Narutaru - Nouvelle édition Vol.8 - Actualité manga

Narutaru - Nouvelle édition Vol.8 : Critiques

Naru taru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Mai 2011

Que ceux qui ne comprennent plus rien ou presque à ce qui se passe dans ce titre lève la main !

Et pourtant dans ce tome l’histoire semble se recentrer, Shiina est la cible d’attaques, d’autres jeunes contrôlant des dragons tentent de la protéger…voilà pour la forme, en gros ça se résume à des combats de monstres dirigés par des enfants…pour le fond, au bout de huit volumes on ne sait toujours pas qui est qui, qui fait quoi, à quoi tout cela rime, et il faut bien avouer qu’on commence à se lasser d’attendre des réponses qui n’arrivent toujours pas.

L’auteur prend pourtant un chapitre entier pour apporter quelques éclaircissements (qui n’en sont pas), sur les Dragons, sous forme d’interrogations métaphysique sur le sens de la vie…en clair, on en sait pas plus et ce chapitre ne sert à rien si ce n’est à agacer davantage tant on a l’impression qu’il ne s’agit que de vent.

Même les affrontements entre les créatures deviennent ridicules, celle qui attaque Shiina après avoir sorti armes à feu et missile, se contente de lui mettre de grandes claques pour tenter de la tuer…ne cherchez pas la cohérence.
Et où se trouve l’aspect malsain et dérangeant qui a fait tant de bruit à la sortie du titre ? Absent !
Et faut il parler du fait que tous les personnages se ressemblent et qu'il nous arrive parfois de ne pas savoir qui est qui?

Un tome comme les précédents, qui n’a rien de bien excitant…à croire qu’on continue la lecture de ce titre par habitude (ou parce qu’il ne reste plus beaucoup de tome et qu’on aime aller au bout des choses).


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
9 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs