Masked Noise Vol.1 - Manga

Avis sur Masked Noise Vol.1

Fukumenkei Noise

LireEnBulles

De LireEnBulles [267 Pts], le 12 Septembre 2017 à 10h05

7/20

Masked Noise est une série qui m’a tenté depuis sa sortie en 2016 mais que je n’avais jamais eu l’occasion de lire jusqu’à maintenant. L’histoire est celle de deux jeunes enfants, au début, Nino et Momo qui aiment chanter par-dessus tout. Mais un jour Momo déménage, ce qui laisse Nino le cœur brisé. La petite fille va alors peu à peu se murer dans le silence, puisque sa voix ne semble plus réussir à communiquer avec celle de Momo. Un après-midi à la plage, elle rencontre Yuzu qui écrit des notes de musique sur le sable. Subjugué par la voix de Nino, ce dernier ne cesse de lui donner de l’espoir. Mais un jour lui aussi disparaît à son tour. Ce n’est que lors de son entrée au lycée que Nino va recroiser le chemin des deux garçons. Alors que le pitch de départ est intéressant, je n’ai pas réussi à trouver du plaisir dans cette lecture. La première grande raison étant le fait que les dialogues ne sont pas parlés mais hurlés. Ce fut insupportable de voir toutes ces bulles avec le texte en majuscules et en gras qui, clairement, m’agressaient. Et si je pensais que cela était simplement dû au fait que ce n’étaient que des enfants, eh bien non, puisque le même système se poursuit quand ils sont à l’âge adulte. Nino oscille entre hurlements, chant et silence, ce qui me l’a rendu antipathique et bien ennuyeuse. Les dessins de Fukuyama que je ne connais pas, ne sont pas horribles, et plaisent très certainement aux lecteurs mais pas à moi. J’ai trouvé qu’ils faisaient trop caricaturales des dolls japonaises, et leurs têtes bien trop rondes quand ils sont représentés en enfants. Ce n’est pas horrible à regarder, amis entre les MAJUSCULES HURLÉES et les dessins, je n’ai pas pu. Je sais que cette série a su trouver son lectorat, et je vous encourage tout de même à tenter l’expérience, mais pour moi l’aventure Masked Noises’arrête ici. Bien dommage. 

Hoshiwautau

De Hoshiwautau [630 Pts], le 08 Mai 2016 à 16h35

17/20

J'avais déjà beaucoup aimé les deux premiers titres de l'auteur, alors l'arrivé de celui-ci m'enchante! Après avoir lu ce premier tome, qu'il faut prendre comme tel avec la mise ne place des personnages, de l'environnement et de la trame de l'histoire, j'ai clairement été conquise! Graphiquement j'aime toujours autant et pour le coup la traduction de la musique en image est vraiment réussit je trouve, autant que dans Kids the slope.

SheenaxAir

De SheenaxAir [410 Pts], le 19 Janvier 2016 à 20h02

Oh cheet! Je suis tellement heureuse que ce manga soit édité en France !

Malgrés un scénario assez simple, cette oeuvre m'a littéralement conquise par toutes les émotions qui s'y dégagent. J'étais au début plutôt sceptique sur les dessins de l'auteur qui sont particuliers et puis, au bout de quelques pages, je me suis complètement pris dedans dans ce torrent de musique et sentiments, j'ai envie dire. Finalement, j'ai même trouvé que son style de dessin permettait encore mieux de ressentir tout cela. 

Donc une très bonne nouvelle pour ma part et qui en plus sort le jour de mon anniversaire ;D Que rêver de mieux ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation