain d'action ...

 

Pour un premier tome c'est vraiment bon, une description rapide du monde pour nous situer, sans nous bourrerle crâne d'info. C'est la même chose pour les perso, le passé de Jûzô lui étant inconnu, une facilité scénaristique mais qui passe. Les autres perso sont vraiment sympa, Mary la mécano ajoute une touche féminine et humouristique. D'ailleurs, le manga peut paraître sombre au premier abord, mais des pics humouristiques viennent ponctuer le récit pour faire redescendre l'atmosphère pesante.

 

Un style de dessin nerveux, qui risque de ne pas plaire à tout le monde, mais qui colle bien avec le monde qu'il met en scène. Bref un bon premier tome qui pose les bases du récit tout en l'amorçant rapidement.

 

Endulus

De Endulus [409], le 26 March 2017 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Une nouveauté Kana très moyenne.

Le storytelling est globalement mauvais, tout est expédié, l'univers et les personnages sont très mal introduits.
Le personnage avec une tête de revolver est une fausse bonne idée. Originale sur le papier, elle empêche toute empathie de la part du lecteur, aucune identification, aucune implication.


Concernant le dessin, c'est parfois jolie, parfois médiocre. Les scène d'action sont illisibles.

C'est dommage, le potentiel était pourtant là. 

On appréciera tout de même le côté badass du héros, la mécano sexy, et le retournement de situation bien senti à la fin du tome.

 

Bullaka

De Bullaka, le 26 October 2016 à 15h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

je vient de le finir je me suis in-peu forcé a lire les 211 page les dessin sont pour la plupart excellent comme je les aime mais y a certaine fois ou on a l'impression q'une deuxieme personnne de ( 5ans ) lol vient donné un coup de main nan serieux pour dire que c'est pas toujours parfait, l'histoire quand à elle tien la route j'aime bien..

mais bon c'est son premier manga et il et plutôt bon ^^

jackpapy

De jackpapy [87], le 23 October 2016 à 23h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News