Montagnes hallucinées (les) Vol.2 - Actualité manga

Montagnes hallucinées (les) Vol.2


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
17/20

J'ai connu Lovecraft par le jeu de société Les Demeures de l'épouvantes sans savoir que l'univers lui appartenait.

 

J'ai pris plus tard connaissance des nouvelles écrite par ce dernier mais ayant beaucoup de manga à lire et pas forcement envie de passer des heures à lire un livre remplit au 3/4 de description de décors et d'ambiance (Remplacé par le dessin dans le manga) ce manga est une bonne alternative pour découvrir de manière rapide et assez complête l'oeuvre de lovecraft.

 

Les dessins retranscrive bien l'ambiance mais j'ai parfois du mal à bien distinguer les décors. J'ai été captivé de la moitié du tome 1 jusqu'à la fin avec le stresse et l'angoisse de ce que les héros allaient découvrir.

Ne vous attendez pas à un manga d'horreur avec des screamer en gros plan, l'auteur joue surtout sur la peur de l'inconnus.

On y apprend beaucoup de chose sur la genèse du monde de Lovecraft dont j'ai trouvé le point de vue intéressant (Pour l'époque en tout cas).

 

Ce manga est franchement une bonne surprise vivement que les nouvelles suivantes dessiné par Gô Tanabe soit publié !

 

PS: RIP les manchots albinos, paix à leurs âmes (D'ailleurs ils faisaient comment pour se nourir ?)

TheSpy22

De TheSpy22 [855], le 04 June 2019 à 16h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

15/20

Également un poil mitigé… Dans les dessins et l'ambiance, rien à dire, c'est extrêmement prenant, les créatures sont glauques à souhait et la traduction est aux petits ognons !

Concernant l'histoire, en revanche… Pour un récit dont j'avais lu ici qu'il était empreint de « cauchemar » et de « folie », je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça, finalement, hors-mis à la toute fin. Il y a du mystère, de la tension, de l'angoisse, mais l'horreur est surtout dans l'histoire des Anciens, qui ont disparu il y a des millions d'années.

Bref, tout ça se lit plus comme une simple pièce d'un grand puzzle mythologique plutôt que comme une histoire qui se suffit. Mais bon, si Ki-Oon compte publier le reste des adaptations de Lovecraft, il faut bien qu'ils commencent quelque part !

Lyendith

De Lyendith, le 21 March 2019 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

Ayant déjà lu certaines nouvelles de Lovecraft mais pas les montagnes hallucinées je dois dire que je suis mitigé..

Si on prend la nouvelle en elle-même c'est loin d'être sa meilleure; lorsque l'on passe l'effet de mystère entourant l'origine des anciens on se retrouve avec un Thriller efficace mais sans beaucoup d'originalité

On dirait un scénario de JDR débutant avec 1) phase d'enquête 2) phase d'exploration 3) combat contre le boss :)

Mais concernant la retranscription de l'univers et surtout SURTOUT la qualité du dessin on est sur du très très grand cru.

Le petit bonus qui fait plaisir ; les deux tomes claquent pas mal dans une biblihotèque :D

Bref je met quand même 16 car ça reste un must-have quand on aime l'univers Lovecraftien 

Valock

De Valock, le 14 March 2019 à 22h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ton post koip ! Les arguments que tu avances avec force et intelligence changent radicalement ma façon de voir ce tome 2! #troll

hodor pas connecté

De hodor pas connecté, le 11 March 2019 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Etant amateur de l'oeuvre d'origine et des zones d'ombres qu'elle savait laisser, j'était un peu circonspect à l'idée d'une adaptation sous un format graphique. Finalement le résultat est au rendez-vous ; j'ai passé un excellent moment. La tension est bien retranscrite, et les dessins savent rendre justice à la démesure des lieux et de certains personnages. De plus, l'édition est vraiment parfaite, et l'aspect simili-cuir était une excellente idée pour cet ouvrage.
Là où je peux comprendre une certaine déception, c'est qu'il est effectivement recommandé de connaitre les oeuvres de Lovecraft pour apprécier la lecture, peu de termes étant expliqués. Cependant pour l'initié, c'est un régal.

TL;dR  : Très bien, mais demande de connaitre un peu l'oeuvre de Lovecraft.

chimistefou

De chimistefou [208], le 10 March 2019 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

C'est ton commentaire qui est une belle grosse merde.
Ce n'est pas ta faute si tu ne comprends pas ou si tu n'y es pas sensible. Tqt pas.

Koip

De Koip, le 10 March 2019 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

5/20

Une belle grosse merde !

Après un premier tome qui, à défaut de raconter grand chose, proposait une ambiance angoissante, ce second opus est une vraie purge ! Une interminable exploration de plus de 100 pages, un historique des anciens chiant à souhait pour qui ne maîtrise pas le lexique lovecraftien, une découverte, une rencontre, une fuite.... et c'est fini !

La qualité de l'édition et la finesse des dessins ne suffisent pas: Les montagnes hallucinées n'a aucun intérêt pour les non initiés à l'oeuvre de Lovecraft.

 

hodor

De hodor [97], le 07 March 2019 à 21h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News