Moving Forward Vol.4 - Actualité manga
Moving Forward Vol.4 - Manga

Avis sur Moving Forward Vol.4

Aruitou

melissad\'amour

De melissad\'amour, le 05 Septembre 2018 à 19h49

13/20

Dans ce tome ci , Outa est un peu mis à l'écart (mais j'imagine vu la fin qu'il passera à nouveau au premier plan dans le prochain tome), c'est marrant car lu dans une rubrique de l'auteur, elle a exprimé qu'il était son personnage préfére ! je suis donc plutot contente bien que cela ne veuille rien dire par rapport avec qui l'héroine finira t-elle. 

Enfin, on a un nouveau personnage qui entre en jeu, c'est dommage car je trouve qu'il a été mal (et les premières impressions sont souvent considérables) car il avait une place et un role assez important dans l'histoire, là où il aurait fallu  de la longueur dans son développement, celui ci passe limite comme un brouillon. 

ATTENTION SPOIL : pareil pour ce qui est de la réaction de KUKUN, où il avoue ne pas être réellement  sur d'aimer sa copine,

je trouve que ça fait vraiment trop précipité comme sentiment alors qu'on aurait pu dvlp leurs histoires à tous les deux, Kukko aurait pu en prendre un modèle par rapport à ses sentiments pour Outa, lui qui n'arretait pas de la critiquer depuis le temps ... on aurait ensuite pu dévoiler les failles de leurs relations ensuite mais là tout se passe trop précipitamment comme pour faire cela DOIT absolument se passer ainsi car c'est comme ca et pas autrement donc pour le coup un peu déçu du developpement de la relation du couple. FIN SPOIL

Enfin, pour ce qui est du dvlp de personnage principale : il n'y a rien à dire, c'est parfait. Les dessins retranscrient parfaitement bien les émotiosn du personnage et la tension ainsi que ses peurs. J'ai vraiment hate qu'elle avoue ses sentiments à outa, qui est une faiblesse, ce qui pourrait bien les rapprocher mais surtout pour que Outa se rende moins détestable envers elle (car elle ne le mérite pas la pauvre!!!) 

 

Sinon RIP le mari de Suna, je le plains vraiment, le pauvre. ( et Kyo, sérieux, il sert vraiment de faire valoir)

Mellyandra

De Mellyandra [134 Pts], le 05 Octobre 2017 à 21h50

15/20

Un tome 4 qui remonte un peu par rapport aux autres, les sentiments de Kuko deviennent plus compréhensifs ce qui nous permet de mieux l’apprécier. Malgré tout, je trouve que ça dure un peu en longueur parfois.

Un nouveau personnage fait son entrée et il fut très intéressant surtout devant ses réflexions et pensées. De ce fait, nous avons le droit à de belles oppositions et les changements de points de vue qu’il apporte font murir Kuko.

Nous nous rapprochons aussi de Sazuku, ce jeune garçon fraichement arrivé qui prend de plus en plus de place au cœur de l’histoire. C’est un personnage que j’apprécie de plus en plus même si Kiyo reste pour moi le plus mignon. D’ailleurs, j’ai bien aimé qu’il soit mis en avant et que Outa passe au second plan. Dans ce tome-ci, on ne le voit pas beaucoup et je me rends compte qu’il ne m’a pas manqué ! Je ne lui trouve pas beaucoup d’intérêt et ses réflexions viennent vite à bout de ma patience, ce dont il a besoin, c’est d’un bon coup de pied aux fesses xD

En bref, on continue à en apprendre davantage sur Kuko et ses amis, mais l’histoire en elle-même n’avance pas beaucoup. Les dessins restent beaux et agréables, peu de dialogues et parfois quelques clichés du genre se glissent ici et là. Une lecture rapide qui ravira les adolescents ;)



bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 15 Juillet 2017 à 12h10

16/20

la série continue sa belle lancer et c'est que du bon maitenant j'apprécie beaucoup ce shojo qui n'est pas comme les autres un peu plus originale profond et humains !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation