Magi - The Labyrinth of Magic Vol.26 - Actualité manga
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.26 - Manga

Avis sur Magi - The Labyrinth of Magic Vol.26 Que deviendra le trône de l'empire Kô ?

Magi - The Labyrinth of Magic

Hitsuji

De Hitsuji [5888 Pts], le 29 Août 2017 à 13h25

14/20

Ras-le-bol des délais entre chaque tome, ça me prend un temps fou à me remémorer l'histoire et les enjeux et la situation de chaque personnage... Quoiqu'il en soit, on ne peut dénier un talent certain de l'auteure pour la mise en scène et le design des pouvoirs de ses protagonistes. Dommage que je m'y perde en cours de route, avec cette parution ralentie...

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 26 Août 2017 à 17h26

16/20

Depuis le tome 22 on enchaîne les flashback, si on a d'abord eu celui sur Alma Torran qui nous révélait la vérité sur le monde de Magi celui qui a suivi venait suite à une annonce choc : l'impératrice Gyokuen Ren est morte. Si on connaissait déjà l'issue du flashback celui-ci nous a montré comment Hakuryû et Judal en sont arrivés là. Cependant on avait pas l'impression que l'histoire avançait dans le tome 25, le flashback rallongeant plutôt l'histoire, c'est moins le cas ici.

En effet le flashback prend fin sur la fin qu'on attendait et qui était déjà annoncé. Suite à ça on s'attend à ce que la situation évolue en cette période de crise. La première décision qui est prise est assez surprenante mais montre à quel point Hakuryû a sombré dans la noirceur et la folie.

Au final ce qu'on retient dans ce tome c'est une rencontre de la plus haute importance entre deux personnes et leurs deux convictions qui s'opposent complètement. C'est au final un combat qui éclate entre ces deux convictions et nous voilà avec des pages qui défilent très vite, le tout saupoudré de techniques complètement surcheatées, notamment pour l'un des deux protagonistes qui semble avoir l'avantage.

La fin du tome nous laisse sur un suspens haletant. Le combat semble se conclure après avoir pas mal duré, cependant impossible de savoir qui l'emporte ni quelles en seront les conséquences. Au final on a encore plus envie de lire le tome suivant, le 27, que j'attends déjà avec impatience. En espérant que Kurokawa augmente le rythme de parution, vu le retard qu'on a sur le Japon ils peuvent se le permettre.

Ma note : 16/20

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation