Narutaru - Nouvelle édition Vol.12 - Actualité manga

Avis sur Narutaru - Nouvelle édition Vol.12

Naru taru

Ark

De Ark [170 Pts], le 14 Décembre 2016 à 19h26

14/20

Pour moi, Naru Taru prends tout son sens quand on visionne Mohiro Kito comme quelqu'un qui a complètement perdu foi en l'humanité. Cet auteur aime donner de l'espoir pour mieux le briser. Alors s'il est vrai que certains éléments sons sous-exploités sur la série, globalement dans la bibliographie de Kito, ça se tiens parfaitement. On assiste, impuissants, à des gens désabusés qui ruinent les espoirs de l'héroine tout au long du récit. Et que dire de cette fin absolument déprimante mais tellement révélatrice du comportement humain. Bien évidemment, cela demande un effort supplémentaire que de se contenter de regarder Luffy en mode Gear 4. Si on est du genre bisounours et compagnie, c'est sûr que la simple évocations de certaines des actions des personnages du récit sont révoltantes. Mais ce que je trouve plus révoltant encore, c'est que Si le monde actuel, ETAIT le monde de Naru Taru, cela se terminerai de la même façon. De ce point de vue là, je partage le scepticisme de Kito vis à vis de la race humaine ^^'

jojo81

De jojo81 [7214 Pts], le 01 Juin 2016 à 14h42

20/20

Sublime...

Jefferine

De Jefferine [727 Pts], le 22 Juillet 2013 à 11h16

17/20

Ce titre ne m'a jamais agacé. Aaaaah c'est défoncer un titre -alors que chaque titre a un intérêt, aussi faible soit-il- et parler en généralité qui est frustrant et agaçant, et ce bien plus que Naru Taru !

J'ai adoré cette série -pour de multiples raisons que j'ai énoncées au fur et à mesure sur certains tomes. J'imagine les choses, j'adore la technique du sous-entendu. Pour moi, Naru Taru est un rêve éveillé ! Bien que cela parte en couille, je m'accroche et ce n'est pas parce que j'aime aller au bout des choses mais bien parce que si l'on prend la peine de VRAIMENT analyser de manière profonde cette oeuvre (bien que ce soit difficile, je l'admet) et que l'on fait un peu attention aux commentaires de l'auteur, on comprend qu'il a plusieurs messages et critiques de société à faire passer.

Alors, bien que le concept des ryunokos soit mal exploité, on ne peut pas dire que le reste -que je viens d'énoncer : et même le dessin ! Très important dans ce titre (contraste dessin-fond)- soit mal executé.

Une très bonne série, donc. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation