Narutaru - Nouvelle édition Vol.8 - Actualité manga

Avis sur Narutaru - Nouvelle édition Vol.8

Naru taru

Jefferine

De Jefferine [727 Pts], le 27 Juin 2013 à 19h03

16/20

Personnellement, je ne confonds jamais les personnage (j'aurais beaucoup plus de mal à les différencier dans une série comme Goyô, par exemple, même avec un trait simple et beau).

Le titre comporte des incohérences et des défauts : ça, c'est un fait. Néanmoins, je ne pense pas qu'il faille le descendre de telle manière- L'intrigue est là et l'ensemble des réponses peut-être pas, mais j'adore m'imaginer ce que pourrait être les choses.

Du coup, j'accroche et j'adore. 

jojo81

De jojo81 [7420 Pts], le 21 Août 2011 à 23h43

17/20

Avec ce tome, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture. Le long premier chapitre, avec une Satomi plus froide que jamais, est juste passionnant. On en apprend plus sur la jeune fille, et malgré qu'elle essaie de tuer l'adorable Shiina, on en vient à la comprendre.

 

Par la suite l'auteur pose des questions qu'il aime bien traiter. Sur la vie, la mort, l'âme, la religion,... Il met tout ça en rapport avec les Ryonoko. Il intègre même une touche de mythologie à son récit. De mon point de vue, je trouve qu'il y répond avec justesse. Je me retrouve parfaitement dans ses explications.

 

La fin du tome fait office de transition, et promet une fin aussi mouvementée que violente. J'ai hâte de lire la suite !

Koiwai

De Koiwai [13087 Pts], le 13 Mai 2011 à 14h43

15/20

Hé bien, voici une nouvelle preuve que la série est à mes yeux vraiment en dents de scie, car après un tome 7 que j'ai trouvé trop bancal et fouillis, j'ai bien apprécié la lecture de ce huitième volume.
On passera les scènes d'action, qui confirment que Kitoh n'excelle vraiment pas là-dedans, celles-ci ne faisant que faire ressortir un peu plus les problèmes de proportion et le côté statique du trait de l'auteur, pourtant si agréable pendant les passages plus calmes (y a pas, j'adore les personnages longilignes et en apparence fragiles de cet auteur).
Pour le reste, j'ai beaucoup aimé le petit approfondissement du personnage de Satomi, dont nous sommes amenés à mieux cerner la manière dont elle a pu être conditionnée par son entourage au sujet des études.
Quant à la suite du volume, après des informations intéressantes sur les Ryûnoko, elle laisse présager des évènements futurs assez tortueux. Affaire à suivre.
Reste que l'édition de Glénat est de pire en pire. Déjà, après 6 mois d'attente, j'avais peur de me sentir encore plus perdu que je ne l'étais déjà, et finalement, j'ai été content de renouer aussi facilement avec l'intrigue. Par contre, le papier et la qualité d'impression sont de plus en plus honteux. Bon, en espérant que le tome 9 sorte vraiment en août...

Shaka

De Shaka, le 18 Février 2011 à 22h47

Glénat ressemble de plus en plus à Panini ces dderniers temps...

jojo81

De jojo81 [7420 Pts], le 17 Février 2011 à 12h08

Reporté en mai, soit 6 mois après le tome 7. C'est du foutage de gueule ! j'ai été dégoutté quand mon libraire me l'a annoncé ce matin.

dontshoot

De dontshoot [433 Pts], le 14 Février 2011 à 18h19

dispo quand mai sur la fnac ???

jojo81

De jojo81 [7420 Pts], le 29 Novembre 2010 à 01h53

Très chouette couverture. Je suis assez pressé de l'avoir ce tome ci =D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation