Mauvaise Herbe Vol.4 - Actualité manga
Mauvaise Herbe Vol.4 - Manga

Avis sur Mauvaise Herbe Vol.4

Nora to Zassô

Mysstik

De Mysstik [1292 Pts], le 07 Avril 2024 à 19h44

15/20

SÉRIE COMPLÈTE


🌱🌿🌳🍂🍁


Ce titre nous propose de rencontrer 2 âmes blessées qui vont à leur façon tenter de trouver du réconfort l'une auprès de l'autre.

Je vous arrête tout de suite, il n'est pas question d'une relation salace, mais plus de la naissance d'une relation filiale.

Depuis le décès de sa fille, le lieutenant Yamada traverse la vie sans aucune énergie. Accablé par la douleur, plus rien n'a de prise sur lui et même son travail qui devrait l'accaparer, lui passe au-dessus.

Il est étouffé par sa tristesse et ses erreurs du passé.


De son côté, Shiori est une adolescente qui est complètement délaissée par sa mère.

Un jour, elle a décidé de fuguer et depuis elle squatte à droite à gauche chez des mecs sordides. Elle va finir par se retrouver dans un bordel qui embauche que de très jeunes filles.

C'est lors d'une descente de police que les routes de nos 2 personnages vont se croiser. Immédiatement, Yamada va s'intéresser à Shiori qui ressemble étrangement à sa fille mais bien évidemment son travail l'empêche de venir directement en aide à l'adolescente qui va retourner chez sa mère et va re-fuguer.

Le destin va amener leurs routes à se recroiser et c'est lors de leur troisième rencontre que Yamada va accepter d'héberger Shiori. Bien que totalement illégale, cette colocation va les aider à panser leurs blessures, mais combien de temps cela va-t-il pouvoir durer ? Pour le savoir, je vous invite à lire ce titre bouleversant et criant de réalisme jusqu'à la fin (bon par contre faut sortir les mouchoirs parce que ce n'est pas joyeux du tout).

Avant ma lecture, j'avais peur qu'on nous propose une relation amoureuse.

J'ai donc été soulagée que Yamada voit en Shiori sa fille décédée et qu'il fasse un transfert sur elle en voulant l'aider car il n'a pas pu sauver son propre enfant.

Si ça part d'un bon sentiment, on va vite se rendre compte que notre société n'est pas faite pour venir en aide aux enfants maltraités.

On vient nous questionner sur nos représentations, sur le qu'en dira-t-on, sur la notion de justice et pleins d'autres sujets ce qui fait qu'on sort de cette lecture, assez chamboulé !

🌱🌿🌳🍂🍁

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation