Mademoiselle Mozart - Manga

Avis sur Mademoiselle Mozart

Mademoiselle Mozart

Mysstik

De Mysstik [1294 Pts], le 15 Septembre 2023 à 13h49

14/20

Et si Mozart était en réalité une femme déguisée en homme ?

 


C'est le pitch de départ de cette histoire qui nous envoie à Vienne aux côtés du célèbre compositeur.


Notre héroïne n'est encore qu'une enfant quand son père va s'apercevoir qu'elle est une génie de la musique.

Seulement à l'époque aucune femme n'est jamais parvenue à faire sa place dans ce milieu et malgré ses dons extraordinaires la petite fille ne pourrait pas viser plus haut que devenir professeure…

Une idée folle va alors traverser l'esprit du chef de famille, couper les cheveux de sa fille pour la faire passer pour un garçon…


La supercherie passe, et bien entendu avec le talent qu'on connaît à Mozart, il ne faut pas longtemps pour qu'il devienne connu.

Avec la gloire viennent les admiratrices, et avec les femmes, viennent les problèmes pour quelqu'un qui se fait passer pour un homme…


Comment la supercherie va tenir et combien de temps va-t-elle perdurer ?


Si vous connaissez un peu la vie du vrai Mozart, vous savez déjà comment ça se finit, ou peut-être pas, qui sait ? Il se pourrait que le récit prenne quelques libertés avec la réalité mais ça n'en reste pas moins sympa à lire.

En lisant le résumé, je m'étais demandée où l'auteur allait nous emmener et comment il allait poser les bases de son histoire, et je vous avoue que c'est tellement bien fait qu'on en viendrait même à se demander si cela n'aurait pas été possible ?

 Bah oui parce qu'il est évident qu'à l'époque un homme aurait eu plus de chance de faire carrière qu'une femme !!!

 


Un suspense est insaturé grâce à un personnage qui va devenir obsédé par Mozart et qui va bien lui mettre des bâtons dans les roues !

Je me suis laissée prendre au jeu et la fin m'a bien entendue surprise mais aussi émue. C'est une lecture parfaite à lire avec en fond sonore un petit morceau de classique ! 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation