Mr. Mallow Blue Vol.1 - Manga

Avis sur Mr. Mallow Blue Vol.1

Mr. Mallow Blue

Theodoryna

De Theodoryna [2504 Pts], le 08 Décembre 2023 à 09h37

Je postais plus de giga pavé trop detaillé de mes avis en général ici parce qu'une fois on m'a reproché d'avoir trop décrit ce que j'avais aimé et que du coup y'avais plus rien à dire ! Mais c'est bon je pense avoir assez attendu pour ce manga : le tome est sortie depuis plusieurs mois et y'a zero commentaires ni critique ! Donc voici une (presque) copie de ce que j'ai écris sur un rs sur ce tome (parce que j'étais obligée d'en parler en fait !) :

 

Comment j'ai trop acrochée !? Je ne comptais pas commencer cette série (ça tourne autour du harcèlement et de l'échange de corps et j'avais pas vraiment envie d'en relire sur ce sujet) mais en même temps la couverture m'avais ensorcelée ! Mais l'éditeur a en plus lancé une opération d'offre d'ex-libris pour le lancement (ce qui m'a définitivement convaincue) donc je l'ai pris en me disant que "bah, ça va pas me plaire je continuerais pas mais la couverture et l'ex-libris avec la fille feront une superbe déco" (des fois je suis horrible mais c'est supeeeer rare le truc c'est que j'avais un tel coup de cœur sur la couverture et pas sur le synopsis que je ne voulais pas avoir de faux espoirs)

👉 Et au final j'ai trouvé si subtile et réalistes les sentiments de désespoir des personnages. Et en même temps tellement mignon l'aide que le gars reçois (genre en plus comme on a l'impression que rien ne peut être pire on peut pas se dire que l'aide reçu va empirer les choses -mon angoisse dans ce genre d'histoire, et dans la réalité-, non, on est tout pleins d'espoirs et d'amour pour ce personnages!

J'ai trouvé la narration un peu nostalgique je ne sais pas comment dire, voilà, de la mélancolie se dégage des pages et est souligné par une pluie constante à travers les planches. La description des ressenties des trois personnages principaux différents est très subtile et surtout juste. Très juste. Je n'ai rien trouvé de grotesque ou d'exagéré. J'ai adoré ! Le développement de personnage est déjà fou L'édition est très belle et surprenante ! La jaquette a une texture mate, très papier avec un vernis selectif sur les "coups de pinceaux" en première de couverture. L'édition est également composée de pages couleures dont une en calque. Je comprend les 9€ et quelques de la fabrication par le papier utilisés qui est très raffiné ^^ ^^ (et délicat/fragile un peu comme le gars aux cheveux noir) il y a quelques années j'aurais fait l'impasse à cause du prix mais maintenant c'est moins un souci pour moi donc ça

 

Je vous recommande cette lecture si le cœur vous en dit, attention les bourreaux des deux personnages centraux sont cruels

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation