Naruto Vol.70 - Actualité manga
Naruto Vol.70 - Manga

Avis sur Naruto Vol.70 Naruto et l'ermite Rikudo

Naruto

lag123

De lag123 [3595 Pts], le 11 Mars 2021 à 17h54

13/20

La boucle est bouclée dans ce tome avec l'explication du cycle des réincarnations. L'aide d'Hagoromo n'a pas débloqué le combat contre Madara, et je commençais à me lasser de ce combat sans fin. Du coup, la fin du tome était un peu inattendu et j'espère que ça va être plus intéressant.

sniperking

De sniperking, le 21 Mars 2020 à 21h10

5/20

Que dire de se tome mis a part que c'est un deception... obito le grand mechant... au final c'est madara bon pourquoi qui lui même c'est fait dupé et manipulé par  Kaguya... on en parle de la puissance et de la surenchère de naruto et sasuke a coté les 5 Kage se de simple aspirant ninja le faussé et beaucoup trop grand... le combat de Gai magnifique qui aurai pu avoir l'une des meilleur mort tous manga confondu mais il a fallu que naruto soigne Gai... bref un tome loin d'être bon... dommage 

BlattMeister

De BlattMeister [99 Pts], le 13 Juin 2017 à 15h46

17/20

Nous arrivons dans ce moment ou le récit a dépassé la ligne rouge. Là où nous avions un ensemble parfaitement cohérent, Kishimoto joue la surenchère en rajoutant plusieurs niveaux d'ennemis manipulateurs.

Jusqu'à Obito, c'était parfaitement cohérent. Puis le scénario désigne Madara comme cerveau de l'affaire, on se dit pourquoi pas. Finalement, ce n'est pas Madara mais KAGUYA, une mi-déesse mi-humaine, dont le souhait est de revenir à la vie, qui serait à l'origine de tout ça. L'auteur veut nous faire croire à un scénario orchestré depuis les fondements de cet univers ! Mais les indices qui auraient pu coroborer ce raccord n'existent pas, ce qui laisse supposer que tout a été inventé sur la fin.

L'auteur rend pourtant les choses cohérentes, mais il est difficile de croire qu'il avait prévu le coup dès le début. Quand à l'amitié NARUTO et SASUKE qui revient, on n'y crois plus et il est dommage que l'auteur s'y accroche encore.

Au final, malgré ces ajouts artificiels, je me laisse quand même embarquer par l'histoire de cette déeesse, et je ne trouve pas ça si mal malgré tout. Quand à Naruto et Sasuke qui sont les réincarnations d'Indra et Sasura, je trouve ça bien aussi. Le flashback avec Rikudo, l'histoire du Ying et du Yang, les Bijus qui aident Naruto lui même devenu un sorte de demi-dieu, tout ça ça me plait bien aussi !

L'auteur en frait trop, mais j'ai choisis de rentrer pleinement dans son délire !

toms33

De toms33 [1210 Pts], le 18 Février 2017 à 11h12

10/20

3, le compte à rebours sur la fin de Naruto à sonnet.
Vraiment en désaccord complet sur la tournure de l'histoire.
D'autant l'affrontement n'est pas si mal, que le côté réincarnation je dis non.
C'est beaucoup trop simple et surtout pas approprier pour l'aventure qui passer le message de travailler dur pour atteindre ses rêves.
Ce qui me chagriner aussi et non l'apparition finale, mais la manière dans telle arrive est tout simplement bâclée et énervante.
L'espoir de voir une grande confrontation est compliqué contenue de cette descendance du Rikudo qui plombe la fin de cette guerre.

vincesquall

De vincesquall [2040 Pts], le 19 Avril 2016 à 17h52

14/20

Sans être aussi virulent que Erkael, je suis entièrement d'accord avec lui. Toute cohérence a quitté Naruto et il ne nous reste plus, pauvres lecteurs, qu'à suivre ce fil décousu en souhaitant sa fin. Et on y arrive enfin après plus de 20 volumes de cet arc insupportable!

Et pourtant... Kishimoto parvient toujours a nous accroché au moyen de (courts) combats intelligents et/ou classes. Bref, c'est son graphisme qui sauve l'oeuvre.

Allez, encore 2 tomes!

herazalila

De herazalila [826 Pts], le 14 Avril 2016 à 15h43

6/20

Le plus mauvais tome(pour l'instant) du plus mauvais arc  de  Naruto.J'adore Naruto mais cette arc est vraiment catastrophique.Bien sur il y a des moments sympas grâce au Fan service dans cette arc mais le scénario est d'une nullité rarement atteinte et là on touche le fond ,je dirais même qu'on le racle avec l'apparition de kaguya.

Je ne crierais pas au génie pour l'apparition d'un nécromancien qui réssuscite tous le monde dans le monde de Naruto.C'est une idée stupide et facile(tout le monde peut le faire surtout avec la facilité avec laquelle cela est amené) pour cacher le fait que kishimoto n'avait plus aucun méchant sous la main.Le fan service c'est cool mais c'est rarement une bonne chose pour le scénario et la cohérence d'une série.Et pourquoi pas utilisé le Format fait pour ça ou tous le monde en a  rien à faire de la cohérence:Les Films?Quand on va voir naruto au cinéma on est là pour ça.Quand je lis Naruto dans mon fauteuil je suis là pour avoir un semblant de scénario.

 

Sérieusement Kagura apporte quoi?  C'est seulement la confirmation que kishimoto n'avais plus aucune inspiration pour cette arc.Je ne suis  pas sur que tous le monde connaissent le conte de la princesse kaguya mais pour résumer c'est un peu la blanche neige du japon.C'est un peu comme si blanche neige apparaissait  après la mort de Sauron et disait qu'elle l'avait manipulé.J'ai même pas envie de parler des réincarnations j'ai eu envie de pleurer en lisant ça , c'était tellement mauvais.

Un tome ridicule , mauvais pathètique en conclusion d'un arc catastrophique qui conclut pourtant un série génial.

 

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 29 Mars 2016 à 20h45

@Jeanphi85 : je comprends que tu fasses une analogie avec Dragon Ball, il s'agit de deux shonen ayant eu une popularité mondiale. Cependant, elle n'est pas légitime : DB essuyait les mêmes critiques? Eh bien tout simplement parce que la série était loin - très loin même - d'être exempte de défauts! Et si tu lis DB du tome 1 au tome 42, tu ne pourras que constater le changement total d'ambiance, tout comme c'est le cas avec Naruto. La first Gen était bien mieux ficelée, moins cousue de fil blanc, et là ce que tu appelles les bons sentiments me touchaient. En next Gen également, avec notamment la mort d'Asuma et de Jiraya, vraiment bien mises en scènes. 

 

Par contre, ce dernier arc, loin d'avoir été un supplice, n'aura pas été bon du tout à mon sens. Bourré de longueurs, le retour de moults personnages ressuscités, surenchère de pouvoirs de tome en tome,... 

 

Le lecteur grandit avec un manga, certes, et ses attentes également, peut-être, mais quand on voit que plus personne ne vient commenter la sortie des tomes de Naruto, ça en dit long sur la baisse objective de qualité de la série depuis quelques opus. 

 

A bon entendeur, je terminerai la série et la garderai dans mon coeur, mais ce dernier arc restera un goût amer dans ma bouche. 

Jeanphi85

De Jeanphi85 [110 Pts], le 29 Mars 2016 à 13h43

17/20

Bon je rejoins tout le monde sur les delais et les dates de sorties, c'est un cauchemar.

par contre craché sur naruto apres tant d'année a suivre la serie la non. Ok encore un nouveau mechant encore plus mechant. Au final les ennemi c'est pas le plus important et en un sens ca donne une dimension epique et mythologique a toute l'histoire. Ca ne me choque pas, la serie s'achemine vers la fin et naruto restera gravé au pantheon des grands shonen. C'est avec beaucoup d'emotion que je lirai les dernieres pages de cette serie.

pour finir, je crois que la fin de presque aucun manga de cette acabit n'a su satisfaite tout les fans, peut etre simplement parce qu on est triste qu´un titre qu'on affectionne prenne fin. 

Je ne vois que des critiques ici Et cnest navrant, et le trait de kishimoto ? Et son exeptionnel dynamisme, sa realisation impeccable, l'admirable gestion des sentiments des personnages ? On peut bien laisser passer une facilité scenaristique pas si deplaisante que ça. Ce tome m'a fait vibré et etait excellent.

demandez vous si ce n'est pas vous qui avez changé depuis 2002 et non la serie qui a prit un mauvais tournant.

dragon ball essuyait les memes critiques en son temps.

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 24 Mars 2016 à 12h02

Et une chose supplémentaire : encore 4 mois avant le prochain tome? Non mais quel foutage de gueule de la part de Kana, qui ralentit la cadence depuis bien trop longtemps, maintenant ils prévoient de mettre le dernier tome à Noël prochain? Vraiment une politique éditoriale aux petits soins avec les lecteurs, je dis bravo Kana... j'espère sincèrement que le spin-off Boruto qui arrivera forcément par chez nous se cassera la gueule, histoire qu'on en finisse avec cet univers. Y a eu assez de pognon sur cette licence, AMHA. 

eques

De eques [366 Pts], le 23 Mars 2016 à 11h42

9/20

A part le début avec la fin du combat gai vs madara, ce tome était très dur à lire. Énième retournement de situation pour faire du suspense dans une histoire qui n'est plus que l'ombre d'elle même. La première partie de naruto est loin, très loin.... Pourquoi ne pas avoir fini avec madara. On nous en parle depuis longtemps comme de l'ultime menace à abattre, mais non kaguya la lapine apparaît, non mais sérieux ? Puis ne parlons pas de zetsu noir.... Kishimoto à sûrement du se dire : Ah on n'en a pas assez parler, faisons de lui le mastermind de toute cette histoire. N'importe quoi franchement. La surenchère à tué naruto... 

Gutsberserker

De Gutsberserker [639 Pts], le 23 Mars 2016 à 11h26

11/20

Voilà le tome charnière de la guerre : on apprend que le méchant qui controlait le méchant qui lui même contrôlait des méchants... eh bien se fait manipuler depuis le début! Oulala... révélations de Oufguedin comme dirait l'autre... Ayant lu les scans bien avant que Kana ne se bouge le fion, je me demandais si ça passerait mieux en lisant le tome d'une traite... eh bien non, ce remplacement soudain de Madara par Kaguya est imbuvable, en fait le personnage même - vous le constaterez bien assez tôt - n'a strictement aucun intérêt scénaristique. A part une Xième surenchère. Et là l'auteur fait - va faire - fort, très fort. Naruto est passé d'un 18/20 en first gen à un 15 en second gen, pour finir par un mitigé 10-12 à partir de la guerre et ce jusqu'au tome 72, qui clotûrera enfin cette série à bout de souffle. 

Mangalord

De Mangalord [404 Pts], le 12 Décembre 2015 à 13h25

Avec ce rythme de parution, je connais un lecteur qui ne suis pas les news de manga-news. Si je ne serais pas là pour lui indiquer les nouveautées, il se poserait beaucoup de questions pour les sorties des tomes de Naruto...

SkyLagger

De SkyLagger [167 Pts], le 23 Novembre 2015 à 14h20

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Kana... mais depuis que la fin de Naruto a été annoncée, ils font n'importe quoi avec cette série. La politique éditoriale est déplorable.

Entre la lenteur de la parution, histoire d'assurer des revenus, et les Spoils à répétition y-compris sur leur propre site, on se demande si on ne nous incite pas à lire le scans en ligne. Je fais partie de ceux qui s'y refusent, mais je trouve ça honteux de déjà connaître la fin de cette série alors que trois tomes restent à paraître.

RogueAerith

De RogueAerith [395 Pts], le 06 Novembre 2015 à 14h48

Vraiment du grand n'importe quoi ce rythme de parution.

Et ça se plaint que les lecteurs se tournent vers le scantrad après.

Vous la voyez venir la sortie simultanée dernier tome de Naruto + tome unique de Boruto pour la Japan ?

Benny

De Benny [471 Pts], le 04 Novembre 2015 à 12h02

t as vu quand il sort mars :(

Meta0Kyubi

De Meta0Kyubi [390 Pts], le 30 Octobre 2015 à 19h47

Effectivement comme certains l avait predit, il compte finir naruto pour la japan expo.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation