My Hero Academia Vol.19 - Actualité manga
My Hero Academia Vol.19 - Manga

Avis sur My Hero Academia Vol.19

My Hero Academia

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 23 Juillet 2019 à 22h58

12/20

Vers le début du tome, on voit pourquoi Yuga se comportait bizarrement, me faisant toujours autant rire, les conséquences de la lutte contre Overhaul, que ce soit sur l’image de Yuei, la pensée des autres classes vis-à-vis de la classe A, ou encore le moral de l’ensemble des élèves. Quoi de mieux qu’un festival pour bien se rasséréner ? 

Eh bien c’est à double tranchant. Et ça va diviser le lectorat (pour ne pas changer, je fais toujours partie des grincheux).

Le fait que fait que ce 19e tome va dans le classique du shonen scolaire et est donc très calme n’est pas forcément un défaut. Certains apprécient cette caractéristique du manga, et ont apprécié cette lecture parce que justement, le côté tranche-de-vie leur plait et même cette manie de transition après un arc sérieux/sombre ne les dérange pas. J’y suis habituée, ça ne me dérange pas non plus, et la plupart du temps, les transitions permettent d’en apprendre plus sur les personnages secondaires, même si ce serait bien qu’ils soient mis en avant même pendant les arcs cruciaux, comme Tokoyami par exemple dans l’arc de l’enlèvement de Katsuki. 

Ce qui m’a vraiment dérangé, c’est le méchant insipide. C’est vraiment le gros défaut du tome. Le fait que Midoriya soit toujours à chercher à s’améliorer et qu’on se trouve dans un contexte « calme » (le festival) a surement poussé l’auteur à ne pas mettre un trop grand challenge pour ne pas que ça s’étende longtemps, mais ce méchant excentrique à deux sous pas charismatique du tout et son acolyte gaga m’ont fait tiqué. On voit que l’auteur marque une pause avant la suite de son histoire, il n’en reste pas moins que ce tome, certes assez amusant, est en dessous des autres. ça ne change rien au fait que ce shonen reste parmi mes préférés, mais par rapport à la qualité des précédents, celui-là pêche.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 21 Juillet 2019 à 22h13

Oui c'est vrai que c'est le but, mais bon, je suis pas fan. Je pense vraiment qu'ils ne sont qu'un tremplin à un drale plus fort qui prendra place pendant ou après le festival. J'ai hate de savoir.

Skin care is

De Skin care is, le 20 Juillet 2019 à 15h06

Pas lus ????

Lyendith

De Lyendith, le 19 Juillet 2019 à 16h46

15/20

Évidemment que les nouveaux méchants sont « pas convaincants », ils sont censés être des louseurs ridicules en manque d'attention.

Après il est vrai que Horikoshi a peut-être passé un peu trop de temps sur la partie festival dans ce tome. Il reste néanmoins plaisant.

FinalMangakaPasConnecté

De FinalMangakaPasConnecté, le 14 Juillet 2019 à 15h06

16/20

Je pense c'est le tom que j'ai le moins apprécié de toute la série... Nouveaux méchants pas convaincant, tome un peu trop léger malgré les quelques avancées dans le scénario vis à vis de Deku. Reste les dessins somptueux de cet auteur et un rythme quand même assez efficace, mais j'espère vraiment que le niveau va se relever de nouveau dans la suite. :/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation