Love mission Vol.3


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
5/20

''Nous savons ce que vaut Ema Toyama et si un tome est moyen, le prochain sera meilleur.''

--> Ben justement, on sait ce qu'elle vaut à force, donc quand on voit son nom, on tourne les talons (certains d'entre nous, du moins).

Je déteste les séries de cette mangaka que je trouve profondément médiocres sur de nombreux points (scénario, narration et personnages entre autres, sans parler de la façon dont elle construit et développe les relations entre les protagonistes), mais je comprends qu'on puisse aimer (ou même adorer)… jusqu'à un certain point. Parce que franchement, Love Mission ne fait pas que s'enfoncer très loin dans la nullité, il se vautre gratuitement dans le malsain et le tordu, uniquement sous prétexte de créer des situations ''excitantes'' pour émoustiller le lectorat. Or, ces mêmes situations sont objectivement plus que ''discutables'' pour le dire poliment, même dans le cadre de la fiction (car oui, l'excuse du ''c'est pas la réalité'' n'est que ça : une excuse). Les dynamiques qui se mettent en place entre les personnages devraient au minimum interpeller les lecteurs/lectrices au lieu de juste les faire fantasmer / kyater / se dandiner sur leurs chaises ou je ne sais quoi d'autre…

Le problème, ce n'est pas d'aimer Love Mission. Soyons réalistes, on a tous nos plaisirs coupables, et on a tous au moins un ''produit culturel'' qu'on aime bien écouter/regarder/lire en sachant que c'est de la bouse. On aime quand même pour diverses raisons, et on assume. Pas de souci tant qu'on est un minimum objectif et bien conscient de la qualité réelle de ce qu'on aime et des défauts que ça contient. Il est LÀ le vrai problème : si vous aimez Love Mission sans avoir la lucidité de vous rendre compte que ce n'est pas seulement trèèès moyen (doux euphémisme) mais aussi malsain à plusieurs niveaux, c'est plutôt inquiétant. Et ça fait en passant de Love Mission une lecture nocive car elle pousse à idéaliser, glorifier et transformer en fantasmes des relations et situations carrément douteuses (pour rester soft).

Au bout du compte, sans recul suffisant, on tombe dans le même genre de travers sordide que le fantasme du viol, avec une fille / femme (ou un homme d'ailleurs !!!) qui se fait violer par son ''romantic interest'' mais ''tout va bien'' parce que 1) la victime a beau dire non et se débattre du début à la fin, elle a quand même l'air de prendre son pied 2) en fait, ''ils sont amoureux tous les deux donc c'est pas grave <3'' 3) ''et puis, c'était trop hot <3<3<3 !!''4) et puis de toute façon, ''c'est que du manga, et les persos, ils existent pas''.

-______-… Au secours…

Certains et certaines devraient se poser cinq minutes pour se demander s'ils apprécieraient autant les scènes de Love Mission sans les dessins bien mignons et légers (avec bishônens sexy et nanas bien pourvues par la nature) pour enrober tout ce foutoir d'une bonne couche de miel shôjoesque bien sirupeuse… histoire que la pilule passe sans vous faire tiquer. Parce que OK, c'est du manga, c'est du divertissement, ça a pas besoin d'être à 200% crédible tout le temps, on peut passer outre certaines facilités scénaristiques et éléments invraisemblables… Mais ça reste une représentation de la réalité. Et elle n'est pas glorieuse.

J\'hallucine-toujours-autant-qu\'on-veuille-défendre-ce-manga-à-ce-point

De J\'hallucine-toujours-autant-qu\'on-veuille-défendre-ce-manga-à-ce-point, le 11 Février 2019 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

10/20

bien que je ne suis pas aussi severe je suis d'accord avec ChienVagabond l'histoire pour moi il y en à pas graphiquement jolie et l'héroine m'enerve ce tome m'a d'ailleurs enerver car toute tombe au pied de l'héroine sans même se fouler

bubulle62

De bubulle62 [4537], le 16 Septembre 2017 à 11h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Tome toujours dans la même trame que les deux premiers mais il y a quand même l'appréhension de se lasser. Pour moi, ce manga s'adresse vraiment aux plus jeunes.

saorikido53

De saorikido53 [1490], le 20 Février 2016 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Cool

l59960

De l59960 [199], le 29 Avril 2015 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

6/20

Moi je trouve la note parfaitement justifiée, Love Mission est un mauvais manga!

Graphiquement pourtant y'a une certaine qualité mais l'auteure ne l'applique que pour les personnages, les décors sont remplis de décors et d'effets aussi lourd que mielleux. C'est l'overdose!

Le scénario? N'en parlons pas! Cette histoire totalement fantasmée n'a rien de crédible!! Ni même de distrayant! L'héroine est une sociopathe, un point c'est tout! Et l'excuse comme quoi elle ne connait pas l'amour est des plus débile! Si elle avait vécue dans la jungle toute sa vie, à la limite mais là non. Donc elle est soit sociopathe, soit complêtement c*nne... Au choix.

Non non non et non! Et l'excuse comme quoi, série populaire=série de qualité.. Euuuuh non! ce n'est pas comme ca que ca fonctionne! Alors oui ca ramène de l'argent mais seulement parceque les fanboys/fangirls achètent aveuglément!

Regardez Bleach, scénaristiquement parlant, c'est profondément nul mais c'est rattrapé par le dessin et c'est tout. Pareil ici, c'est nul mais ca marche grâce au dessin.

Donc non! Lisez de meilleures série SVP

ChienVagabond

De ChienVagabond [172], le 26 Septembre 2014 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Au début, j'avais prévus de faire un long commentaire pour expliquer mon point de vue sur le manga en argumentant, mais au final, je vais me contenter de schéma ! ^^

Séries longue = Argents qui rentre = séries populaires = bonnes séries

Love Mission = 15 tomes = long (pour un shojo, ça commence à être bien, en plus, ce n’est pas près de ce finir) = Argents qui rentre = séries populaires = bonnes séries

Si la série méritait vraiment son 7, alors personne ne l'achèterai, et elle serai arrêtée (lisez Bakuman, les mangas, ce n’est pas de la rigolade… *_*), or même au bout de 15 tomes, elle reste populaire (elle est quand même arrivée en France, donc si l'éditeur -pika, qui est quand même un très bon éditeur- l'a édité, c'est qu'il y a du potentiel dans la série)

Bref, si la série était nul, les lecteurs auraient pas donner 17 de moy, elle ne compterai pas 15 tomes, et elle se serai pas dispo en France.

 

 

onc pour finir, je pense en effet que la personne chargée de rédigé la critique ne correspond pas au public visé. (Ou alors, ce sont toutes les personnes ayant laissées des commentaires qui n’y connaissent rien aux mangas, c’est possible – mais plutôt improbable -)

nodochandesu

De nodochandesu, le 07 Août 2014 à 02h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

14/20

première petite remarque: age conseillé 10 ans. U_u euh je mettrais plutôt 12 ans vu les jaquettes et même parfois certaines scènes sont un petit peu limite pr un enfant de 10 ans, qui doit tout juste être en CM2 (je m'imagine bien la fillette avec ce manga dans son sac à l'école qui le montre à ses copines xD).

deuxième remarque: je ne suis pas entièrement d'accord avec la critique et nottament le 7 qui me semble un brin sévère mais n'empêche je suis d'accord sur un point, éviter de faire ça dans la vie réelle (je m'adresse surtout aux enfants de 10ans ^^) si vous découvrez tt juste l'amour, éviter de prendre exemple sur le manga, cela vous évitera de nombreux petits problèmes.

troisième critique: toujours le problème de la trame du fond mais sinon l'entrée de Mami donne un peu de pep's et le personnage Shigure est de plus en plus intéressant, sinon Yukina ba bizarrement je me doutais que son petit coeur battrait aussi pour son cousin (surprise ?), sinon les dessins sont agréables et j'ai passé un bon moment de détente à le lire et pour moi c'est l'essentielle.

hiyori28

De hiyori28 [252], le 04 Mai 2014 à 22h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Un petit détail me chiffonne...Akira c'est bien le cousin de Yukina et il lui dit qu'il l'aime et veut l'épouser,c'est pas un peu consanguin....^^' Enfin mis à part ça,j'adore toujours autant!Hâte de voir la suite,en plus les couvertures sont de plus en plus belles!^.^

Pralinette

De Pralinette [622], le 18 Janvier 2014 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mélissa

De mélissa, le 28 Décembre 2013 à 19h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je suis également contre ce 7/20 ! Je trouve qu'il faut prendre en compte ce que pense les lecteurs la preuve: la moyenne et de 18/20 la marge et comme aime grande ! La plus par du temps j'étais + ou - d'accord avec la note de la redaction mais alors la pas du tout ! C'est vrai que les couvertures sont osée mais bon ! Ce qui compte c'est l'interieur de manga et franchement il est très bien !

Illisana

De Illisana [245], le 15 Décembre 2013 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas d'accord avec ce 7/20, ce manga est juste génial, je prends toujours autant de plaisir à le lire. J'attends la suite avec impatience !

Tohru62

De Tohru62 [98], le 07 Décembre 2013 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est quoi ce 7/20 ? >o<

Love Mission est super ! Certes ce n'est pas un shôjo pour tout le monde, mais c'est pas aussi nul, ce n'est pas mauvais ! L'auteur veut nous montrer la naissance des sentiments inconnues chez une personne (Yukina), mais aussi l'influence que ça peut avoir sur nous (Shigure), mais aussi ce que ça peut réveiller chez nos proches (Akira). Le principe de mission ne montre pas que le sujet de l'amour est maltraîté, mais que l'auteur veut montrer que Yukina ne sait pas ce qu'est l'amour alors elle se débrouille comme elle peut, de ce fait nous avons des scènes de comiques. 

Certes il y a des scènes clichés mais je pense que l'auteur fait en sorte à laisser un côté mystérieux à Shigure, quand il dit "tombe amoureux de moi", on ne sait pas ce que veut Shigure, mais je pense que ce n'est pas une faute de l'auteur mais plutôt quelque chose de volontaire ! Shigure est un personnage important, et il faut laisser une intrigue ! De ce fait l'auteur va lui faire faire tourner la tête, on ne sait pas s'il est moureux de Mami ou de Yukina, ou alors lui aussi cherche ce qu'est vraiment l'amour.

 

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec les notes des tomes et de la critique de ce tome. Après je pense que Love Mission n'est pas non plus un shôjo destiné à tout le monde, pour les amateurs de shôjo c'est super, et pour les adolescentes (15-19 ans) aussi. Après je ne pense pas qu'un garçon puisse apprécier ce type de shôjo, la critique aurait dû être confié à une vraie lectrce de shôjo, qui connait bien le sujet.

Sabaku no Yagami

De Sabaku no Yagami, le 28 Octobre 2013 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

17/20

Ahhh j'ai vraiment pris ^laisir à lire ce tome, comme les deux premiers d'ailleurs ! :D J'attends la suite avec impatience !

Brianna

De Brianna [1608], le 28 Septembre 2013 à 17h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

je veux la suite <3

Kamina7

De Kamina7 [105], le 24 Septembre 2013 à 19h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Ce manga est d'une extrème fraicheur, les dessins de Toyama Ema sont magnifique et les personnages attachants, je n'ai qu'une chose à dire, vivement la suite.

flash

De flash [838], le 17 Septembre 2013 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

J ai adorer ! je le trouve encore mieux que le deuxieme tome ! Vivement la suiite !!! <3 <3

Anoul

De Anoul [1112], le 15 Septembre 2013 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Trés bon manga qui sort un peut des clichées (se qui est agréable).

kicou13

De kicou13 [105], le 14 Septembre 2013 à 19h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Je lu il est trop bien je ve la suite sa se lis trop vite dommage cette Mami Mizuno m'enerve !!! Très bon tome un manga qui se lit vite

manga08

De manga08 [1478], le 06 Septembre 2013 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

12/20

Le concept de cette série me rend perplexe tome après tome, le second tome avait légérement rémonté le niveau, mais rien qu'aux dialogues, c'est niais et je trouve ça dommage... le dessin est vraiment joli, et les garçons ont un sacré charme (ce regard caché sous la frange d'Akira..~~mmm un régal o,o)

 

Museumanga

De Museumanga [5159], le 06 Septembre 2013 à 18h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

De mieux en mieux. =)

hate d'avoir la suite.

hinata26

De hinata26 [1091], le 05 Septembre 2013 à 16h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Oh bah honnêtement , elles sont un peu osées mais elles sont honnêtement sublime ! Bon , encore une excellent tome , avec un nouveau personnage ! Akira est vraiment mignon *_*..

millefy

De millefy [360], le 04 Septembre 2013 à 22h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vous avez complement raison 8D XD ! ~

C'est vrai que les couverture sont de plus en plus Ose 8D XD ! MAis bon j'esere que ce tome 3 seras extrat *O*

beautykawaii

De beautykawaii, le 25 Août 2013 à 10h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai vu l'extrait sa promait je le veux trop !!

manga08

De manga08 [1478], le 23 Août 2013 à 10h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis d'accord avec toi, kilari83. Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté le tome 2 de Love Mission pour ma meilleure amie, c'était son anniversaire, et mes parents étaient là... Quand je l'ai pris, je l'ai retourné pour pas qu'ils le voient... --' Mais plus on avance dans les tomes, plus les couverture sont osées... Enfin! ça n'empêche pas qu'il est trooooo bien!! ^^

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [517], le 13 Août 2013 à 11h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère que les parents des gens qui ont 10 ans ne regardent pas ce que leurs enfants achètent, car là, la couverture est un peu osé quand même ...

kilari83

De kilari83 [479], le 08 Août 2013 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le veux le tome il faut attendre le 4 septembre ses trop dur

manga08

De manga08 [1478], le 08 Août 2013 à 11h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai que pour un manga décerné aux personnes d'à partir de 10 ans, cette couverture est un peu... osée... J'espère aussi qu'il sera aussi bien que les tomes précédent!!

ILoveMangaForever

De ILoveMangaForever [517], le 03 Août 2013 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kihaaaa,Akira qui...qui... paaassee sa main sur la jambe de yukina.

trop porno.

Je pense et j'espere que sa sera encore mieux.

Que le tome 2,qui était extrat.=)

hinata26

De hinata26 [1091], le 22 Juillet 2013 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News